Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus


rolandro

Messages recommandés

bonjour rolandro

 

ce CD est un CD de pilotes et d'utilitaires ASUS pas un CD d'installation .

 

on y vois d'ailleurs le fameux ATKMEDIA (début de sujet)

 

en général il y a deux CD , le CD d'installation + celui des pilotes et utilitaires que tu a.

 

si ton PC a une installation d'usine, il doit y avoir une partition recovery .

 

je te remet le tuto qui explique comment réinstaller un PC sans CD d'installation . lien tuto on parle D'ASUS.

 

tiens moi au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! je découvre l'étendue de la catastrophe au fur et à mesure que je réalise que je vais perdre des éléments importants ; par exemple, mes divers mots de passe, qui sont dans un dossier (codés) déposé sur le bureau. Il faudrait que je puisse faire une copie ou déplacer mes documents importants ; mais l'ordi refuse d'ouvrir les disques externes ou clés USB que je lui présente et n'ouvre même pas les fichiers. Je ne peux même pas les expédier par internet, qui est hs. C'est assez TERRIBLE d'avoir ses dossiers sous les yeux et de ne pas pouvoir les récupérer, non? Il doit bien y avaoir une solution ; peut-être qu'en confiant mon ordi à un professionnel il pourra me récupérer mes doc (mais, à quel prix? je crois qu'il faut compter au moins 100 euros)

 

N'y a-t-il vraiment pas moyen de copier ces dossiers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

peut-être qu'en confiant mon ordi à un professionnel il pourra me récupérer mes doc (mais, à quel prix? je crois qu'il faut compter au moins 100 euros)

c'est certainement possible mais je ne connais pas les prix

quand on attend trop ça devient difficile ,ce type de dossier méritait d'etre stocké ou au moin dupliqué sur une clé USB.

il faut faire de préférence les stockages sur la partition D:

ce qui fait que si l'on doit formater la partition C: qui contient le systeme , on ne perd pas les donnés (normalement)

 

essaie tout de meme de démarrer l'ordi en mode sans echec , si ça te permettait de faire tes copies???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND EVENEMENT : j'avais déjà mis l'ordi pour l'amener consulter un pro quand je suis tombé sur une feuille où j'avais imprimé comment faire pour aller en mode sans échec, avec la touche F8. J'ai ressorti l'engin de son étui, et pourquoi ne pas essayer ce que tu m'avais dit? Je tripote F8, F5, et là, MIRACLE INFORMATIQUE : tout redevient normal (pour le moment!).

 

Donc, j'ai vite copié tout le contenu de mon disque D et vais en faire de même pour le dicque C.

 

A suivre ...

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Quant à démarrer en mode sans échec, je ne sais comment faire, puisqu'actuellement le seul moyen que j'aie de l'allumer et de l'éteindre est d'appuyer sur l'interrupteur.

apres avoir lancer par l'interrupteur , tapoter sur F8 au tout début du démarrage .

 

Enfin, si je dois tout réinstaller, comment faire pour word? Faudra-t-il que j'en achète une version neuve, ou pourrai-je trouver gratis une version plus ancienne (word 2003 me convenait très bien)? Et pour windows, faudra-t-il que je l'achète aussi? Mon xp me convenait très bien aussi.

pour word c'est cuit.

 

pour XP ya rien a acheté : mais je ne sais toujours pas si il y a une partition recovery ,qui te permettrait de remettre ton PC a l'état d'usine .

je t'ai mis récemment un tuto qui explique comment lancer la remise en état d'usine

 

C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas possible de faire tourner le cd dont tu m'as dit qu'il contenait des pilotes, afin de rétablir le fonctionnement d'ATI,

a essayer mais en general les CD de pilotes ne sont pas bootable .il sont a utiliser sur un ordi état de fonctionner apres une réinstallation.

 

la remise a l'état d'usine me semble la solution la plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

miracle OK en mode sans echec reste a voir le redémarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va bien voir. Soyons optimistes!

 

Dois-je vraiment copier TOUT le contenu de C?

Je crois d'ailleurs que certaines choses ne peuvent l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Dois-je vraiment copier TOUT le contenu de C?

Je crois d'ailleurs que certaines choses ne peuvent l'être.

a mon avis ce n'est pas nécéssaire .

 

au redémarrage du PC si windows ne se lance pas correctement refait la maneuvre F8 ,mais cette fois choisi derniere bonne configuration connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ; en fait, chaque quand j'ai voulu copier d'abord tout C, puis Windows, j'ai échoué car il y a toujours un moment où un fichier ne peut être copié et bloque le processus.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...