Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

CORRECTIONS DE DEUXIÈME TYPE : corriger quelques vieilles erreurs dans les fichiers cfg hérités de JGP

Ces erreurs datent de bien avant octobre 2017 (quelques unes avaient déjà été corrigées fin 2017, mais le traitement ébauché manquait de rigueur). Pour assainir la situation, j'ai, entre autres sources, relié aux cfg actuels toutes les demandes de rattachement du « Topic où l'on dit à JGP Soldat dans quelle division on veut être » sur le forum 2003-2017 de l'AF.
Après examen dudit topic, je recense 227 (edit : rectif après recomptage) demandes valides de rattachement, qui devraient donc être inscrites, par ordre chronologique, dans la partie Ajouts du cfg de la miniteam de destination.


Pour chacune des demandes validées par JGP (cf. sa clause de la « demande personnelle »), j'ai relevé dans mon tableur le numéro du ou des posts du topic la justifiant.
Cependant, les cfg de 2017 comportaient déjà un grand nombre d'inscriptions non vérifiables par ce topic : il s'agit probablement de rattachements antérieurs à janvier 2003.
Je suppose qu'un topic analogue existait sur le précédent forum (mesdiscussions.net chez les PPC), avant son crash qui a conduit à la création en 2003 (déjà par JWhy !) du forum dédié chez mesdiscussions.net. Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenue à retrouver les messages, aussi dans le tableur j'ai signalé par un ? (au lieu d'un numéro de post) ces rattachements non vérifiables.
NB : Pour ne pas surcharger notre présente discussion, j'enverrai le tableur récapitulant ces justifications sur le Casimages ou le Googledrive de Zebteam.


Fin 2017, j'avais déjà entrepris une révision des cfg, mais faute d'un outil comme les dk-ref, je ne m'en sortais pas... Quelques modifs ont à l'époque déjà été appliquées à certains cfg par Kana, mais pour plus de clarté, je vais repartir de leur état d'octobre 2017 (c'est celui encore disponible sur fleucorp.net).

Remarque : Certains plieurs ont été inscrits avec une casse différente de celle actuellement en vigueur, mais cela ne justifie pas de correction, du moins pour l'instant ; au cas où le besoin revienne, ceux-ci sont également signalés dans le tableur que j'archiverai chez Zebteam.

 

Je propose de lister aujourd'hui, miniteam par miniteam, toutes les modifications à apporter dans la section Ajouts.
On étudiera ensuite (demain ou plus tard) la pertinence des mots-clés, et en dernier les exclusions, càd la section Retraits.
Mais auparavant, j'ai besoin qu'on décide d'une procédure pour chacun des trois cas suivants, qui se retrouvent dans de nombreux cas d'affectation.


► cas n°1 (comptes introuvables) : Que fait-on avec les inscriptions de comptes introuvables ?
De nombreux comptes introuvables proviennent probablement de plieurs ayant bien formulé une demande de rattachement conforme et effectivement inscrite dans les Ajouts des cfg par JGP, mais quand ces plieurs
- soit se sont totalement plantés dans le libellé leur identifiant lors de la demande de rattachement
- soit n'ont finalement jamais plié sous le compte annoncé
- soit n'ont plié que des wu à 0 pts et le compte concerné a donc depuis été supprimé par Stanford
alors logiquement le compte annoncé est absent du team51.txt actuel.
Doit-on purger les cfg de ces lignes de comptes inexistants ?
 

► cas n°2 (lignes redondantes) : Que fait-on avec les inscriptions en double ?
Exemple : chez France, les plieurs AxelBSD et mahieu ont chacun formulé deux fois la même demande, deux fois inscrite dans le cfg parJGP.
Il faut bien sûr conserver la première occurence de la demande, mais doit-on purger les cfg des lignes en double ?
 

► cas n°3 (comptes-doublons) : Que fait-on avec les comptes-doublons ?
Exemple : olivier.dupre correspond à deux identifiants-stanford, différenciés par un suffixe de numérotation par le script de Kana :
- olivier.dupre (ref=3787)
- olivier.dupre (2) (ref=15457)
Le plieur a demandé à être affecté à France, et la ligne olivier.dupre figure bien dans les Ajouts de France. Mais seul le premier des deux comptes-stanford est actuellement affecté à France, et l'autre reste non-associé.
(je suppose que chez Kana, le script de renommage s'effectue AVANT celui de répartition).
Considère-t-on :
- que seul le rattachement du premier est justifié ? (auquel cas, on n'ajoute rien au cfg)
- que tous les doublons devraient être rattachés ? (auquel cas il faudrait soit les inscrire avec leurs suffixes (2), (3) etc dans Ajouts de chaque cfg d'affectation, soit modifier l'ordre des scripts mais là je n'y connais que dalle...)

 

 

Et enfin, une question uniquement à @Kana-chan :
Dans ton traitement, il me semble que le renommage se fait AVANT la répartition, et c'est pourquoi je suppose que les listes doivent être rédigées avec les identifiants de TON team51.txt plutôt qu'avec ceux strictement conformes au team51.txt officiel de Stanford.
Me trompé-je ?

Voili voilou, je vous laisse le temps de répondre à mes quatre questions (les listes que je posterai dépendront évidemment des choix adoptés dans les cas n°1, 2 et 3 présentés ci-dessus, et de la méthode indiquée par Kana).

Modifié par DK-
simple correction des multiples coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK,

Je ne me suis pas encore posé cette question. Mais je pense que tu es dans le vrai. ce serait à essayer.

Pour tes cas, voici mes remarques :

  1. On les purges et si ils réapparaissent, on les mettra dans les teams. Mais je doute qu'ils réapparaissent.
  2. On purge les doubles, bien entendu.
  3. il faudrait rajouter tous les doubles avec numéro d'indexation. Ce serait mieux, car il me semble que ce sont les mêmes personnes derrière.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mes listes et explications.
Il y en a 29, que je vais donc répartir en plusieurs posts, alors siouplé ne postez pas au milieu...
Je rappelle que pour chacune des 29 miniteams, je liste pour l'instant uniquement la partie Ajouts de son cfg, et en référence à son état de l'été 2017.

 

Pour commencer doucement, voici les 9 miniteams à cfg-Ajouts précédemment vides et restant vides :
► KE (mini10)
► TSLN (mini12)
► PC-info (mini16)
► PCA (mini18)
► Cooling-Masters (mini20)
► QuaddXmas (mini21)
► AMD-Hardware (mini23)
► Techage (mini28)
► LesNumeriques (mini29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à présent les 13 miniteams à cfg-Ajouts non vide mais inchangé.

► Suisse (mini4) : 4 lignes
LostControl
minos8
lulubal
Heaven_or_Hell


► INpact (mini6) :  5 lignes
Rabot
carcasse
Nistorm
dragoonway
sthire01


► GNT (mini7) : 4 lignes
mat21
Spyzer
tornado2
METHODiK_M


► Nokytech (mini8) : 2 lignes
silirius
Faap


► LEENFAT (mini9) : 5 lignes
linvisible
BlindMan
albatorcobra
vince
minusk


► Clubic (mini13) : 2 lignes
[Nokytech]_Facedeharicot
sentenza


► ENS-Cachan (mini14) : 2 lignes
[PPC]_Valatar
SStban


► RAH (mini15) : 1 ligne
Bud


► GAH (mini17) : 11 lignes
kokoyaya
athropos_666
Slade
HamBzH
BilboX
youen
[clubic]_Lith!
Jack82
Rock_Flavour
plgeno
missbunny


► 3dChips(mini19) : 4 lignes
GeoFF
cabane88
Sonic9
Noxukan


► UV (mini24) : 4 lignes
paulatreides080269
CastorTroy
Mec_sympa
luluberlu


► PcPerf (mini26) : 2 lignes
Foo_Fighters
ElectriZ


► DoDFr (mini27) : 1 ligne
TheJack200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

► FOUCK (mini25)

1 ligne à ajouter  à vérifier, mais cela a déjà dû être effectué fin 2017
daturajd  (ref=1103) : oubli de JGP

total = 7 lignes
blackestmajor
ErrefferrE_[FR]
turlupin
Jacques_VALLOIS
halo74
nechaophys
daturajd

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

► Zebulon (mini22) : la meilleure de toutes les miniteams 

1 ligne à purger (cas n°1 : comptes introuvables)
• _Doug (ref=18874) : encore un compte de Mortbise, mais à 0 pts donc supprimé par Stanford en 2018

4 lignes à ajouter ←  à vérifier, mais cela a déjà dû être effectué fin 2017
• [AMD-Hardware.com]_amdlm (ref=275) : ralliement de RyzenX demandé en octobre 2017 auprès de Kana
• brunold (ref=3) : ralliement demandé en novembre 2017 auprès de Kana
• _Doug_ (ref=524) : correctif de fin 2017 par Kana pour un deuxième compte de notre Mortbise, le premier étant Doug (ref=868) qui était déjà correctement rattaché
• [zebilon.fr]_reglyss-junior1 (ref=16297) : correctif de fin 2017 par Kana pour corriger l'erreur de libellé (zebilon) échappant au filtre.

Rq : Brunold (avec majuscule) est l'état actuel du cfg, bien que ce soit brunold (sans majuscule) qui est mentionné dans les team51.txt de Stanford.
Je laisse Kana décider s'il doit conserver cette majuscule ou la remplacer, j'avoue que je n'ai rien compris aux aventures de cette majuscule volatile...

total = 11 lignes
Benoist
Zebulon84
Doug
Bull45
OlivierZ
[AF]Kyuzo
R_34
[AMD-Hardware.com]_amdlm
Brunold
_Doug_
[zebilon.fr]_reglyss-junior1

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

► FG (mini11)

1 ligne à ajouter (cas n°3 : comptes-doublons)
Herve (ref=4034) : doublon associé à Herv_ (ref=3619) déjà rattaché

total = 25 lignes
SOPIAX
Herv_
rdbordon
eurolidays
bjaaland
celina2
SDF
SIRIUS
GMcoeur
kastel67
caroline
Chris_21
-arno-
Vinou
chrysoberyl
darthmanu
PASCAL
Je_Peux_Plier
Pimprenelle
PJ-BB
Big_Ben
sud
BLASON
nollyren_e
Herve

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...