Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth


Francis-moi

Messages recommandés

Bonjour Tonton,

Me voila avec mon dongle bluetooth flambant neuf de marque MPOW et j'ai toujours le même message en jaune :"Nous n'avons pas pu assurer la connexion réessayez"

quelques infos :

Dans le gestionnaire de périphérique et dans l'onglet bluetooth j'ai :

  • Broadcom BCM20702 Bluettooth 4.0 USB Device (mon dongle avec le pilote à jour) (1)
  • Enumérateur Micorsoft Bluetooth
  • Enumérateur Microsoft Bluetooth LE
  • Qualcomm Atheros Bluetooth 4.1

Le soucis c'est que (1) a un petit triangle jaune et lorsque je regarde dans propriété onglet Général Etat du périphérique j'ai ceci :

Ce périphérique ne peut pas démarrer (code10)
l'opération a échoué
L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien.

Ce bluetooth est un vrai casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Francis-moi,

1. Dans le Gestionnaire de Périphériques, désinstalle tout ce qui est Bluetooth

2. Redémarre le PC avec le dongle Bluetooth connecté : Windows va installer les drivers génériques nécessaires

3. Si cela ne fonctionne toujours pas, lance Drivers.Cloud et poste la liste des drivers proposés dans ta prochaine réponse.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà ne marche pas toujours le même message.

Cette fois ci dans le gestionnaire de tâches onglet bluetooth c'est qualcomm Atheros qui a le triangle jaune.

voici les pilotes proposer par drivers cloud :

 

  • Intel Corporation Sunrise Point-H SATA controller [AHCI mode] Pilote du 06/07/2018
  • Intel Corporation Sunrise Point-H Serial IO I2C Controller #1 Pilote du 23/06/2017
  • Intel Corporation Sunrise Point-H Serial IO I2C Controller #0 Pilote du 23/06/2017
  • Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio Pilote du 24/07/2018
  • IMC Networks Qualcomm Atheros Bluetooth 4.1 Pilote du 18/04/2017
  • Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Pilote du 03/04/2018
(avec un triangle rouge pour le pilote qualcomm atheros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de redémarrer mon PC et fait le test avec un autre périphérique bluetooth ,ma souris logitech il apparaît bien lorsque j'essai de l'appairer mais tojours le m^me message quand je clique dessus pour la connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour morron2

j'ai désactivé Qualcomm Atheros Bluetooth 4.1 et redémarrer le pc aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de constater une chose qui me paraît bizarre

Lorsque je vais dans les services et j'affiche les propriétés de "BluetoothUserService_597c2" et sur l'onglet connexion celui-ci n'est pas en "Compte système local et si j'essaie de le mettre j'ai une fenêtre avec un un point d'exclamation avec "Paramètre incorrect", est-ce normale ?

Par contre le service Bluetooth Driver Management Service est bien en compte local.

Est-ce une piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et j'ai même mis à jour le pilote qui est le 12.0.1.940 (16/02/2016). Sur le cd c’était le 12.0.0.8030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...