Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis avec le dossier corbeille


fbouba

Messages recommandés

re

 

parlons en de tourner autour du pot:ptdr:

 

par contre qu'est ce que je fais de cette valeur qui nomme cette clé y a pas risque de conflit et s'il vous plait

la procédure si c'est à supprimer du moins ce qui a dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603

 

désolé mais la solution est dans ma réponse précédente .

 

exporte aussi cette clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant ,car elle existe forcément sur la session de ton épouse .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous !

 

Fbouba, nous ne tournons pas autour du pot. Nous y allons prudemment pour plusieurs raisons :

 

- le problème n'est pas si simple

- on pose beaucoup de questions pour essayer de comprendre

- on y va sur la pointe des pieds pour éviter de planter ton Windows. Changer une clé existante par une mauvaise valeur peut être risqué, surtout pour la corbeille qui est un composant de Windows. Créer un clé qui n'existe pas n'a aucun impact. Personne (logiciels) n'ira la chercher et la traiter car elle sera inconnue. J'ai déjà créé des clés bidons pour tester. Totalement transparent !

 

Comme le suggère l'ami ab-web, copie la clé de la session de ta femme dans ta BdR.

 

Réinstaller XP me semble un peu violent simplement pour une corbeille qui a un nom à coucher dehors. Réparer avec le XP d'XP ? Pourquoi pas, mais une fois les différentes propositions testées.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avant de commencer le travail d'exportation des clés ..

Faut il un fichier d'exportation enregistré pour chaque clé : clé .reg , clé 1.reg,clé 2 .reg.

ou tout faire une par une ; et je suppose redémarrer le systém en dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, un fichier par clé, que tu enregistres dans un dossier de ton choix ou que tu auras créé auparavant.

 

L'essentiel est que tu puisses retrouver tes fichiers reg, pour les injecter un à un dans le registre de ta session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - J'ai effectué l'exportation des 3 clés - redémarrer le system - vérifier l'existence des fichiers corrigés

ok ..la corbeille n'est pas renommé et pas de renommer clic droit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Il y a donc quelque chose ailleurs qui bloque. Mais quoi ...?

 

Pour ma part, j'ai exploré toutes les pistes que je connais, ab-web en a suggéré d'autres. Toujours le problème.

 

Reste à mon avis de faire une réparation Windows en bootant avec le CD/DVD. Ça ne peut pas faire de mal ni rien casser de plus...

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re encore un espoir le dernier

 

fbouba copie la clé que voici dans le bloc note puis enregistre la avec l'extension .reg

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder]

"Attributes"=hex:50,01,00,20

"CallForAttributes"=dword:00000000

 

 

pour ensuite l'injecter dans le registre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ça ne fonctionne pas avec le bloc note ..ou c moi qui ne sait pas m'en servir ..il refuse à cause du script registre qui ne correspond pas registre binaire à partir de l'éditeur de registre ..pourtant j'ai bien fait

le .reg .. à force de voir les clés , le soucis est là ou elle a été créée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 ...les valeurs sont ..

5603

ab (par défaut) REG_SZ (valeur non définie )

ab 000 REG_SZ _;[sdi

ab 001 REG_SZ 1234567890AZZERZEH

ab 002 REG_SZ 1234567890AZZEERZEH

ab 003 REG_SZ MUICache

ab 004 REG_SZ 1234567890AZZEERZEH RF 5SZ34

 

5604

ab (par défaut) REG_SZ (valeur non définie )

ab 000 REG_SZ 1234567890AZZEERZEH

ab 001 REG_SZ 1234567890AZZERZEH

ab 002 REG_SZ Corbeille

ab 003 REG_SZ HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows

tout le reste est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 contient la liste des derniers fichiers recherchés. Voir après le point 4) de HotLine PC.org

 

Ce qui voudrait dire que les valeurs 1234567890AZZERZEH sont des noms trouvés lors d'une recherche (d'où le Search Assistant) et non le nom de la corbeille.

 

J'en reviens donc à ce que j'ai dit précédemment : un scan dans la BdR sur la valeur 'Corbeille' n'a rien trouvé chez moi alors que celle-ci porte bien ce nom.

 

Ça ne nous avance pas plus mais permet de ne pas partir dans une mauvaise direction.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...