Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Anomalies au démarrage de Windows XP


pyramides

Messages recommandés

Bonjours à tous, :enerve:

Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai eu recours au "démarrer selon dernières configurations connues".

L'Etat qui s'ensuivit : A chaque Démarrage du PC, un bandeau de cette forme s'affiche"|||||||||||||||||||||||||||" ,et court pendant une soixantaine de secondes, avant d'ouvrir WINxp. Apparaît alors le logo Win affichant : "Win est en cours de démarrage" => Enfin, l'écran présente le choix des cessions à ouvrir (bureaux).

Comment se débarrasser de ce bandeau "|||||||||||||||||||||||||||||" qui prend un temps fou avant chaque démarrage de WIN ?

Lien CJoint.com BDstyx950M2

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pyramides,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, Merci de ton soutien.

 

1/ Disposant du cd d'installation winXP familiale, et après son introduction dans lecteur CD, j'obtiens > "Bienvenue dans Ms WINxp, que voulez-vous faire ?"

Prenant l'option >"Installer", je me trouve face à un panneau flanqué d'un triangle jaune (!) disant : L'élément suivant n'est pas compatible avec WINxp : ""Windows Power Shell 1.0"". :tsss:

Cette mise à jour, je le retrouve dans mon panneau de configuration. Dois-je le supprimer ??

 

2/ Etant bloqué en 1/, j'ai suivi la démarche "Sans possession de CD". J'ai composé sfc /scannow >Entrée => le même panneau souligné en 1/ s'affiche .

Là aussi, je suis bloqué. Dois-je supprimer Windows Power Shell 1.0 ??

 

En somme, si je t'ai bien compris, tu me proposes une REPARATION de WINxp. Où trouver cette option ? :maitre:

 

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides,

 

J'ai pris conseil auprès de tomtom95, que je remercie pour ses conseils ;)

 

Windows Power Shell est développé sur .NET Framework; voir ici : Power Shell

 

Vérifie si tu as installé .NET Framework :


  •  
  • si oui, quelle(s) version(s) ?
  • si non, tu peux désinstaller Windows Power Shell

Pour la barre de chargement, le souci est certainement autre : quels sont la marque et le modèle précis de ton PC ?

 

Ne pouvant plus démarrer mon PC, j'ai eu recours au "démarrer selon dernières configurations connues".

Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé juste avant cette impossibilité de démarrer ton PC : aurais-tu effectué un nettoyage de la BdR ou la mise à jour de programmes ou drivers ?

 

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

pyramides fais gaffe

1/ Disposant du cd d'installation winXP familiale, et après son introduction dans lecteur CD, j'obtiens > "Bienvenue dans Ms WINxp, que voulez-vous faire ?"

Prenant l'option >"Installer", je me trouve face à un panneau flanqué d'un triangle jaune (!) disant : L'élément suivant n'est pas compatible avec WINxp : ""Windows Power Shell 1.0

si ça avais marché tu aurais lancé une nouvelle installation par dessus le systeme déja installé.

 

la procédure pour faire sfc /scannow avec le disque est :: introduire le disque : fermer la fenetre qui s'ouvre (celle qui demande que voulez vous faire)

 

et ensuite lancer sfc /scannow .

 

Tonton il est dommage que tu n'apporte pas cette précision quand tu fais faire cette manip.

 

en toute amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, J'apprécie la peine que tu t'es donnée... allant même jusqu'à consulter tomtom95, :hello2:

1/ Ton Lien Power Shell m'a permis de découvrir pour la première fois le domaine des Frameworks.

2/ Je trouve enregistés dans mon "panneau de configuration", une floppée de Frameworks :

- Ms NET Framework(french) v.1.0.3705,

- Ms NET Framework 1.0 Hotfix (KB928367),

- Ms NET Framework 1.1 Security up date (KB2656353 & 2656370),

- Ms NET Framework 1.1 French Langugage pack,

- Ms NET Framework 2 Sce Pack 2,

- Ms NET Framework 3.0 Sce Pack 2,

- Ms NET Framework 3.5 SP1,

- Ms User-mode Driver Framwork Geater Pack 1.0,

- Module Prise en charge linguistique de Ms NET Framework 2.0 FRA,

ET enfin, installé automatiquement par Ms, parmi les MAJ Sécurité : Windows Power Shell 1.0 que je pourrai désinstaller sans problème.

**Question : Il me semble que certains Frameworks sont dépassés par d'autre plus récents. Lesquels dois-je désinstaller ?

3/ Mon PC n'a pas de marque.... Je l'avais fait monter, pièce par pièce, par une société informatique.

4/ Suite à coupure d'alimentation brutale, mes DD avaient changé de lettrage :

- Mon premier DD Hitachi partitionné "C" (OS) & "D" (Données) n'était plus lu en première lecture pour lancer le Système.

- Mon deuxième DD Maxtor (Z), non partitionné (mes Vidéos) était lu en premier. Certes, dépourvu de l'Os, Il ne pouvait pas lancer le PC.

Conséquement à cette anomalie, au "Poste de Travail", MAXTOR avait disparu. Pourtant le Bios confirmait sa présence mais comme 1st Drive boot.

"Le gestionnaire de DD" présentait bien HITACHI partitionné (avec options de changement de Lettre), ainsi que Maxtor (sans affectation de lettre) MAIS avec

impossibilité de réattribuer sa Lettre (Z), ni une autre.

5/ Non, je n'ai effectué ni Nettoyage de BDR, ni MAJ manuelles de programmes ou Drivers.

CONCLUSION : Après mes manipulation, mes 2 DD ont retrouvé leur LETTRAGE, et donc le PC démarre sur HItachi... et j'ai retrouvé mon 2e DD Maxtor avec son lettrage (Z) et son contenu fichiers Vidéos correctement.

** Reste le problème du bandeau au démarrage.Lien CJoint.com BDstyx950M2 Salutations et A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web, Je fais gaffe d'autant plus que je me trouve devant une nouvelle situation. Merci de ton intervention.:

 

En faisant l'essai (paragraphe 1/) avec le CD d'origine... "que voulez-vous faire" ? >option installer, j'espérais trouver l'option REPARATION de WINxp Familiale.... Je me suis rendu compte alors que je m'étais embarqué carrément dans l'installation d'une "Nouvelle Installation" dont je ne trouvais pas le moyen d'arrêter.

J'ai alors coupé l'alimentation du PC... Patraque!! depuis, à chaque Démarrage, l'écran présente sur fond Noir :

"Choisissez le Système d'Exploitation à démarrer" :

-Ms WinXP Familiale : Cette option mène au Bandeau Lien CJoint.com BDstyx950M2 > Lacement WINxp > Ouverture choix des Cessions. BON

- Installation Windows : Je présume que la Nouvelle Installation est encore en cours... et ne veut pas me quitter,( puisque j'ai coupé l'alimentation en cours d'installation).

Celle-ci reste donc scotchée. Je ne sais comment la supprimer. Pourriez-vous me soutenir ? :bonk:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubonjour

 

a la belle affaire .oui il doit bien y avoir un moyen , malheureusement je n'ai pas le temps de chercher aujourd'hui .

 

mais en attendant on peu limiter l'impact .

 

ouvre le panneau de configuration >> systeme >>parametre systeme avancées : dans démarrage et récupération : clic sur parametres.

 

choisi le systeme a démarrer par défaut WIN XP familiale - décoche afficher les systemes d'exploitation pendant :

 

clic sur OK

 

en principe ça devrais ouvrir directement sur ton systeme .

 

 

j'espérais trouver l'option REPARATION de WINxp Familiale..

pour réparer avec le CD c'est une autre procédure .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab-web, OH Là Là ! tu as visé juste dans le mil...! :biere:

Selon tes recommandations, comme tu l'avais prévu, j'arrive,à présent, à démarrer directement sur mon système WINxp Familiale. Je suis content de ce tour de main. Je retrouve mes esprits. :trampo:

 

Ceci n'empêche pas que le satanique BANDEAU continue à me narguer au Démarrage.... MERCI Chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pyramides,

 

arrow511.gifNous allons réparer l'installation de Windows XP :

 


  •  
  • Tu va utiliser le CD d'installation, en t'ayant préalablement assuré, dans le BIOS, que le lecteur CD soit bien en 1er boot
     
  • Insère le CD d'installation dans le lecteur de CD/DVD, puis redémarre le PC
     
  • Appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, au moment où cela est demandé
     
  • Apparaît alors un message d'avertissement : "Démarrer avec le CD... "
     
  • Valide par [Entrer]
     
  • L’ensemble du système va se charger
     
  • Ensuite, tu arrives à la 1ère "page bleue" suivante :
     
    reparer-windows-xp.jpg
     
  • A présent, il te faut faire le choix, non pas de Réparer, mais d'Installer XP et accepter la licence avec la touche [F8]
     
  • Ce n'est qu'à la 2ème "page bleue" ci-dessous que tu fais le choix (R) sur le clavier ((R) = Réparer)
     
    reparer-windows-xp-1.jpg
     
  • Le PC va réinstaller tous les fichiers système, sans supprimer les données et autres logiciels présents
     
  • Par contre, il conviendra d'effectuer les MAJ nécessaires sur Windows Update, une fois l'opération achevée
     
  • NB : il te sera demandé, lors de l'une de ces étapes, de saisir la clé de validation : il s'agit de groupes de 5 chiffres & lettres que tu retrouveras sur l'étiquette collée sur le PC
     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif A ta dispo pour de plus amples renseignements - Bonne continuation,

Tonton

Modifié par Tonton
Correction script
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...