Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrages incessants

Messages recommandés

Posté(e)

OK Merci  !
Je vais regarder !
J espère  qu après ça va aller ! C est pénible !
Merci pour tout 
Je te raconterai la suite !
Tu vas pouvoir m oublier et respirer un peu 😂😂😂
Bonne soirée  et bon week-end

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas facile de trouver la solution lorsque c'est un souci matériel par vraiment évident.
En plus à la base, les erreurs étaient plus dirigées vers un dysfonctionnement du système.
J'espère aussi que ce problème sera résolu avec le changement de l'alimentation.
Merci pour ta patience et tien moi au courant de la suite.

Bonne soirée.:hello3:

Posté(e)

OK la patiente c est toi qu il l a eu 😂😂😂
Pas évident d expliquer des procédures  à des personnes comme moi qui ne connaissent rien !
C est plutôt à moi de te remercier et aussi pour ta gentillesse 
Je te tiens au courant 
A+

Posté(e)

Hello ! 

:clap:  Ça marche !

Le rêve !

j ai reçu l alimentation ce matin,mon mari l a installé,a rebranché les autres disques et tout va bien,pourvu que ça dure !

J ai tout réinstallé,il me reste juste mon logiciel de vidéo !

il n y avait pas de bazar sur les autres disques,rien d anormal

Et dire que l on s est pris la tête,que tu as perdu ton temps,pour un problème matériel !

Je te remercie pour tout,ton aide ,ta patience et ta gentillesse  

Bon week-end,

Bonne continuation

Et encore un grand merci   :10sur10: pour toi !

Merci aussi à Tonton qui m'a aidé au début !

j'attends 2/3 jours et je clôturerai le post

Posté(e)

Bonsoir Maya,

C'est super , et je suis content pour toi.
Je sais que ça été un peu long, il faut dire que ce n'était pas très évident comme panne.
On n'a pas perdu notre temps puisque l'on a t'ouvrer une solution a moindre coût.
Et le positif dans cette histoire, c'est que tu as amélioré tes connaissances et procédures en informatique.;-)

Après deux jours d'utilisation, si tout est bon.
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.>> Marquer un sujet

Bon week-end et continuation.:hello3:

Posté(e)

C est vrai que les pannes matériels ce n est pas toujours évident ☺
Long pour moi ce n est pas grave,ça me genais plutôt par rapport a toi ,tu y a passé beaucoup de temps !
C est vrai je me suis couché un peu moins bête chaque soir pour certaines  choses,il y en a d autres ou je n y comprenais pas grand chose 😂
Heureusement tes explications étaient très claires et tres détaillées pour mon niveau  !
Bonne continuation 
Encore merci 😉

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Redémarrages incessants
Posté(e)

Bonjour
Ça va toujours ! j attends un peu avant de clôturer le post ! 
j aurai aimé un conseil concernant le disque SSD, mon fils a fait ceci ,sauf la restaurationhttps://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page2.htm
Je voulais savoir si c était bien de le faire ou non,vu que ce n'est pas compliqué,mais je ne veux pas faire d ânerie !
Merci 
Bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Maya,

Il n'y a pas de soucis si le problème n'avait pas été résolu, tu l'aurais vu rapidement.
Oui c'est bien d'optimiser manuellement le disque SSD.
Toutes les démarches ne sont pas nécessairement à faire pour des raisons de sécurité.

Ceux qui n'ont pas d'importance  pour le système et que tu peux faire sans problème.
Désactiver l'indexation des fichiers.
Désactiver le Prefetch.
Désactiver le SuperFetch.
Désactiver la date de dernier accès
.

Ceux que je ne te conseille pas de faire.
Déplacer les fichiers temporaires.
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
.
 Par contre comme il a sur ton ordinateur 16 Go de RAM.
Tu peux mettre le fichier d'échange en Taille personnalisée et réduire la Mémoire virtuelle de Windows.
Taille initiale 1500 Mo et Taille maximale 3000 Mo.

Désactiver la protection du système.
Celui-ci je ne te le conseille pas.
La restauration est très utile en cas de problème et pratique avant d'en faire un  lorsque l'on veut installer un pilote ou programme.
On n'est pas obligé d'avoir un grand nombreux de points de restauration système.(au moins un récent)
Il suffit de faire régulièrement un peu de ménage (une fois par mois) et d'en créer un nouveau.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

ok

Merci je vais suivre  tes conseils !

Merci

Bonne soirée 

Posté(e)

Bonjour !

Avant de clôturer  je viens encore t ennuyer !

j ai fais une image,vu qu'il fonctionne bien,seulement elle ne me sert a rien actuellement,car il ne démarre pas sur le CD

J'ai demandé a mon fils ,mais lui n est pas très  fort pour les explication,il n aurait pas fait un bon prof  :tsss:

Sa réponse il faut changer l ordre et mettre le lecteur de CD en premier ! ça je sais ;) mais comment on fait ? ça ne sais pas,mais comme pour lui c est évident,il ne va pas plus loin

Et comme il est parti en déplacement !

j ai regardé,je n y comprend rien et ce n'est pas en français

Merci pour ton aide,après je ne t ennuie plus !  .......

Bonne journée