Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Hello

Dans les applications en arrière plan , il faut tout désactiver ( sauf sécurité windows )

pour les programmes a supprimer il y a ceux ci en priorité

Tous ces logiciels liés a Apple , sauf évidemment s'il en a l'utilité .
- Apple Application Support (32 bits)    Apple Inc.    02/03/2017    127 Mo    3.2
- Apple Mobile Device Support    Apple Inc.    02/03/2017    34,4 Mo    8.2.1.3
- Apple Software Update    Apple Inc.    02/03/2017    4,53 Mo    2.1.3.127
- Bonjour    Apple Inc.    02/03/2017    3,23 Mo    3.0.0.10

- Assistant Mise à niveau de Windows 10    Microsoft Corporation    12/07/2018    5,00 Mo    1.4.9200.17332 ( pas utile de le garder )

- HiSuite    Huawei Technologies Co.,Ltd    12/07/2018        1.0 ( voir s'il s'en sers avec un smartphone Huawei )

il y a deux versions de skype , s'il n'en a pas l'utilité , désinstaller les deux . ou garder seulement celle qu'il utilise régulièrement .
- Skype    Skype    23/01/2019        14.37.98.0 ( version application windows store)
- Skype version 8.34    Skype Technologies S.A.    11/12/2018    191 Mo    8.34 ( vrsion Skype bureau )

Tous les Xbox

- Xbox    Microsoft Corporation    16/08/2018        44.44.7002.0
- Xbox Game bar    Microsoft Corporation    12/01/2019        1.37.11001.0
- Xbox Game Speech Window    Microsoft Corporation    16/12/2017        1.21.13002.0
- Xbox gaming overlay    Microsoft Corporation    31/10/2018        1.16.1012.0
- Xbox Identity Provider    Microsoft Corporation    06/12/2018        12.46.25001.0
- Xbox Live    Microsoft Corporation    11/12/2018        1.24.10001.0

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstaller tous Xbox ( obliger de passé par Ccleaner impossible depuis application de W10) ,impossible de désinstaller  Assistant Mise à niveau de Windows 10    Microsoft Corporation    12/07/2018    5,00 Mo    1.4.9200.17332 ( fichier introuvable ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si l'assistant a été utilisé , tu peu le retrouver a la racine de (C:) > simplement supprimer le dossier .
En ce qui concerne les logiciels Apple , j'ai oublié "Itunes" , est ce qu'il a vraiment besoin de tout ça ? ils sont utiles uniquement pour les gens qui ont un "Iphone" ou une "tablette apple" , et encore  ;) uniquement pour de la synchronisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Iphone oui pour Itunes est utile aussi pour restaurer en cas de problème !

Idem pour HiSuite   Huawei

Par contre pour d'autres logiciels comme Paint 3D, Nero, (la suite complète , Toshiba bulletin board, manual, realTime, tempro etc.. qu'il n'a pas l'utilité .

Je n'aurai peut être pas du lui acheter un SSD  :shocking:

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Paint 3D, Nero, (la suite complète , Toshiba bulletin board, manual, realTime, tempro etc.. qu'il n'a pas l'utilité .

Oui tu peu désinstaller Paint3D et nero , mais pour ce qui est des logiciels Toshiba , je crains un peu ( ces logiciel sont installés d'origine et la désinstallation peu entrainer des ennuis de fonctionnement) je n'y touche pas sauf si j'ai l'ordi sous la main et seulement après avoir fait une sauvegarde d'image disque .

pour skype il est inutile d'avoir deux versions installées .

fait déja ceci ( Paint3D Nero et un skype : vois si au redémarrage tu obtient un meilleur résultat .

Citation

Je n'aurai peut être pas du lui acheter un SSD

En fait il aurait fallu essayer de régler le problème de lenteur exagérée , avant d'envisager ce changement ( même avec un HDD , ce n'est pas normal , qu'il faille 5 minutes ou + pour que le PC soit opérationnel=
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ab-web a dit :

fait déja ceci ( Paint3D Nero et un skype : vois si au redémarrage tu obtient un meilleur résultat .

En fait il aurait fallu essayer de régler le problème de lenteur exagérée , avant d'envisager ce changement ( même avec un HDD , ce n'est pas normal , qu'il faille 5 minutes ou + pour que le PC soit opérationnel=
 

Un très léger mieux !

Il va l'utilisé ce soir ,je vais voir ce qu'il va me dire ? mais pour moi c'est fameux avec un SSD au c..

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK tiens moi au courant .
Télécharge PC Décrapifier FREE , lance le > clic sur analyze > dit moi si tu a des propositions  sur les onglets : recommended et questionable .
lien de téléchargement > https://www.pcdecrapifier.com/download
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé vite fait chez lui pour voir ce que trouve PC Decrapifer, après analyse il n’a rien dans recommended et questionable par contre sur everything else il y a un une flopé de choses que j’ai pris en photos !
La je n’ai pas le temps de mettre les photos, mais si tu veux ce soir quand je rentre je les ajoute

Lors du téléchargement de PC Decrapifer , il a fallu quelques minutes 3 ou 4 par contre quand j’ai lancer PC Decrapifer il a fallu plus de 10 minutes avec un écran noir puis la fenêtre du logiciel c ouverte.
il y a toujours de terribles lenteurs.

@ te lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

La je n’ai pas le temps de mettre les photos, mais si tu veux ce soir quand je rentre je les ajoute

Pas la peine c'est de toute façon , c'est la liste des programmes installés que l'on connais .
Bon a moins que le problème vienne d'un autre souci matériel ( carte mère - processeur )

Je suis persuadé que la réinstallation propre , serai bénéfique , mais comme tu crains cette solution que tu trouve trop radicale , je te propose de tenter une réparation , par une réinstallation a partir d'une image iso , sans perte de logiciels ou données.

Fait cela depuis ton PC , sinon tu ne vas pas t'en sortir  , télécharge l'outil windows-iso- downloader qui te permettra de télécharger l'image iso
https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe
lance l'outil et choisi la dernière version de windows 10. met cet ISO sur une clé USB , patience le temps du téléchargement .( pas graver : juste stocker l'iso sur la clé =

pour faire la réparation , tu met ta clé USB sur le PC démarré de ton papa , tu clic droit sur l'image iso > dans le menu tu devrais avoir monter > clic sur monter ! si pas présent choisi ouvrir avec > explorateur windows , le contenu va s'ouvrir > lance le setup.exe par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

PS: a l'ouverture de windows iso downloader , un vidéo de pub va s'ouvrir par dessus , tu ne peu pas la fermer ( elle se ferme automatiquement au bout de cent et quelque secondes ) par contre tu peu la minimiser pour pouvoir immédiatement utiliser l'outil.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...