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[Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Nous allons vérifier si DriversCloud propose un driver bluetooth plus récent :

  • Crée un point de restauration système
  • Rends-toi sur le site de DriversCloud.com
  • Clique sur Installation de l'Agent (à désinstaller en fin de manip)
  • Ensuite tu peux Démarrer la détection
  • Tu peux t'aider de ce tuto
arrow210.gif  Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
  • Voici un exemple de la liste demandée :

0dkz.jpg

Après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires, en ne choisissant que ceux dont le niveau de pertinence est au minimum de 4*

@ +

Posté(e)
  • Modérateurs
Posté(e)

Rien en rapport direct avec le Bluetooth.

A tout hasard, effectue la mise à jour des pilotes pour la carte mère, après avoir créé un point de restauration, puis vérifie s'il y a une amélioration.

Posté(e)

Mise à jour des pilotes pour la carte mère effectuée mais n'a rien résolu.

  • Modérateurs
Posté(e)

Tenace, ce bluetooth... :-)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :

      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on passe à une autre manip
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+

  • 2 semaines après...
Posté(e)

désolé je n'avais pas vue ta réponse. eh bien je suis dans le cas 1. Affaire à suivre ...

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple chez
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+

Posté(e)

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 08/10/2018 à 15:16:55.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur Francis : Administrateur
Lancement: D:\TELECHARGEMENTS INTERNET\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 08/10/2018 15:13:45
Message = 

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  802560 enregistrements de fichier traités.                                                
La vérification des fichiers est terminée.
  22602 enregistrements de grand fichier traités.                       
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  25149 enregistrements d’analyse traités.                              
  918010 entrées d’index traitées.                                                               
La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      
  25149 enregistrements d’analyse traités.                              

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 7133 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 7133 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 7133 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  57726 fichiers de données traités.                                    
CHKDSK vérifie le journal USN...
  37756368 octets USN traités.                                                                      
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  802544 fichiers traités.                                                                        
La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  10853768 clusters libres traités.                                                              
La vérification de l’espace libre est terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 123864090 Ko d’espace disque au total.
  79354700 Ko dans 264197 fichiers.
    174428 Ko dans 57729 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    919886 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  43415076 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  30966022 unités d’allocation au total sur le disque.
  10853769 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 3f 0c 00 48 e9 04 00 b6 3f 09 00 00 00 00 00  .?..H....?......
58 01 00 00 e5 60 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  X....`..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 15:17:42

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