Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi


TheGhostBiker

Messages recommandés

Re,

Il me semble que j'ai déjà utilisé cet outil et qu'il trouvait des trucs, corrigeait mais ça plantait toujours, mais la j'ai un drôle de message..

Voici ce qu'il m'affiche...

Capture.JPG

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gif On va réinstaller les contrôleurs USB :

  1. Ouvre le Gestionnaire de périphériques
  2. Développe Contrôleurs de bus USB > clique-droit sur le 1er périphérique > clique sur Désinstaller
  3. Fais de même pour chaque périphérique suivant intégré à la ligne Contrôleurs de bus USB
  4. Pour finir, reboote ton PC : les contrôleurs USB s’installeront automatiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Complément :

1. Dans le rapport VEW, on voit de nombreuses erreurs concerne le WebCache et WebCacheLocal
Regarde dans le rapport Application' Log => il faudrait nettoyer l'ensemble des caches

2. Pour le problème de pilote USB, comme tu as le programme MSI Live Update 6, lance-le : si le programme te propose Asmédia USB Host controleur driver, installe-le.

3. Pour MSI Afterburner, qui est un utilitaire d'overclocking de cartes graphiques : mal configuré, il peut provoquer des problème => il vaut mieux laisser les paramètres par défaut

4. Il y a aussi des erreurs Microsoft-Windows-User Profiles Service => y a-t-il plusieurs sessions et profils sur ton PC ? Il ne qu'1 seul compte local appelé "Admin" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

arrow511.gif On va réinstaller les contrôleurs USB :

  1. Ouvre le Gestionnaire de périphériques
  2. Développe Contrôleurs de bus USB > clique-droit sur le 1er périphérique > clique sur Désinstaller
  3. Fais de même pour chaque périphérique suivant intégré à la ligne Contrôleurs de bus USB
  4. Pour finir, reboote ton PC : les contrôleurs USB s’installeront automatiquement

 

J'ai déjà fait cette manip, sans effet.

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

Complément :

1. Dans le rapport VEW, on voit de nombreuses erreurs concerne le WebCache et WebCacheLocal
Regarde dans le rapport Application' Log => il faudrait nettoyer l'ensemble des caches

2. Pour le problème de pilote USB, comme tu as le programme MSI Live Update 6, lance-le : si le programme te propose Asmédia USB Host controleur driver, installe-le.

3. Pour MSI Afterburner, qui est un utilitaire d'overclocking de cartes graphiques : mal configuré, il peut provoquer des problème => il vaut mieux laisser les paramètres par défaut

4. Il y a aussi des erreurs Microsoft-Windows-User Profiles Service => y a-t-il plusieurs sessions et profils sur ton PC ? Il ne qu'1 seul compte local appelé "Admin" :

 

Pour les cache je viens de faire un gros nettoyage avec CCleaner et compagnie...
MSI ne me propose plus de pilote à installer ou quoi, et il ne me propose pas de "Asmedia USB Host..."
Concernant Afterburner, le problème était déjà présent même avec Windows 10 nu fraichement réinstallé
Et concernant les sessions, je n'en ai qu'une sur cet ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir TheGhostBiker,

Si l'on reprend ta configuration matérielle après analyse des caractéristiques de ta carte mère (ici et ) :

  • la carte graphique a dû être rajoutée : celle annoncée (MSI GTX 1070 Armor) est celle de la carte mère Chipset Intel B150 Express (ce qui n'est pas bien grave en soit)
  • barrette RAM 2x 4Go Ram DDR4 Fury X 2666Mhz , alors que celle de la carte mère est une DDR4 2133 MHz (la cadence est différente, mais la carte mère doit pouvoir la supporter)
  • le processeur annoncé est un i5 6600, alors que celui d'origine doit être un processeur i7 : s'agit-il d'une erreur de retranscription ?
  • la souris annoncée est une Steelseries KANA V2, alors que le rapport n'en fait pas état mais mentionne à plusieurs reprises des logiciels pour une souris Razer Synapse => il est possible que ces logiciels aient été mal désinstallés, ce qui peut créer un dysfonctionnement de la souris actuelle
  • pour le clavier Microsoft Confort Curve Keybord 2000 v1.0, les pilotes disponibles sur le site officiel ne sont pas compatibles avec Windows 10

Peux-tu vérifier ces différents points, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tonton,

-La carte graphique est bien la GTX 1070, le chipset B150 Express n'embarque pas de chip graphique intégré (je crois...)

-Pour la ram c'est bien de la DDR4 2134 Mhz, je me suis trompé je crois dans ma description 😅

-Le processeur est bien un I5 6600

-La souris et le clavier sont bien des Razers que j'ai emprunté à un collègue pour incriminer ou non ma Steelseries et mon clavier Microsoft, mais le problème reste le même, mais j'ai pas rebranché le clavier Microsoft et la souris Steelseries car cela ne changeait rien

 

 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir TheGhostBiker,

arrow210.gif On va vérifier à présent s'il existe des restrictions :

  • prends connaissance de ces recommandations
  • télécharge l'outil CTR.exe (développé par Pierre13) sur le Bureau
  • ferme tous les programmes en cours ainsi que ton navigateur
  • pour lancer l'outil, clique-droit sur l'icône correspondante et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • l'analyse ne dure que quelques instants
  • le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • héberge le rapport sur le site rapport en ligne
  • copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
  • redémarre ton ordinateur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,
Voici mon rapport => https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfa30c1421a09933025cd9b32cf1c6a67
@+

 

 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir TheGhostRider..,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... ;-)

181113064446250611.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu Dylav 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...