Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Anomalies au démarrage de Windows XP


pyramides

Messages recommandés

Tonton, Salvé à la romaine ! :love2:

Point 1 - Présence d'Infection : J'ignorais totalement que mon PC était habité par des intrus. Merci de ton analyse du rapport ZHPDiag.

Point2 - Lancement automatique de programmes au Démarrage.

Il y a une dizaine de jours, j'ai répété à plusieurs reprises le mode SELECTIF via : -> Exécuter> msconfig. Puis dans onglet Démarrage, je décochais tout y compris « l'imprimante CANON (Sauf l'antivirus. Résultat au Redémarrage => CANON se scotchait à nouveau dans l'onglet Démarrage.

 

Hélas, ce matin, je ne peux reproduire ce scénario CAR, je ne sais pour quelle raison, Démarrer > EXECUTER ne s'ouvre pas, et donc, je ne peux pas fournir « msconfig ». Que faire devant cette impossibilité ? Encore une réparation en vue ... ? :-?

Point 3 - Présence de Toolbars : Comment peut-on les supprimer ? :gun:

Pour l'avenir, je ferais gaffe pour cocher ou ne pas cocher, lors d'une installation d'un Logiciel.

Point4 - Création Nouveau Sujet dans Section « Analyse et éradication des malwares » : J'agirais cet après-midi, dans ce sens.

Point5 - Pour le cas d'échec de Suppression des Malwares. Je garde ouvert ce sujet « anomalie au Démarrage de WINxp » ?

Ne sachant comment te remercier de ton appuis, je te souhaite une bonne semaine… de beau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides, ;)

 

Point 1 - Présence d'Infection : J'ignorais totalement que mon PC était habité par des intrus. Merci de ton analyse du rapport ZHPDiag.

Voici la(les) petite(s) bébête(s) en question ;) :

 

O69 - SBI: prefs.js [Propriétaire - mdzlppbx.default] user_pref("extensions.foxlingo.addit.defaultAddons", "{ \"software\": {\"20\": {\"id\": \"20\",\"title\": \"Babylon\",\"type\": \"[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Point2 - Lancement automatique de programmes au Démarrage.

Il y a une dizaine de jours, j'ai répété à plusieurs reprises le mode SELECTIF via : -> Exécuter> msconfig. Puis dans onglet Démarrage, je décochais tout y compris « l'imprimante CANON (Sauf l'antivirus. Résultat au Redémarrage => CANON se scotchait à nouveau dans l'onglet Démarrage.

Hélas, ce matin, je ne peux reproduire ce scénario CAR, je ne sais pour quelle raison, Démarrer > EXECUTER ne s'ouvre pas, et donc, je ne peux pas fournir « msconfig ». Que faire devant cette impossibilité ? Encore une réparation en vue ... ? :-?

Ce problème se résorbera peut-être lors du processus de désinfection / nettoyage que tu vas lancer dans la section Analyse & éradication des malwares.

Dans le cas contraire, nous traiterons ce point ici après finalisaton du processus de désinfection / nettoyage.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Point 3 - Présence de Toolbars : Comment peut-on les supprimer ? :gun:

Pour l'avenir, je ferais gaffe pour cocher ou ne pas cocher, lors d'une installation d'un Logiciel.

Le Helper qualifié la section Analyse & éradication des malwares te donnera les instructions dans ce sens.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Point4 - Création Nouveau Sujet dans Section « Analyse et éradication des malwares » : J'agirais cet après-midi, dans ce sens.

Parfait ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Point5 - Pour le cas d'échec de Suppression des Malwares. Je garde ouvert ce sujet « anomalie au Démarrage de WINxp » ?

Yes ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Ne sachant comment te remercier de ton appuis, je te souhaite une bonne semaine… de beau temps !

Eh ben, c'est sympa; à toi aussi ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

fleche.gifLa suite là-bas >>>

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides,

 

Le PC ayant été désinfecté, je te propose de poursuivre ici.

 

Il est possible que tu aies 2 OS qui soient installés sur le DD : le 1er correspondant à une réinstallation qui a été interrompue, le 2ème correspondant à image de sauvegarde que tu as réinstallée.

 

Je pense que la solution est de démarrer avec le CD comme pour une réinstallation, puis de supprimer la partition partielle.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton, :hello3: Reprise de nos échanges...

 

A/ Désinfection : Je te suis redevable pour m'avoir mis en relation avec Tomtom95 compétent dans son secteur, rapide et caractérisé par une patience de pédagogue. Les intrus expulsés, j'ai pu dormir sur mes deux oreilles…:sleep2:

 

B/ Ce matin, au réveil frais et dispos, et après : Cd Origine > Option réparation > bootcfg_\scan, je te confirme, comme tu le pensais, qu'il existe 2 installations de Win reconnues :

[1] : C:\WINDOWS\windows (celui dont l'installation a été interrompue). A ce stade, comment supprimer celui-ci ?

Pourtant, faisant : Démarrer >PostTravail > Programmes> WINDOWS, j'ai supprimé son Dossier à la racine de ©.

 

[2] : C :\WINDOWS correspondant à l'Image de sauvegarde que j'ai restauré.

* A présent, je devrais Sauvegarder mes DD. Ensuite, supprimer toutes mes précédentes Sauvegardes contenant les malwares.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C/ J'ai trois autres problèmes en suspens :

a)Toolbar à Personnaliser, case Moteurs RECHERCHES : Google,Winikpedia, … ont été remplacés par Amazone. Comment ramener ces moteurs, en haut, à droite de la page d'accueil Internet ?

b/ Bouton « Mise en Veille »: Cliquant « Arrêter => La case du panneau (Arrêter, Redémarrer, Mise en veille) est désactivée.

c) « msconfig » : Cliquant Démarrer > msconfig, le Système n'ouvre aucun panneau, et ne donne aucune suite.

Bon WE ensoleillé ! :chaud3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides, ;)

 

POINT A

 

Oui, grâce à tomtom95, nous pouvons à présent travailler en toute sérénité sur un support sain. :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

POINT B

 

B1. Voici comment effacer la partition à l'aide de ton CD : Partitionner XP par son CD.

 

arrow511.gif En résumé :


  •  
  • lance le CD
  • choisis Installer Windows
  • puis Réparer
  • si les partitions sont présentes ("C partiel" et " C réinstallé"), tape sur la lettre S de la partition qui n'est pas correctement installée pour la supprimer
  • puis Echap pour sortir
  • redémarre le PC

B2. Grâce à la console de récupération, tu peux effectuer un chkdsk /p/r pour lancer une réparation : Utilisation de la console de récupération.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

POINT C

 

Nous le traiterons, une fois le point B réglé.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton, le Week-End est là ! :beret:

 

POINT B : Je te transmets mes informations.

B1 - La lecture du CD win ouvre : « Installer, Réparer, Exit ». Peux-tu me confirmer s'il faut absolument passer par l'étape "INSTALLER" ?

 

N'ayant pas compris pourquoi il fallait cliquer nouvelle Installation, j'ai choisis l'option REPARER => Console de Récupération -> Sur quelle installation voulez-vous ouvrir la cession ? (C'est étonnant comme question, car une seule choix se présente à cette question -> « 1 : C:\WINDOWS) ».

Je clique alors 1, et je compose ces 3 essais :

a/ « chkdsk_p /r » : Résultat après vérification du volume -> CHKDSK a trouvé au moins 1 erreur.

b/ « chkdsk_p » : Après vérification -> Volume Disque Local partitionné, créé le 20.11.11 –N° Série 121b-0698

c/ « bootcfg_\scan » : Donne le même résultat que décrit dans mon message du 25.05.12-09h57 (B/) -> [1] : C:\WINDOWS\windows (partiel) ….. [2] : C:\WINDOWS (réinstallé).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pyramides,

 

Peux-tu me confirmer s'il faut absolument passer par l'étape "INSTALLER" ?

Pour cette opération, oui.

Si tu choisis tout de suite la fonction Réparer, tu arrives à la Console de récupération, dont on n'a pas besoin pour cette opération de suppression de partition.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée Tonton, :hello: Je reprends le contact sur VISTA portable de mon épouse, mon PC étant hors service.

 

En essayant de réaliser les manips en vue de la « REPARATION » de WinXP en passant par la phase « INSTALLATION », je me suis enfoncé de plus en plus…

::A ::-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ CD Origine (SP3) > Option Installation> Acceptation F8 -> Ouverture Ecran bleu :

*DD 0 de 190780Mo-ID0-Bus0 sur Atapi [MBR]

- C : Partition 1 (DD local [NTFS] 49999Mo (17075 Mo libres)

- D : Partition 2 (DD Hitachi, DONNEES)[NTFS] 140773 Mo

*DD 0 de 117240 Mo-ID06Bus0q=sur Atapi [MBR]

- Z : Partition 1 (Maxtor) [NTFS] 117232 Mo (vidéos

**Options : ENTREE= Installation/ S= Supprimer une partition / F3= Quitter.

::: Mes actions :

a) Mise en surbrillance C:\Partition 1> Conserver Système fichier tel quel>ENTREE .

b) Modifier l'emplacement suggéré> WINDOWS\Windows 2 > ENTREE .

=> Le programme d'INSTALLATION copie les fichiers et procède à l'installation. Au cours de ce parcours, je n'ai pas rencontré l'option « REPARATION ». Cela est bizarre… ou alors, j'ai dû mon tromper quelques part.

R E S U L T A T à ce stade : Cette nouvelle Installation, a remplacé la précédente (l'image de laquelle j'avais restaurée avec ma sauvegarde du 18.05.12, suite à ma tentative maladroite d'installation partielle de WIN).

- Du coup, j'avais perdu à nouveau l'ensemble de mes paramètres. Bien sûr, le redémarrage s'effectua sans affichage du fameux BANDEAU.

- Le « Poste Travail » indiquait :

C:\WINDOWS, avec 2 sous-dossiers : Windows (en minuscule) et, WINDOWS "2".

::B ::--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'ayant pas réussi à trouver l'option REPARATION me permettant de cliquer sur « R », j'ai réitéré la même procédure décrite dans mon message du 26.05.12 10:56 paragraphe B1. Aboutissant à nouveau à la « Console de Récupération », je compose :

« bootcfg /scan » => Nombre d'Installation reconnues : 4

[1] C:\ WINDOWS\windows\Windows (Créé suite Restauration Image sauvegardée du 18.05.12).

[2] C:\ WINDOWS\windows\ (Installation partielle, suite à arrêt commandé de ma part).

[3] C:\ WINDOWS\WINDOWS 2 (Installation complète de ce matin, poussée jusqu'à son terme).

[4] C:\ WINDOWS (Existant durant la Désinfection du PC par Tomtom95).

::C ::--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE me sens INCAPABLE d'effacer ces 3 Sous/Dossiers supplémentaires :ane:.

Pourtant, j'avais sous les yeux le mode opératoire que tu m'avais fourni le 25.05.2012-18:55, en point B1. Comment redresser le tir ? :jap:

BON WE.

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...