Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite dépannage, j'ai récupéré mon PC avec un nouveau logiciel antivirus gratuit. Je l'ai depuis le 15 novembre. Depuis 2 jours il se met en orange, me dit que le pc est en danger et me demande de faire une analyse complète. Hier il n'a rien trouvé et là il est en cours. Je trouve cela bizarre. J'ai programmé une analyse complète une fois par semaine le lundi.

Si quelqu'un maitrise ce logiciel, merci de me dire ce qu'il en est.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as un tuto sur cet antivirus ici. Tu trouveras peut être les réponses à tes questions.

++

Bonsoir Breezy et merci pour le tutoriel.

c un petit probléme de mise a jour fait une analyse rapide et tout sera ok

Bonsoir Bernard

Je vois demain s'il recommence son alerte et alors je demanderai une anlyse rapide, sinon c'est trop long.

Merci.

Posté(e)

Pas de demande d'analyse aujourd'hui.

Posté(e)

Aujourd'hui l'icone s'est encore affichée en orange. J'ai ouvert et vu encore Etat de l'ordinateur potentiellement non protégé. Rapide était coché, j'ai cliqué sur analyser maintenant et là l'analyse complète a démarré. J'ai laissé faire.

Bizarre cette affaire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

Pense à paramétrer Microsoft Security Essentials en automatique pour une analyse quotidienne complète précédée d'une mise à jour des définitions de virus et de logiciels espions :

sanstitrenm.png

En cas d'apparition du message [Etat de l'ordinateur - Potentiellement non protégé], procède alors manuellement à une mise à jour des définitions de virus et de logiciels espions suivi d'une analyse complète.

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

Tonton

J'ai regardé les paramètres : l'analyse planifiée est activée en analyse complète tous les lundis. Je n'ai pas envie de le faire tous les jours ; c'est un peu trop je trouve.

La ligne vérifier que les défitions......une analyse planifiée est bien cochée

Par contre j'ai décoché les deux dernières cases

lancer l'analyse.................. cours d'utilisation

limiter l'utilisation

et j'ai cliqué sur enregistrer les modifications (chose que parfois j'oublie).

A voir dans les jours à venir.

Toujours dans l'onglet paramètres à la rubrique Protection en temps réel, tout est coché

Dans la rubrique Avancé, les deux premières lignes (analyser) sont cochées, les autres décochées.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Editha utilises-tu CCleaner?

Si c'est le cas, veille à décocher MS AntiMalware (onglet Applications). C'est sans doute ce nettoyage qui provoque l'alerte après l'utilisation de CCleaner (MSE croit qu'il n'est pas à jour après avoir nettoyé avec CCleaner et la case MS Antimalware cochée).

Les choses rentreront dans l'ordre après la prochaine mise à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir Sacles

En effet j'utilise Ccleaner. je fais des nettoyages réguliers sans qu'ils soient quotidiens.

Je suis allée dans Applications - Windows et j'ai décoché la case MS AntiMalware.

A voir au prochain nettoyage Ccleaner.

Merci et à bientôt.