Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Clos] Quelle distrib Linux récente, et autres questions....


Invité solodunord

Messages recommandés

300Go total alloué à Linux c'est parfait icon_Super.gif t'as plus qu'a te baser sur que je t'ai conseillé précédemment, ceci dit mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, d'autres membre peuvent aussi t'apporter des recommandations différentes, là je ne fais que te rapporter ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Oui je sais mais j'ai pu voir sur ton profil que tu es particulièrement bien équipé en matériel informatique, donc je te fais entièrement confiance, tu sais de quoi tu parles!!!

De plus, c'est toi qui au départ m'avait parlé de Linux Mint, même si tu ne l'utilise pas, cela m'a été très utile...

Bien entendu, je dis cela sans pour autant avoir d'a-priori négatif envers quelque autre membre que ce soit, cette communauté est très sympathique, je m'en voudrais si je devais blesser qui que ce soit par des mots mal utilisés, ou une phrase mal construite.

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem, je pense que tous le monde aura compris.

 

Ceci dit même si LinuxMint est un fork d'Ubuntu, je ne te serais d'aucune utilité dans son utilisation en générale, le mieux sans dénigré Zebulon, c'est de t'enregistrer sur le forum officiel Français de LinuxMint, mais tu peux aussi utiliser la section LinuxMint sur Ubuntu.fr.org

mais je pense qu'elle sera moins importante.

 

Pour les programmes, tu peux toujours regardé ceci : Ma Logithèque Ubuntu 14.04LTS

il y a certainement des applications qui sont compatible avec LinuxMint

 

Tiens nous au courant de tes avancès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Ben pour l'instant, je n'avance pas, il doit y avoir quelque chose dans les réglages du BIOS ou autre, mais impossible de voir s'ouvrir une fenêtre me permettant d'acceder aux partitions actuelles du disque et donc, de pouvoir installer linux de façon durable...

J'ai tenté les deux images que j'ai, linux mint Mate x64, mageia 5, téléchargé et tenté aussi linux mint cinnamon 32 bits, rien à faire..

 

Je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en UEFI dans ton BIOS? cette partition est elle déjà formatée?

 

Essais avec un GParted

 

[edit] c'est pas un problème d'ISO de LinuxMint, sinon tu n'aurais pas pu réaliser ton "Live" sur ta clé USB.

Comme la dit Leminou lorsque tu lance le LiveCD tu as sur le bureau une icône pour effectuer l'installation et te permettre de choisir la partition ou tu souhaite l'installer.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Alors, déjà je dois dire qu'il s'agit d'un BIOS classique, mais à la 'Sauce' ACER...

 

Lorsque je suis dans linux 'en live', bien sûr, (aussi bien linux mint que mageia) je peux voir mes diverses partitions, mais lorsque je tente l'installation, une première fenêtre m'indique que je dois disposer de 9.7 Go disponible, (la case est cochée, donc je présume que c'est bon) et d'être connecté à Internet..(Pareil, case cochée). Je clique donc sur 'Suivant', logiquement je devrais avoir une fenêtre me demandant à quel endroit installer linux, soit à côté de Windows, soit en formatant le tout, etc, mais, rien du tout... (Ceci, c'est dans Linux Mint) Si j'essaie de cliquer ailleurs, là j'ai un message d'erreur (en anglais, et comme je ne comprends pas cette langue....) et le programme se ferme

 

Dans Mageia, si je clique sur 'Installer sur le disque dur', une fenêtre s'ouvre, me disant, nous allons vous aider à installer Mageïa, je clique sur 'Suivant', la fenêtre se ferme, et plus rien ne se passe..

En ce qui concerne Mageïa, j'ai aussi tenté l'installation dès le boot sur le DVD, mais pareil, la fenêtre se ferme après m'avoir dit m'aider, mais le PC redémarre aussitôt, sur Windows!!!

 

 

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, sinon je vais me munir d'un appareil photo, et prendre des clichés des différentes fenêtres...

 

C'est ch... mais je me demande si par hasard, 'ACER' n'aurait pas bloqué quelque chose au niveau du disque dur.. Tatouage ou autre...

 

Ceci dit, si quelqu'un sait comment m'aider à configurer un Bios correctement car il y a plusieurs options indiquées 'RAID' et ça, je n'y connais absolument rien, j'ai bien tenté de modifier une option dans le bios, passer de 'RAID' à 'AHCI', mais là, c'est Windows qui ne veut plus démarrer après m'avoir fait un blue screen rapide avant de redémarrer et de proposer la réparation, qui ne donne rien, jusqu'à ce que je retourne dans le BIOS annuler le changement effectué..

De plus, impossible de passer ce BIOS en français, comme c'était le cas sur le PC HP que je possédais avant...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'AHCI qui fait planter Windows : Passer en mode AHCI sans réinstaller Windows 7

 

Pour le problème d'installation de LinuxMint, j'ai pas trouver de solution (enfin pour l'instant)

 

[edit] ce serait utile d'avoir le message d'erreur en Anglais, ça permettrai de savoir ce qui fait planter l'installation

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton BIOS si tu as une option du genre activer PAE si oui et quelle n'est pas activée, active la, test déjà pour voir si ton Windows démarre avec cette option activé, si c'est bon, relance une installation de LinuxMint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Ben en fait c'est juste que je me posais la question de savoir si ce n'est pas toutes ces options 'RAID' (car il y en a plusieurs dans le bios, et même encore un 'Menu' RAID qui s'affiche après le 'Post' du Bios) qui pouvaient poser problème à l'installation Linux, pour le reste, le PC a toujours été configuré de cette façon depuis l'origine, et a toujours fonctionné sans problèmes...

Le PC est celui-ci,http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/aspire-g3100-048/f-107082403-ptsfwe2048.html#rating juste changé le ventirad, la carte graphique (Celle d'origine trop bruyante), et le graveur DVD (Panne).

 

Si le problème ne peut pas venir de là, je ne vois pas l'interêt de modifier le registre, je n'aime pas trop y toucher, en règle générale...

 

A plus

 

EDIT: Je viens de voir tes dernières réponses, je n'ai pas souvenir de 'PAE' dans le Bios, je vais regarder, et pour le message en anglais, je vais relancer Linux Mint à la suite et essayer de le sauvegarder en capture d'écran..

A plus.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...