Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Clos] Quelle distrib Linux récente, et autres questions....


Invité solodunord

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

 

Oui, merci je ne me souvenais plus de l'orthographe pour l'écrire dans le message, pour le lancer, je peux aussi bien le faire par un clic droit sur le disque (c'est ce que j'ai fait pour la partition D) pour C, il me demandera de redémarrer , pas de soucis, là il scanne encore la partition D, c'est long mais comme j'ai demandé la réparation en même temps ça doit venir de là..

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Je donne quelques nouvelles, apparemment, le problème proviendrait d'un bug de l'installateur, mais aussi probablement lié à la fonction 'raid', j'ai suivi les consignes reçues sur le forum 'Linux', et pu enfin acceder au premier menu d'installation, mais, en n'ayant que 3 choix.. (Installation à côté de Windows, Ecrasement du contenu du disque et, 'autre chose'), option que j'ai choisie, car je ne savais pas si l'installation à côté de Windows me permettrait de créer 3 partions pour linux (swap, / , et /home)..

L'installation fut rapide, mais désormais, le 'Boot' me donne 4 choix de démarrage, Linux mint normal, puis avec une autre option (je ne l'ai pas en mémoire) et deux options faisant référence à memtest...

Rien sur mon Windows...

Comme j'ai déjà été pris en charge pour ce problème sur le forum 'Linux Mint' dont j'ai collé le lien dans un post precedent, pour le moment, je continue avec la personne qui m'a pris en charge, ce n'est pas la peine de multiplier les procédures, je risquerais plus de perdre du temps a tenter des procédures à droite et à gauche, sans pour autant être assuré du résultat, même si je ne doute pas que des membres ici soient tout autant à même de m'apporter de l'aide...

 

Je joins une image de mon DD tel qu'il est partitionné actuellement...(Linux d'ores et déjà installé et fonctionnel sur la capture)

 

15082009221977601.png

 

Voilà, je continue de toutes façons à donner quelques nouvelles ici, mais, les problèmes que je rencontre ne doivent absolument pas, à mon avis, être attribués à 'Linux', je n'ai pas eu de problèmes à l'installation sur le DD externe, c'est donc bien, d'une part un problème de compatibilité entre la configuration du 'Bios' de ma machine, et d'autre part, tout aussi probablement, une fausse manoeuvre de ma part à l'installation actuelle...

Ceci dit, j'écris depuis Linux actuellement et je suis ravi de la façon dont ça fonctionne..

 

Voilà, à plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vus des renseignements que tu fournis, je pense pas que tu as commis une erreur quelque part, tu as bien créé ta table de partition, avec les partitions Linux séparées, et je suppose GRUB installé sur la partition Linux, sinon tu peux avoir écrasé le MBR de Windows, et peut être à cause de ça que Windows n’apparaît pas au démarrage (mouai j'en suis pas convaincu), ce serait éventuellement à ce niveau que tu aurais pu commettre une erreur.

 

En fait d'après ce que j'en comprend, GRUB le lanceur de Linux n'a pas l'aire de vouloir reconnaître le Windows présent. bien qu'a l'installation il l'a bien vu puisqu'il ta proposer les 3 choix, donc ça peut être du à un bug de l'installateur, ou alors un réglage dans GRUB, mais j'en doute.

 

Je te laisse poursuivre sur le forum LinuxMint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

J'ai Windows accessible dans le boot, et fonctionnel, ça y est, après bien des manipulations, j'avais du faire une 'c...' en tentant de réparer par moi-même et je me trouvais avec deux versions de 'Grub' en parallele, mais 'ACER' est probablement le seul responsable de tous ces ennuis depuis le début, en gros, à la réinstallation de 'Grub', dans le détail des actions du terminal, on peut lire ceci :

 

attention : Le secteur 18 est déjà utilisé par le programme « Acer registration utility (?) » ; à éviter. Ce logiciel risque de poser des problèmes d'amorçage ou autre à l'avenir. Veuillez demander à ses auteurs de ne pas sauver de données dans la piste d'amorçage.

 

Révélateur, je pense!!!!

 

Allez, à plus pour des informations sur le ressenti..

 

Bonne soirée (et nuit)

 

EDIT : J'avais pourtant supprimé "proprement" (via 'Désinstallation des programmes' dans Windows) le logiciel d'enregistrement, jugeant inutile de procéder à un nouvel enregistrement à chaque restauration sortie d'usine du PC, mais peut-être est-ce un tort, et j'aurais dû me réenregistrer à chaque fois.. Allez savoir de quoi sont capables les constructeurs de PC....

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Linux Mint est désormais opérationnel, bien sûr, encore des paramètres à régler, mais je tiendrais au courant de mon expérience Linux ceux que ça interesse, par l'intermédiaire d'un 'Billet hebdomadaire' (sauf empêchement) publié sur mon 'Blog', à cette adresse... http://forum.zebulon.fr/blog/1198/entry-2323-premiers-pas-sous-linux/

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est vrai que je l'ai un peu polluer avec les problèmes d'installation qu'a rencontré Solodunord, ce serait peut être mieux de scinder le sujet en deux en créant un sujet "problème d'installation Linux Mint"

 

À toi de voir si ça serait utile.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

@ Wullfk,

 

Oui c'est vrai que je l'ai un peu polluer avec les problèmes d'installation qu'a rencontré Solodunord

 

Non , ce n'est pas toi qui l'a pollué, jaurais peut-être dû ouvrir directement un nouveau sujet, mais je n'ai pas penser que la résolution des problèmes serait aussi ardue... Je tiens à te remercier pour tes aides et conseils.

 

@Dylav

 

Bonne idée, parce que le présent sujet est devenu un peu touffu...

 

Oui, c'est clair, mais dans la mesure ou des membres m'ont demandé de relater mes impressions avant et après ce changement d'O.S en perspective, j'ai pensé qu'il valait mieux 'Publier' un billet régulièrement sur mon blog, et fermer ce sujet qui n'est plus vraiment d'actualité... Et dans lequel j'étais le seul à encore écrire....

Dans mon premier billet, j'ai d'ailleurs donné le lien, d'une part, vers l'intégralité de ce sujet, et un autre lien permettant d'accéder plus précisément à la partie des problèmes rencontrés, donc, effectivement, je ne pense pas, moi non plus, qu'il soit nécessaire de scinder le sujet..

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leurs aides et conseils.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...