Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi


TheGhostBiker

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir TheGhostBiker,

1. L'utilitaire Live Update 6 devrait te proposer des pilote Intel pour ton contrôleur USB; normalement c'est un chipset Intel USB => réessaie, stp
2. Les pilotes pour ta carte mère sont là : MSI B150 Gaming M3 > onglet Pilote > choix du système W10 64 bit > ce doit être le premier de la liste : Intel Chipset Driver
3. Dans Autres pilotes, tu trouveras également Intel Serial IO Drivers
4. En tout cas, cette page regroupe tous les pilotes pour la prise en charge USB. À noter que quel que soit le périphérique USB que tu connectes, en l'absence du contrôleur USB, Windows va installer des pilotes génériques
5. Peux-tu poster une capture-écran des contrôleurs de bus USB qui apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques, stp ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Malgré toutes les solutions proposées et les test effectués, le problème restait présent.
J'ai profité d'une promotion pour acheter une C.M. MSI Z170A PC MATE. Je l'ai changée hier et bien entendu réinstallé une énième fois Windows... Et je n'ai plus mon soucis ! Bon, je ne comprends quand même pas trop le pourquoi du comment, j'imagine qu'une mini soudure ou un petit condensateur caché quelque part a du cramer et me causer ces bugs, mais comme tout le reste marchait difficile à déterminer une panne matérielle ou logicielle...

En tous cas merci pour toute l'aide Tonton ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Clavier et souris se figent, mais pas l'ordi

Pourquoi pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...