Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage d'un HDD sur un SSD


jp9905

Messages recommandés

Re,

J'ai plusieurs questions, sur la machine quand il a acheté il avait W7 (64bits) puis il y a eu la fameuse mise a jour de W10 quand je regarde sur le pc info système il y a :

- W10 Famille , Version  :1803 , installé le 12/7/2018

Quand je suis le site pour télécharger cet ISO, il y a la version Home /Pro ou Éducation ou j'ai plus le nom qui date de octobre 2018.

Je suppose que  la version Home ou Famille c pareil ? aussi j'ai aucune clé d'activation vu qu'il a migrer de W7 a W10 , si il y a un problème pas de risque de perdre la licence ?

A te lire , bon week :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

W10 Famille , Version  :1803 , installé le 12/7/2018

Quand je suis le site pour télécharger cet ISO, il y a la version Home /Pro ou Éducation ou j'ai plus le nom qui date de octobre 2018. 

c'est la version "Home/pro" qu'il faut prendre .
la version qui correspond a la version installé sur son ordi est celle de Avril 2018.
sinon si tu veux en profiter pour le passer a la toute dernière ( version 1809) c'est la version d'octobre /novembre 2018 .
je te conseille quand même de faire cette réparation avec la version d'avril 2018 ( 1803 ) la même que celle installée sur le PC
 

Citation

Je suppose que  la version Home ou Famille c pareil ?

Oui home ou famille = pareil
 

Citation

si il y a un problème pas de risque de perdre la licence ?

Non la licence n'est pas demandée pour ce type d'installation . vu que le système est déjà en place l'activation est automatique .

PS: je doit partir , pas sur que je puisse répondre avant dimanche soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi , j"ai pas eu temps de faire la sauvegarde,je vais le faire lundi matin.

J'ai essayer de re telecharger la version 1803 depuis l'outil heidoc impossible ! (il ne ce passé rien) j'ai donc supprimer l'outil windows-iso- downloader puis re telecharger l'outil est la  c bon il ce télécharger actuellement (la version 1803)

La suite lundi matin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

En regardant  dans gestion de disque ,il y a un problème le SSD que j'ai installer fait 500Go et je me rend compte que sur le ssd,  il y a 167 Go non alloué !

Voir la capture :

https://www.cjoint.com/c/IAChwo1Cb3u

Aussi par rapport a la sauvegarde ,il est préférable d'utilisé Easeus Todo Back Up plutôt que l'outil  de W10 pour crée une image disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Aussi par rapport a la sauvegarde ,il est préférable d'utilisé Easeus Todo Back Up plutôt que l'outil  de W10 pour crée une image disque ?

c'est comme tu veux , moi je préfère EASEUS , mais tu va mettre cette sauvegarde ou ? , je ne vois pas ton HDD ou un disque externe sur ta capture .

Citation

je me rend compte que sur le ssd,  il y a 167 Go non alloué !

ça c'est normal , tu a cloné un disque HDD , qui était plus petit que le SSD.
je te l'avais mentionné https://forum.zebulon.fr/topic/224835-clonage-dun-hdd-sur-un-ssd/?do=findComment&comment=1888778
on verras ensuite mais il te suffira d'étendre la partition (D:) pour récupérer cet espace non alloué . ou autre solution , créer une nouvelle partition dans cet espace ..
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pourquoi , Tu n'a pas sauvegardé les petites partitions ? , de 400 Mo et de 502 Mo  , ces deux petite s partition contiennent de informations importantes , pour le démarrage et les options de récupération .
 

Citation

il est en FAT pas de problème ?

Normalement non , mais ce n'est pas le meilleur format pour la gestion des gros fichiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, ab-web a dit :

Normalement non , mais ce n'est pas le meilleur format pour la gestion des gros fichiers .

Je n'ai rien sauvegarder encore ! je regarde ci sur d'autres DDE que j'ai en ma possession ,si j'ai assez de place pour mettre la sauvegarde complète en NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...