Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Hello,

Même si Kana en doute, je suis toujours dans la constitution des listes des miniteams...
À cette occasion, je tombe sur pas mal d'anomalies dans mes tableurs, dont je cherche évidemment les raisons. Et pour certaines, je n'en trouve pas de mon côté !

Pour aujourd'hui, en voici quelques-unes.
Il s'agit de 14 comptes inactifs pour lesquels le nombre de wu a pourtant changé (en plus ou en moins), et ceci sans modification de leurs points :
19112908171123223816531931.jpg
À gauche en gris mon tableur, avec un relevé des pts et wu qui doit dater de l'automne 2017, et à droite en rose les valeurs correspondantes d'aujourd'hui.

Note : mon « inactif été 2017 » signifie : plieur sans activité depuis le 07/07/2017.
Cette date du 07/07/2017 est celle de mon premier enregistrement perso du team51.txt de Stanford.
Concernant les team51.txt, je n'ai que des archives éparses pour les dates précédentes, ainsi que pour les quatre mois suivants (cependant j'ai bien les relevés quotidiens de JWhy du 13/11/2005 au 31/03/2010). À partir du 11/11/2017, je dispose de tous les team51.txt quotidiens, grâce au DK_proof de Kana, sauf évidement quand Stanford n'en a pas fourni, par ex. pour les 20 et 21 octobre 2018.

 

► Voici mes observations pour les 10 premiers, ceux qui ont perdu des wu (38 wu en tout) :
19112908170723223816531930.jpg
Pour chacun, la perte a eu lieu entre le 19 et le 22 octobre 2018, donc lors de la grosse màj de Stanford qui a supprimé tous les comptes à 0 pts, et renommé plus d'un millier d'autres.
→ Mettons que Stanford leur ait retiré des wu qui ne valaient rien. Mais je trouve très surprenant que seuls 10 plieurs sur plus de 18 000 soient concernés par des wu foireuses...


► Et pour les quatre derniers, ceux qui ont gagné des wu (24 wu en tout) :
19112908170623223816531929.jpg
Pour les deux du milieu, je ne dispose pas de suffisamment de relevés dans les périodes concernées pour préciser davantage la date de leur modification.
→ Alors là, je ne m'explique pas du tout pourquoi Stanford leur a crédité des wu à 0 points, qui n'ont de plus pas été annulées par la màj d'octobre 2018...


Qu'en pensez-vous ?

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DK,

Je pense qu'il faut repartir de zéro depuis la maj de Stanford d'octobre 2018, et ne pas trop prendre en compte ce qui s'est passé avant pour faire des comparatifs.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en ce qui concerne les scores et nombre de wu, oui, ça vaudrait mieux... :ko:
Mais il me semble qu'il persiste des trucs aussi bizarres depuis cette date, genre des points qui tombent sans augmentation du nombre de wu ni modif de la date de dernière activité : ptêt des points crédités très en retard ? Je n'ai pas d'exemple sous la main là tout de suite, mais j'ai un bon paquet de post-it à ranger un peu partout, je mettrai ça au clair la semaine prochaine.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 15:41, DK- a dit :

J'ai une liste, encore incomplète mais j'y travaille, de la date de dernière prod de chaque plieur « actif à un an » mais absent de la page des actifs à 7 jours de Kana.

Par ex, pour R_34, c'était le ... (justement, pour lui y'a un blème que je dois vérifier ; fin septembre ou début octobre dernier).
As-tu un moyen d'enregistrer cette date, afin d'être en mesure de signaler les « petits » retours ?? Genre après un mois complet d'inactivité.

Entre deux coup de fouet, tu as une idée pour le format (.txt, .csv) et des infos à y coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de la finalité, si tu veux juste les consulter, un txt sera plus pratique, si tu veux pouvoir l'inclure dans un tableur, un csv sera plus fonctionnel.
Une autre question, tu m'avais suggéré d'ajouter des séparateurs de milliers, c'est juste pour cette page pas dans les .csv ?

Sinon, les stats de Kana ont trouvé un nouveau nid qui devrait être plus fiable que celui d'Orange (même si pour le moment pas encore en https) :D

Pour le lien direct vers la Zebteam : http://www.folding.fr/stat/kana/folding/Zebulon.htm

Pour la liste des liens : http://www.folding.fr/stat/kana/folding

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nthor a dit :

Ça dépend surtout de la finalité, si tu veux juste les consulter, un txt sera plus pratique, si tu veux pouvoir l'inclure dans un tableur, un csv sera plus fonctionnel.

Si tout le monde pouvait les consulter, ce serait encore mieux...
Aurais-tu un moyen de coller ça sur folding.fr ? :grin:

 

Il y a 5 heures, nthor a dit :

Une autre question, tu m'avais suggéré d'ajouter des séparateurs de milliers, c'est juste pour cette page pas dans les .csv ?

Oui, seulement sur la page. Mais ce n'est pas très important, je m'en sors pour l'instant.

Il y a 5 heures, nthor a dit :

Sinon, les stats de Kana ont trouvé un nouveau nid qui devrait être plus fiable que celui d'Orange (même si pour le moment pas encore en https) :D

Pour le lien direct vers la Zebteam : http://www.folding.fr/stat/kana/folding/Zebulon.htm

Pour la liste des liens : http://www.folding.fr/stat/kana/folding

Super ! Merci à vous deux !! :jap:
(je me charge de modifier les premiers posts des topics ici et à l'AF)

Je rêve ou tu as corrigé ton Autres liens → le forum français depuis ce midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...