Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis avec le dossier corbeille


fbouba

Messages recommandés

bonjour , ma princesse de 4 ans a tapoté sur le clavier et avec la souris ..

mon soucis est que tout les fichiers raccourcis ont été renommés là pas de probléme

"supprimer" et refaire ..

 

Par contre ma corbeille se prénomme _;[sdi et des chiffres 12345 1234567890AZZEERZEH RF 5SZ34(6)

impossible à renommer : PC Astuces - Renommer la Corbeille - Windows XP

malgré ma tentative , le point de restauration est trop loin et j'ai beaucoup de travail en cours ..

Merci de l'attention que vous m'accordez .

à bientôt

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir fbouba,

 

Douée la fifille !

 

Q1 : quel est ton OS ? XP ? Vista ? Seven ?

Q2 : tu n'arrives pas à renommer la corbeille suivant l'astuce en lien. Mais encore ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne peux pas ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous deux

 

fbouba

 

peu etre que tout simplement ta corbeille n'a pas été vidée avant??

 

pour info sous windows7 ma corbeille peu etre renommé sans intervenir sur le registre . (en gardant la valeur 40 01 00 20)

 

d'abord vérifié que la corbeille est vide . sinon faire l'essai en démarrant l'ordi en mode sans echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut ab-web !

 

peu etre que tout simplement ta corbeille n'a pas été vidée avant??

D'où ma Q2

 

pour info sous windows7 ma corbeille peu etre renommé sans intervenir sur le registre . (en gardant la valeur 40 01 00 20)

D'où ma Q1.

 

Attendons les réponses de fbouba. On verra quel chemin prendre...

 

Cheers

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa et ab-web ,

mon Os Xp SP3 à jour , suivi réguliérement par Mr PEAR plus aucun soucis depuis avoir rajouter 2 barette de 1 GB ..

Mais là 2 seconde d'inattention est la princesse à cliquer avec la souris et pianoté sur le clavier ..

à l'écran j'avais la page de aide et support + celles de windows search et la barre exécuter ouverte ..

J'ai fermé tout les dossiers et je me suis aperçu que tout mes raccourcis étaient renommés ..

dont la corbeille ...un raccourcis ce n'est pas génant visuellement parlant , donc je les ai recréé ..

MAIS impossible de renommer la corbeille _;[ sdi (chiffre puissance 2)au début 12345(chiffre puissance 2 à la fin ) 1234567890AZZEERZEH RF 5SZ34(6)

Je n'arrive même pas à vous copier/coller "le rennomage " de cette corbeille.

Merci de l'attention que vous m'apportez .

Pour info , j'ai suivi le lien pcastuce à la lettre et rien de changer au redémarrage

dans le journal de Kaspersky 2 fichiers ont été executé "Microsoft help center hosting server " et "help and support center" à l'heure ou elle a tapoté ...

J'ai essayé en mode sans echec ..pas de résultat..

à bientôt

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re fbouba,

 

Plusieurs liens :

 

Renommer la corbeille sous XP??? - Forums Zebulon.fr

Renommer la corbeille de Windows - trucs, astuces et HowTo pour optimiser Windows

MécaSup :: Renommer la corbeille de windows XP

Code 18: Renommer la corbeille de Windows XP

 

Et d'autres sous Google.

 

Attention : effectuer une sauvegarde de la base de registres avant toute modification ! Pour ma part, j'utilise Erunt.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa ,

Je suis allé dans "regedit " jusqu'au shellfolder ..

1ere ligne

(ab)(par défaut) Reg_SZ ( valeur non définie)

(double clic pour l'encart)

Nom de la valeur : impossible à changer , je clic dans l'encart la barette est active mais rien ne s'inscrit!!

données de la valeur : encart blanc est vide QUE faut il inscrire dedans ???

 

2 éme ligne

 

Attributes Reg binary 40 01 00 20

 

3 éme ligne

 

call ForAttributes Reg_DWORD 0x00000040(64)

données de la valeur 40

Base X case cochée hexadécimale

o non cochée Décimal

 

clic ok

 

J'ai le soucis de ne pas connaitre la donnée de la valeur par défaut et je pense

que c'est aussi pour cela que je ne peux pas lui attribuer de nom [ peut être ! ]

 

j'ai essayé les deux chemins d'accés à ce fichier ..pas de résultat aprés un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fbouba

 

tu nous disais

Pour info , j'ai suivi le lien pcastuce à la lettre et rien de changer au redémarrage

la preuve que non puisque dans ton dernier message on vois

 

2 éme ligne Attributes Reg binary 40 01 00 20

c'est cette valeur qui permet de pouvoir renommer la corbeille depuis le bureau en cliquant droit sur son icône.

 

tu doit donc la passer a - 50 01 00 20 - qui est d'apres les liens la valeur a mettre pour XP.

 

pour la changer clique droit sur la ligne >> modifier. remplace le 40 par 50 puis valide par OK.

 

redémarre le PC va sur le bureau clic drit sur corbeille >>renommer et on verras si cette astuce fonctionne.

 

je te remet le lien de l'astuce en question LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web ,

 

Je suis retourné dans "regedit " jusqu'au shellfolder ..

1ere ligne

 

(ab)(par défaut) Reg_SZ ( valeur non définie)

(double clic pour l'encart)

Nom de la valeur : impossible à changer , je clic dans l'encart la barette est active mais rien ne s'inscrit!!

données de la valeur : encart blanc est vide QUE faut il inscrire dedans ???

2 éme ligne

 

Attributes Reg binary 50 01 00 20

 

3 éme ligne

 

call ForAttributes Reg_DWORD 0x00000050(80)

données de la valeur 50

Base X case cochée hexadécimale

o non cochée Décimal

 

clic ok

 

On nous indique toujours la 2 éme ligne mais là 1ére reste inchangée , faut il que je rentre

cette combinaison dans la 1ére ligne 50 01 00 20 et nommer cette derniére ..

car sur l'autre chemin HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

(ab)(par défaut) Reg_SZ ( valeur non définie)...J'ai toujours ce résultat

et impossible de renommer , je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci de votre patience et de votre compréhension : Anitha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous deux !

 

Curieux... Les valeurs de cette clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder peuvent être :

 

40 01 00 20 : Empêche de renommer ou de supprimer la Corbeille (mode par défaut)<li>50 01 00 20 : Permet de renommer la Corbeille<li>60 01 00 20 : Permet de supprimer la Corbeille<li>70 01 00 20 : Permet de renommer et de supprimer la CorbeilleTu as, à un moment ou un autre rentré la bonne clé car tu as 50 et non 40.

 

Quelle valeur as-tu dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache ?

 

Je crois qu'il faille redémarrer Windows pour que ces modifs soient prises en compte.

 

A+

 

Notpa

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...