Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


ygaphoto

Messages recommandés

Sur mon bios le réglage par défaut c'est F5.

Je fais F5 "restaurer les valeurs optimales" OK

puis F10 enregistrer les modifs et réinitialiser OK

L'ordi redémarre et affiche BOOT mgr absent.

Je recommence, avant de faire F10, je sélectionne F8 démarrage et je vois que c'est calé sur le lecteur CD/DVD.

Je sélectionne dans la liste proposée Crucial (C).

Ca démarre windows, maiswindows constate que l'ordionateur a rencontré un problème et le redémarre. 

Ensuite il indique que la réparation automatique n'a pas fonctionné.

Il propose des Options avancées : 1) Continuer et passer à Windows 10 (il est drôle ...) -- 2) Réinitialiser ou afficher les options avancées -- ") Eteindre

Pour les Résolution de problèmes et options avancées je joins 2 photos

 

Ecran Windows 1.jpg

Ecran Windows 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer le PC.

J'essaie autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, à partir des 3 points de restauration proposés. 

Ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

la je pense que tu n'a pas d'autres choix que la réinitialisation : voir une nouvelle installation complète .
Le problème est que la réinitialisation risque de supprimer tous les fichiers personnels ( document photos vidéos  etc etc ) enfin normalement on doit avoir le choix de les conserver
Donc si tes données personnelles sont sur le disque système , par prudence , il faut trouver un moyen de les récupérer , comme par exemple en branchant le disque dur sur un autre PC de façon a pouvoir accéder a son contenu .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichiers (ou très peu et pas importants sur C) quelques trucs glissés sur le bureau, pas plus.

Je tente. Au point où j'en suis ...

Je suppose que je devrai réinstaller les applications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est réinitialisé. Tout est OK.

J'ai déjà réinstallé une bonne partie de mes applications. Tout fonctionne.

Je n'ai pas perdu mes documents ... 

Ca réglé, on pourra reparler de mon disque dur ? Si ce n'est pas trop demander bien sûr, sinon je pense que j'en achèterai un autre. Je voulais l'utiliser pour enregistrer sur ma TV, car il faut obligatoirement un DD alimenté secteur.

Pour mon PC, je peux utiliser un Lacie Mobile Drive (alimenté par port USB). Il convient pour faire des sauvegardes automatiques ?

Merci pour ton aide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...