Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Sur les 178 membres de l'Af qui comportent un "_FR" dans leur  pseudos (peu importe la casse), j'en trouve 123 qui ne devrais pas y contre 55 qui doivent y être.

Dans les "vrai" j'ai quelque doute sur :

Fred_FR,66
andy_fr07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DK,

Il y a 8 heures, DK- a dit :

Petite question à @Kana-chan

 

: un filtre contenant  >France, ça va coincer (à cause du caractère > que tu adores) ?

 

Ce serait bien d'éviter ces caractères "à la con" dans les pseudos. Seuls les caractères suivants seront autorisés (en plus des lettres et chiffres) :

  • _
  • [
  • ]
  • -
  • .

Et c'est tout !! :D Ce ne sont QUE des PSEUDOS !! :)

Voilà ... :P

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kana-chan a dit :

Ce serait bien d'éviter ces caractères "à la con" dans les pseudos.

Je suis bien d'accord, et je te répète que j'en rajouterai une couche dans le tuto pour dissuader les nouveaux d'utiliser d'autres caractères spéciaux que ceux que tu cites.
Mais si je te pose la question, c'est précisément pour savoir s'il est possible d'envisager un filtre du type >France afin de cibler des pseudos DÉJÀ EXISTANTS, car 16 pseudos contiennent cette séquence.
Si non, ces 16 là seront à inscrire dans les Ajouts.

 

@nthor : Je finis de construire la liste des rapatriements liés aux demandes validées sur le topic de JGP dans l'ancien forum de l'AF (parce qu'il y a eu certaines erreurs, que je n'ai pas toutes déjà corrigées fin 2017). Ceci afin de vérifier les Ajouts/Retraits de tous les cfg (correctifs type 2).
Ensuite, par miniteam, on listera tous les noms à affecter afin d'affiner les filtres, de façon à avoir le moins possible d'exceptions dans les Ajouts/Retraits (correctifs type 3).
Ça te convient comme méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : pour les correctifs de type 2, les erreurs sur les cfg relèvent des cas suivants :
- JGP a oublié la demande : à ajouter
- JGP s'est trompé de miniteam : à corriger.
- le plieur a renouvelé sa demande  → doublon inutile : à supprimer (ou pas...)
- le plieur a fait une demande mais le pseudo déclaré est introuvable dans la liste de tous les comptes, et aucun ne s'en approche : à supprimer (ou pas...)
- le plieur a mal déclaré son pseudo → l'exception est inopérante : à corriger

 

Concernant le dernier cas, la plupart des déclarations erronées sont dues à une erreur de casse, qui était alors en vigueur. Désormais ces erreurs ne sont plus préjudiciables, et se sont automatiquement corrigées quand Kana a aboli la casse dans son script.

Ces erreurs de casse ne sont peut-être pas toutes imputables au plieur ou à JGP, il semble que Stanford ait déjà joué avec ça, en particulier avec les caractères spéciaux.
Pour preuve, ces exemples de « doublons » provenant probablement d'un seul compte initialement :
- Hervé →  Herv_ et Herve
- jéjé j_j_ et jeje
- François_Duchesne → Fran_ois_Duchesne et Francois_Duchesne
- MaïtéMa_t_ et Maite
- les comptes comportant Québec → Qu_bec et Quebec
- les comptes comportant Montréal → Montr_al et Montreal

Il y a aussi probablement eu des bizarreries avec des comptes comportant le caractère @ (ou encore #, et sans doute aussi d'autres caractères spéciaux) qui, une fois tronqués par Stanford, ont produit autant de doublons apparents.
Par exemple, le compte T actuellement 24ème de l'AF (réf=11) est à l'origine un
user [email protected], et probablement que ses doublons (ref 641 et 15581) sont aussi des déclinaisons de ce [email protected].
De même, les multiples Paul relèvent probablement de ce genre de troncature, et les autres doublons également.

D'où la nécessité de traiter rigoureusement les demandes de rattachement, afin de récupérer aussi les comptes artificiellement créés ou modifiés par Stanford, à l'insu du plieur.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...