Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dell partition recovery déplacé = impossible d'en créer un autre


MadJester

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai un pc "tatoué" par un constructeur (ici DELL).

 

Voilà mon soucis:

J'ai remarqué qu'avec dell, une partition RECOVERY était déjà pré-installée sur le disque à l'achat. Je me suis dit que s'il arrivait un problème à mon disque dur, la partition RECOVERY serait sans doute endommagée. J'ai donc utilisé GParted (oui je sais, ça commence mal) pour transférer cette partition sur un autre disque dur et par ailleurs installer Ubuntu en dual boot. Et voilà la grosse boulette... maintenant je sais que j'aurais dû utiliser l'outil fourni par dell sauf qu'à ce moment là je ne savais pas qu'il existait (-> manuel... je sais).

Une fois la partition retirée, j'ai placé le flag BOOT sur la partition de mon OS pourtant Windows 7 ne voulait plus démarrer en me disant "BOOTMGR manquant". J'ai donc remis la RECOVERY sur le disque dur et replacé le flag BOOT dessus. Mon OS démarre sans problème mais voilà maintenant le logiciel Dell Datasafe local backup ne répond plus quand je le lance ("unhandled exception, application will exit") et bien entendu, je n'ai plus accès au recovery via la touche F8 au démarrage.

 

La lecture du recovery se fait-elle à partir d'un position fixe sur le disque ? Dans ce cas j'ai dû placer au mauvais endroit la partition et il me faudrait l'emplacement exact, mais où le trouver ?

Ai-je oublié un flag sur la partition RECOVERY ?

 

Mon dernier recours serait de demander à DELL un disque pour tout réinstaller mais ce service étant payant, je cherche un moyen de m'en sortir avant d'en arriver là.

 

Merci d'avance.

 

Config :

- Machine : Dell XPS 15 L502x

- OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

- Processeur : Intel Core i5 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2400 Mhz

- RAM : Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @665.2MHz

- HDD : WDC WD7500BPKT-75PK4T0

 

GParted v 0.9.1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui. C'est une pratique >

Pourquoi certaines marques de PC - HP,PB,Compaq... effectuent des tatouages BIOS, Carte Mère.

Lire ceci >

 

Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme :: Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme - DepanneTonPC

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut créer les cd/dvd de restauration d'usine. Lors d'un crash du disque dur, la partition de restauration sera recréée à partir de la réinstallation à partir des cd/dvd de restauration. D'où l'importance de créer ces cd/dvd de restauration de suite après l'achat d'un pc (portable ou fixe) de marque.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cependant dans mon cas je ne peux plus faire de cd de restauration d'usine puisque l'outils pour en faire un (Dell DataSafe Local Backup) ne se lance plus suite au déplacement de la RECOVERY (en tout cas c'est la seule cause qui me paraisse plausible).

 

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle... Au démarrage, mon ordi semble ignorer le DVD pourtant dans l'ordre du boot, j'ai bien mis le lecteur optique en premier. Sans doute à cause de ce "tatouage" qui refuse une version non OEM du système...

 

J'ai épluché le cd fourni avec mon pc, mais il ne contient pas le fameux Dell Datasafe Local Backup pour le réinstaller (qui est trouvable nul part).

J'ai aussi testé en faisant F8 avant le démarrage, et lancer "Réparer l'ordinateur" mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le lecteur est introuvable. Sans doute à cause de la Recovery qui est mal placée. N'y a-t-il pas un moyen pour qu'il cherche et retrouve le point d'encrage de la partition ?

 

 

EDIT : J'ai trouvé Datasafe Local Backup au bout de plusieurs heures de surf sur les différents sites de Dell. J'ai réinstallé le logiciel mais le problème persiste. On peut donc déduire que le problème de vient pas du logiciel mais bien de la partition RECOVERY.

 

 

EDIT2 : En clair pour le moment, si mon système venait à planter complètement, il me serait impossible de le réinstaller :(

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...