Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Outil Capture : suppression d'information


DK-

Messages recommandés

Bonjour les pros !

J'ai une petite question qui me tracasse assez pour m'obliger à sacrifier mon superbe et incongru « 1 message(s) » pourtant si mérité. Quelle consternation...

 

Problème :
Quand j'utilise le snipping tool ou Capture, sous Windows 10 (v.1703)
770687commentprendrescreenshotsdanswindo

 

l'image est automatiquement enregistrée avec certaines infos exif, accessibles par Image → Propriétés → Détails.

 

Et là ça m'embête parfois : par ex. lorsque je suis amenée à poster cette image sur un forum icon_biggrin.gif.

J'oublie assez souvent de virer la propriété Auteurs (assez sensible, non ?), qui correspond probablement au nom de ma session ouindoze que je ne souhaite pas modifier, avant de balancer ma capture sur le net.
(NB : raison pour laquelle j'ai dû éditer quelques posts, pour remplacer certaines captures par des copies anonymisées).

Précision : Volontairement, je viens de modifier le Auteurs de celle postée ci-dessus (capturée ici), et ainsi tout le monde peut constater que je m'appelle Zézette épouse X.

 

J'ai un peu cherché une manip qui supprimerait a priori ce truc-là (et seulement celui-là, si possible) mais je ne trouve rien de bien concluant.

Remarque : l'outil existe aussi sous Windows 7 et 8.

 

 

Comment faites-vous, siouplé ? Une modif du registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Précision : Volontairement, je viens de modifier le Auteurs de celle postée ci-dessus (capturée ici), et ainsi tout le monde peut constater que je m'appelle Zézette épouse X.

Ha bon , sur le lien que tu donne ici

quelle que soit l'mage , je l'enregistre sur mon PC , je ne vois nul part , que tu t'appelle : Zézette épouse X.ou autre .

la ligne auteur est vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

 

Merci pour l'intérêt porté à ma question.

 

Je suis perplexe...

Pourquoi, quand moi je télécharge et enregistre l'image du premier post, je vois bien Zézette ?

 

 

 

9091782017081508h57capturepbauteurs.jpg

---- edit -----

 

Ab-web, tu as bien téléchargé l'image du post (et non celle du blog nouvelles technologies) ?

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je n'ai pas Auteur si j'utilise ta méthode de copie d'écran Windows. Mais j'utilise un autre outil : PrtScr. Il est lancé au démarrage et s'active lorsque l'on presse sur la touche ImprEcr.

 

ycax.jpg

 

Permet la sélection de zone rectangulaire (cliquer sur Ctrl) ou libre, enregistre directement de fichier (BMP ou JPG) ou l'envoie dans le presse-papier. Il n'y a plus qu'à coller dans PhotoFiltre par exemple.

Plus simple que la méthode Win 10.

 

A+ (je m'absente ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa ;)

 

Oui, le problème ne se pose pas quand je traite préalablement la capture avant de l'envoyer, par ex. avec Photofltre (ou même Paint) : la mention de l'auteur n'apparait pas.

Mais j'avoue que j'ai un faible pour Capture (raccourci placé dans la barre des tâches) : il suffit d'un seul clic...

 

Maintenant si tout le monde confirme que je suis la seule à voir Zézette, je vais me contenter de ne pas comprendre pourquoi... et me taper la honte pour ce magnifique sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'était l'image du blog .

 

Sur l'image du post oui je vois bien Zézette

 

Je confirme par contre , que comme Notpa : lorsque je fait une Capture avec l'outil windows

Je n'ai pas l'information auteur , sur la propriété de l'image enregistrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut DK-, :-)

 

Maintenant si tout le monde confirme que je suis la seule à voir Zézette, je vais me contenter de ne pas comprendre pourquoi... et me taper la honte pour ce magnifique sujet.

 

Je confirme : on voit bien "Zezette".

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution simple et rapide pour "détracer" (sorry pour ce néologisme) la capture, sans traitement préalable.

 

Bonne journée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pustelnik.

[edit : Salut Tonton ;)]

 

 

 

À vrai dire, si je n'ai pas la réponse à ma question, j'avais assez envie de soulever le problème.
Je me doute bien que vous, helpeurs habitués à proposer des captures dans vos interventions, êtes certainement vigilants sur ce genre de détails.

Mais cet outil, proposé (de façon très persuasive) par Windows 10(*) est, à mon humble avis, réellement bien plus pratique que ses prédécesseurs : je ne doute pas que nombre d'utilisateurs lambda s'en servent.

 

Et d'ailleurs certains de ces utilisateurs, moins avertis que les helpeurs, l'ont probablement utilisé, sur ce forum...
Je ne saurai dire où exactement, mais j'ai déjà remarqué plusieurs sujets ici où le posteur envoie naïvement un screenshot avec son identité attachée à l'image.

 

Personnellement, surtout sur un forum dédié à la sécurité, ça me gêne un peu...

 

 

 

(*) il existait aussi sous Windows 7 et 8, mais beaucoup moins mis en avant.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...