Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi


TheGhostBiker

Messages recommandés

Salut Tonton,


Je vais essayer de faire passer de AHCI à IDE sur le BIOS voir si ça change un truc pour ce que j'ai vu sur tes liens.

- EDIT : Après vérif dans le BIOS, pas possible d'enlever le mode AHCI pour passer à IDE ou autre 😑

Par contre le lien pour les pilotes Intel RST je ne sais pas trop lequel essayer pour mon chipset (C.M. MSI B150 gaming M3 chipset Intel® B150 Expres)

 

- J'ai fais la manip avec le AHCI Link Power Management – HIPM/DIPM l'option à débloquer et changer, pas encore de retour si ça bloque encore ou pas.

- EDIT : Toujours mes plantages d'usb après ce changement 😑

 

Voici les captures pour les deux disques dur, la première c'est le SSD où est le système, le deuxième un DDur classique où sont principalement les jeux.

 

@+

Capture.JPG

Capture disque 2.JPG

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 27 minutes, TheGhostRider a dit :

Par contre le lien pour les pilotes Intel RST je ne sais pas trop lequel essayer pour mon chipset (C.M. MSI B150 gaming M3 chipset Intel® B150 Expres)

Je te conseille d'utiliser l'outil de détection automatique des produits Intel

il y a 27 minutes, TheGhostRider a dit :

J'ai fais la manip avec le AHCI Link Power Management – HIPM/DIPM l'option à débloquer et changer, pas encore de retour si ça bloque encore ou pas.

OK, dis-moi ce que ça donne après avoir utilisé le PC de manière significative

il y a 27 minutes, TheGhostRider a dit :

Voici les captures pour les deux disques dur, la première c'est le SSD où est le système, le deuxième un DDur classique où sont principalement les jeux.

C'est tout bon : on peut écarter la piste d'un DD défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Je te conseille d'utiliser l'outil de détection automatique des produits Intel

 

C'est fait, pour lui tous mes pilotes sont à jour 😕

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

OK, dis-moi ce que ça donne après avoir utilisé le PC de manière significative

Pour l'instant ça bloque toujours autant 😕

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

C'est tout bon : on peut écarter la piste d'un DD défectueux.

C'est déjà ça de pris ! (même si j'aurais préféré qu'il soit secoué et connaître enfin l'origine de mon "problème de l'espace" 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis déjà tombé sur ce lien, j'ai fais le tour de tous leurs conseils (désinstaller les pilotes USB, les paramètres de gestion d'alim usb, etc... Toujours au même stade dans mes soucis 😥

 

Merci de suivre mon soucis Tonton 😉

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Et ceci ?

Idem, la suspension sélective est désactivée et j'ai déjà désinstallé tous les trucs dans "Contrôleur de gestion USB" avec la réinstall automatique au reboot, sans changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...