Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

je suis toujours sur windows 8.1 et je compte y rester. Ce matin j'ai eu une douzaine de mise à jour critique de windows 8.1 , aucune ne présentant de danger particulier me poussant directement ou indirectement à Windows 10, je les ai installées. Il y avait par ailleurs deux mises à jour facultatives , l'une pour la compatibilité avec windows 10 que je me suis empressé de cacher la seconde la KB 3170735 m'interroge. Je ne sais pas si je dois la télécharger ou non. Dans les informations je trouve notamment cela :

 

"This article describes an update for Windows Journal in Windows 8.1 and Windows 7 Service Pack 1 (SP1)

...

About this update

This update adds the capability to notify you about future Windows Journal developments...."

 

cette mise a jour facultative est elle interessante à installer et présente -t-elle des dangers vis à vis de windows 10.

 

Il semble que l'on devrait enfin retrouver notre tranquillité après le 23 juillet date à laquelle le passage encouragé vers windoww 10 , devrait cesser.

 

Merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la KB 3170735 m'interroge

 

Cette mise à jour ajoute la capacité de vous informer sur l'évolution future du Journal Windows.

Pas d'intéret a l'installer ! même si visiblement elle n'est pas prévue pour forcer vers windows10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Hugues,

 

J'aurai tendance à répondre comme ab-web, la KB3170735, même si elle ne semble pas dangereuse vis-à-vis d'un forçage au passage à Windows 10, ne paraît pas non plus indispensable sur un Windows 8.1 qui n'est plus destiné à des évolutions majeures. J'ai aussi reçu cette notification, que je vais masquer (W7 Pro SP1 x64).

 

Nota : je vois à nouveau apparaître la MAJ recommandée KB2952664, que je vais à coup sûr masquer, pour la 3ème fois au moins !

 

Petit point de détail, ce n'est pas le 23, mais le 29 juillet que l'offre gratuite de montée à Windows 10 s'arrête... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sous Windows 7, les mises à jour ne se faisaient plus. J'ai trouvé un package à installer (KB3125574). Les mises à jour sont revenues. Mais aussi des plantages "écran bleu". Visite de CBS.log dans \Windows\Logs\CBS : erreurs causées par absence de la fameuse KB3035583 (mise à jour vers Windows 10). Comme je n'en veux pas, recherche sur le web et donc merci à ZEBULON, c'est super. En supprimant toutes les KB, plus de problème!

Quant à MICROSOFT, bravo aussi, si tu touches pas un peu en informatique, tu te dis, mon PC a 10 ans, et tu le mets à la casse. C'est le but, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Depuis quelque temps la mise à jour facultative KB2952664 fait régulièrement son apparition, mais contrairement à ce à quoi elle servait lorsque Windows 10 était encore gratuit, maintenant elle sert juste de vérification de compatibilité et rien de plus.

 

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows. Les tests de diagnostic, évaluent la compatibilité dans l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour.

 

Source : Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

à propos de "ceip" je ne le trouve ni sur mon ordinateur w8 ni sur celui w8 qui a passé sur w10, ni sur celui qui est d'origine w10.

 

où est stoké ce programme?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...