Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Anomalies au démarrage de Windows XP


pyramides

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides, ;)

 

Lors de ta manip, il y a effectivement eu une erreur : aprés Réparation, tu aurais dû :

 

  • sélectionner la partition " [2] C:\ WINDOWS\windows\ (Installation partielle, suite à arrêt commandé de ma part) "
  • puis appuyer sur la lettre (S) pour la suppression de la partition

Mais, en fait, tu as continué avec Entrée, pour réparer la partition.

 

Pour l'instant, je ne vois que la solution suivante :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour avoir à nouveau la main sur ton PC, fais ceci, stp :

 


  •  
  • démarre ton PC
     
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
     
  • tu arrives au menu suivant :
     
    optionsdedmarrageavance.png
     
  • choisis [Dernière configuration valide commnue]
     
  • valide par [Enter]
     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne continuation.

 

Je reste bien entendu à ta dispo.

 

@+,

Tonton

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Merci à tomtom95 pour ses précieux conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tonton … et bon Dimanche.

 

1/ Prise de la main sur mon PC : A l'heure actuelle, au démarrage en tapotant F8 > Ecran noir –menu d'options avancées > dernière configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) > Entrée => Le PC démarre sur Windows VIERGE de mes paramètres anciens.

 

2/ L'outil « EaeUS -Partition Manager, Home Ed (en anglais) »me paraît ardu … J'ai eu l'occasion de me servir de « GParted »(en français) pour créer mes partitions initiales sur DD Hitachi ; il me semble qu'il offre les mêmes possibilités qu'EaeUS (Suppressions, notamment). Par ailleurs, pour cette fois-ci, je suis tenté d'adopter « Partition Wizard »(en français) auquel est joint un Tutorial en français.

 

Qu'en penses-tu de ces deux autres logiciels qui me semblent plus à ma portée ?

Mon inquiétude : En supprimant complètement ma partition ©,et donc ne disposant plus d'aucun OS, je pense qu'il ne me sera plus possible d'utiliser PQ Drive Image (bootable), pour la Restauration de l'image WINDOWS de ma sauvegarde du 20.11.2011 contenant mes PARAMETRES. Serais-je alors acculé à recourir à une nouvelle INSTALLATION (travail fastidieux) ?

 

3/ « Poste de Travail » : Après mes différents essais, puis ré-essais, il affiche mes différents échecs.

Disque Local Partition 5© :

:: « WINDOWS » du 20.11.2011 avec 2 Sous-dossiers : « Windows du 18.05.2012 » et, « Windows du 05.06.2012 »

:: « WINDOWS 2 » du 04.06.2012

:: " WINDOWS » (restauration du 11.06.2012), avec son Sous-Dossier « Windows » du 11.06.2012

 

4/ SUPPRESSION des Windows en surplus : En suivant pas à pas le mode opératoire pour la « suppression » des partitions « C partiel » et « C réinstallés » selon ton message du 25MAI2012, je trouve la page cliquer « installer ou réparer », mais nulle part, l'invitation de taper « S » pour suppression.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir pyramides, ;)

 

Je rencontre actuellement moi-même pas mal de soucis avec mon PC, ce qui me prend le peu de temps dispo dont je dispose en ce moment.

 

Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir t'aider de suite.

 

Si cela peut attendre que je puisse "remettre mon PC sur pieds" et dégager suffisamment de temps, je continuerai la prise en charge avec plaisir.

 

Par contre, si ta demande est urgente, fais-le moi savoir, afin qu'un autre Helper puisse te venir en aide.

 

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, Je suis désolé par ce qui t'arrive… :cry3:

 

La mise sur pieds de ton PC étant prioritaire, je comprends que tu dois entièrement de consacrer à la «mise sur pied de ton ordi» pour la reprise de ton bénévolat que j'ai pu bénéficier et apprécier. J'ai appris pas mal de choses de tes conseils. Vas-y donc, courage ! Le « beau temps, après l'orage ». Cela s'arrangera pour toi, je l'espère rapidement. Alors, nos pourrions reprendre nos contacts.

1/ En attendant, peux-tu me faciliter la mise en contact avec un autre Helper ? :cherche:

2/ Service que je te demande : Ma boîte aux lettres s'allonge quotidiennement de messages Zébulon, m'annonçant la création de l'ensemble des « Nouveaux Sujets » par les forumeurs. Quelque part, j'ai dû côcher maladroitement une case … Comment arrêter cette avalanche de messages zébulon ? :jap:

Bon WE, ... et à très bientôt ! :chaud3:

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pyramides,

 

Pour atteindre ton profil, clique sur ton pseudo, en haut à droite de la page, ou à gauche d'un de tes messages.

En haut à droite de ta page-profil, clique sur le bouton "Modifier mon profil".

Dans la barre de menus horizontale "Vos options", choisis le bouton "Paramètres".

Dans le menu de gauche, choisis "Options de notification".

Il ne te reste plus qu'à faire tes réglages dans le chapitre "Sujets et messages"… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cousin Dylav, tonton ;)

 

En Mars 2012, le phénomène du BANDEAU au Démarrage, ne se produisait pas. Disposant de la sauvegarde de "l'Image" de WinXP (avec tous mes paramètres) de cette époque, j'ai eu recours à la Restauration de cette Image. Cela m'a solutionné un autre problème que je traînais, MAIS pas celui du "bandeau".

Si tu as toujours cette images disque (faite avec quel logiciel ?) et son CD de boot, il te faudrait formater (si tu as sauvé tes données personnelles) ton disque avec un Live-CD de Gparted ce qui supprimera l'installation avorté. Puis réinjecter ton image.

 

Cependant, il te faudra repasser par la case désinfection :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...