Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis étonnée, je n'ai aucune disparition de mes points de restauration.

Je suis bien sous la version 1903.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous
Bonjour chantal11, et merci pour ta gentillesse d'avoir bien voulu nous répondre sur ce fil.

Hier, j'ai à nouveau récréé manuellement un point de restauration.
Il est toujours là ce matin (mais pour combien de temps ?...) 

Pour tester, j'ai ensuite désactivé le démarrage rapide de Windows 10.
On verra bien si cela change quelque chose ???

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je suis particulièrement emmerdé car comme mes points ont aussi disparu je ne peux rien faire de ce côté alors que mon ordi principal ne démarre plus depuis une coupure de courant.

le sujet 

J'y ai besoin d'aide si je ne veux pas payer un pro pour récupérer mon démarrage, j'ai testé avec divers cd live (malekal, ubuntu, mint=, ces debiers pour tenter de sauvegarder mes docs mais rien à faire.

Merci si quelqu’un a des manip en ligne de commande qui pourraient arranger les choses.

++

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ce matin chez moi, des mises à jour pour la Version 1903 Windows 10.

IFClctxAfTE_MAJ.jpg

Parmi ces mises à jour :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4501375)

Ce qui nous fait passer à la version du système d'exploitation 18362.207.

IFClejLYIjE_Version.jpg

A noter que dans les multiples corrections apportées par cette mise à jour, je ne vois rien concernant la Restauration du système...☹️

Pour info, après avoir bien installé ces mises à jour et redémarré mon pc, mon dernier point de restauration créé manuellement hier à 11:15, est resté (pour le moment…) toujours bien présent.
C'est bien l'unique point de restauration dont je dispose.
Car ces mises à jour n'ont pas créé (automatiquement) un nouveau point de restauration…

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour😀

Perso je n'ai aucun problème avec les points de restauration sur mes 2 pc. Mes points de restauration avaient disparu et les paramètres de protection désactivés uniquement lorsque j'ai installé la version 1903 en Insider il y a plusieurs mois. Depuis plus aucun souci avec les points de restaurations.

Posté(e)

Je viens de vérifier et le point de restauration suite à la dernière mise à jour a bien été effectué

Yv9LZ.jpg

Posté(e)

Mise à jour faite sans souci. Par contre, j'avais 2 points de restauration : un du 20/06 et un du 26/06. Il ne me reste plus que celui du 26. J'ai ai créé un autre de suite.

Moralité : à chaque mise à jour cumulative, vérifier les points de resto.

Merci Micro$oft !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce qui pose question c'est l'absence (à priori du moins...) de remontées de la part des insiders et utilisateurs lamda de la 1903

Vraiment rien chez M$ ?  Le côté "aléatoire" expliquerait-il cela ?

Perso je n'ai jamais fait confiance à cette fonction et utilise systématiquement True-Image (en boot) avant chaque MAJ système... C'est un peu plus long mais au moins c'est fiable et archivable à volonté

;-)

Modifié par bibuot
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibuot a dit :

Perso je n'ai jamais fait confiance à cette fonction et utilise systématiquement True-Image (en boot) avant chaque MAJ système... C'est un peu plus long mais au moins c'est fiable et archivable à volonté

Bonjour.

Je regrette n'avoir pas pris la fonction cloud d'Acronis car le cd créé par lui ne parvient pas à "remonter" une sauvegarde faite lors de la dernière mise à jour (en mai) qui se trouve sur un DD externe (erreur)

Mais je me demande si on parvient à y accéder (au cloud) via ce même cd Acronis; j'en doute très fort.

J'ai apprécié Acronis True Image jusqu'à la version 2013 je crois, la dernière qui ne m'a jamais posé de problème; le 2016 que j'ai est trop compliqué à mon goût et semble rater ses images disque... 

Et ce satané W10  ne "trouve aucun point de restau alors qu’il y en a quatre!! (avec le DVD d'installation...) Ah ce que je regratte Wondows XP et 7!

capture-5653852.jpg

++