Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903


jl11

Messages recommandés

Salut,

Ben moi je n'ai aucune proposition de mise à jour via Windows Update ni en automatique, ni en manuel.

J'ai bien lu plusieurs articles à ce sujet mais je ne m'y retrouve plus guère et ne comprends pas pourquoi W.U ne me la propose pas (la 1903) : j'ai trois PC toujours en V 1809...

Et comme je ne tiens pas à me retrouver avec des machines en rade, j'hésite à utiliser l'assistant de mise à jour MS.

+++

@Apollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mise à jour vers la version 1903

Salut Apollo

Je pense que le déploiement automatique via Windows Update de la mise à jour vers la Version 1903 de Windows 10 ("May 2019 Update") s'étalera certainement sur plusieurs semaines.
Tout le monde ne sera pas servi en même temps…
Certains utilisateurs devront donc attendre pour que Windows Update se manifeste pour leur proposer automatiquement cette importante mise à jour.

C'était d'ailleurs déjà bien le cas avec les mises à jour vers les versions 1709, 1803 , 1809 et d'autres versions plus anciennes de Windows 10. 

Ceci étant dit, et pour ce qui me concerne, c'est vrai que pour cette fois (pour la MAJ vers la Version 1903) j'ai été surpris d'être aussi rapidement sollicité par Windows Update.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, merci.

J'ai finalement utilisé le téléchargement sur cette page:  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/ et l'installation s'est bien déroulée, un peu longuette mais c'est bon.

J'ai juste remarqué que sur l'un des PC, il y avait une barre à côté de l'icône recherche dans la barre des tâches, mais ça prend trop de place à mon goût, j'ai désactivé et juste laissé la "loupe" (l'icône).

En relançant Windows Update après redémarrage, il m'a encore proposé 2 mises à jour, mais "habituelles" celle-là. [Flash Player et Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4495620) ]

Voilà, tout roule normalement à première vue.

@+tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Au cas ou...à vérifier chez vous !
Je suis donc bien passé à la version 1903 de Windows 10, et ce depuis le 31 mai 2019.
Comme prévu, et après quelques jours, le dossier Windows.old a bien été automatiquement supprimé, sans aucune intervention de ma part.

Ce matin, par curiosité, j'ouvre la Restauration du Système…
Et là, surprise !
Si la protection est bien restée activée sur le Disque local C, en revanche plus aucun point de Restauration !

Je me suis donc empressé de créer moi-même manuellement un point de Restauration.
RAS, mon point de restauration a bien été créé...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Novice,

Suite à ton message (MERCI !), je suis allé voir les points de restauration : aucun !!! Comme toi, j'en ai de suite créé un. Par contre, Windows.old est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa

Pour la suppression automatique du dossier Windows.old, Microsoft parle de 10 jours.

Citation

Dix jours après la mise à niveau vers Windows 10, la version précédente de Windows est automatiquement supprimée de votre PC.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028075/windows-delete-your-previous-version-of-windows

Mais en fait, dans la réalité, j'ai remarqué que cette durée pouvait être variable, et donc parfois plus longue de plusieurs jours.

Quand ton dossier Windows.old aura été automatiquement supprimé, retourne dans la Restauration du système pour vérifier que tout est OK.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a épinglé ce sujet
  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...