Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Pote !

WU m'a aussi proposé ce matin cette lise à jour. Elle est optionnelle car ne concerne pas un correctif de sécurité (non-sécurité) mais des améliorations pour les jeux entre autres. Je ne l'ai pas installée. Je ne prends en compte que celles qui concernent les grosses mise à jour fonctionnelles de Win 10 et celles corrigeant des failles de sécurité.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Posté(e)

Bonsoir a tous

Cette mise a jour permet de résoudre beaucoup de petits soucis , mais rien de particulièrement affecté aux jeux :wink:
informations ici > https://todotech20.com/fr/microsoft-publie-la-mise-a-jour-cumulative-kb4512941-pour-windows-10-1903/
qu'elles soient de sécurité ou de fonctionnement , j'ai pour habitude de toutes les installer .

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour  ;-)

Attention si Cortana activé... Ce serait le seul cas de figure mais j'ai comme un doute quand je lis cela :

Le coupable semble être le processus searchui.exe associé à l'assistant numérique cortana, qui, selon les rapports des utilisateurs, utilise désormais jusqu'à 40% du processeur, même s'il est inactif après l'installation de la mise à jour cumulative kb4512941

https://news.softpedia.com/news/windows-10-cumulative-update-kb4512941-causing-high-cpu-usage-527226.shtml

--> je l'avais installée hier, je l'ai désinstallée ce matin... On verra si un correctif sort.......

Ils ont vraiment une notion de l'amélioration assez curieuse chez M$   !!!  :-(

PS:  pourtant cette KB est censée avoir été testée par les insiders

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Chez moi, toutes le fonctions de Cortana sont désactivées…
Ceci étant dit, cette mise à jour (dite de "non-sécurité") règle un tas de petits problèmes mineures.

Tout comme l'ami ab-web, j'installe toutes les mises à jour, qu'elles soient de sécurité ou de fonctionnement.

RAS, aucun problème de constaté après l'installation de cette mise à jour.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Oui sauf que...

Il semblerait que le problème se manifeste aussi sur des PC avec Cortana désactivé

"le processus devrait être en place même si vous désactivez cortana, bien que je n’aie pas reçu de confirmation du taux élevé d’utilisation du processeur détecté sur ces matériels"

https://news.softpedia.com/news/how-to-fix-high-cpu-usage-caused-by-windows-10-cumulative-update-kb4512941-527235.shtml

Bref, c'est (encore !!!) le flou artistique   :-(

Peut-être vaut-il mieux attendre le gros patch mensuel ?

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Salut bibuot

Ben, ce n'est pas le cas chez moi.
Le processus Cortana est bien indiqué comme étant "interrompu".
Sa consommation est indiquée comme étant "Très faible"

En fait, toutes les mesures de données liées à Cortana (Processeur, mémoire, etc...) sont égales à zéro.

IIcqdMOh8Xe_Cortana.jpg

...

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ok, merci, au moins ça rassure un peu  :-)

Autre bug qui ne touche peut-être personne ici... mais je remonte l'info:

"Nous avons déterminé qu'un problème de code dans Microsoft Windows entraînait le fonctionnement du service Microsoft Visio dans un état dégradé lorsque les utilisateurs utilisaient la version 1903 de Windows et que la fonctionnalité" Afficher les suggestions de texte au fur et à mesure "était activée. nous travaillons sur un correctif et nous effectuerons des tests approfondis pour nous assurer qu'il résout correctement le problème avant de le déployer dans les environnements affectés"

https://news.softpedia.com/news/microsoft-confirms-windows-10-version-1903-bug-hitting-visio-527241.shtml

@+++   ;-)

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Salut

Bien que mon pc ne soit pas affecté, je confirme les doutes de l'ami bibuot.
Voila le message que j'ai pu lire sur un forum sur lequel j'ai mes habitudes, je cite :

Citation

Depuis quelques jours, "searchUI" me bouffe quasiment 100% de mon CPU...
Je ne parviens pas à le supprimer, il revient systématiquement…

Effectivement, cela peut provenir de la dernière MAJ de Windows 10 (version 1903).
Soit la KB4512941
Le processus consommateur de ressources (SearchUI.exe) semble bien lié à Cortana...

Ceci étant dit, ce bug n'affecte pas forcement tous les pc sous Windows 10 Version 1903.
Seule une minorité de postes semblent impactés par ce bug...

Quelques explications sur l'origine de ce bug :
https://www.monwindows.com/blog/kb4512941--microsoft-reconnait-le-bug-de-surconsommation-du-cpu-searchui-exe-t112872.html

...

Posté(e)

Bonjour a tous

Citation

Seule une minorité de postes semblent impactés par ce bug...

He oui , mais c'est souvent le cas lors des bug liés aux mise a jour , seulement une minorité  ;)