Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


ygaphoto

Messages recommandés

Bonjour

:super: Très bien , n'oublie pas de lancer windows Update , pour récupérer les dernières mises a jour .

Citation

Pour mon PC, je peux utiliser un Lacie Mobile Drive (alimenté par port USB). Il convient pour faire des sauvegardes automatiques ?

 ça convient très bien .

Pour ton disque dur , tu disais qu'il était vu dans le gestionnaire de périphérique ( comme fonctionnant correctement), mais pas dans l'explorateur !
il faut voir dans le gestionnaire de disque , s'il est présent avec une lettre attribuée , et quel est sont système de fichiers ( NTFS , RAW OU autres )

gestionnaire de disque : touche windows + x >> Gestion des disques .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

ygaphoto :  je te présente mes excuses. Je n'aurais pas dû te faire aller dans le BIOS. Désactiver le Secure boot n'est pas sorcier, mais, moi, j'ai l'habitude. On ne me reprendra pas à faire ça. Désolé.

@ ad-web : sans toi, il était mal. On voit le pro habitué à l'assistance sur ce type de site. :super:

Cela dit, si même GParted ne détecte pas le disque, et ce sur aucun port USB, c'est clair. Le dur aurait eu un problème. C'est là que je voulais en venir. Après, s'il est détecté, on lui attribue une lettre de lecteur dans la gestion des disques, sous Windows, et il est fonctionnel.

Bon. On en apprend tous les jours...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @Arnaud ... Si je vais sur des forums comme Zebulon, c'est aussi pour apprendre à me dépatouiler, avec les risques que cela peut comporter. Sinon je n'ai qu'à apporter ma machine chez un réparateur.

Bon, c'est vrai qu'aller dans le bios, ça m'a créé quelques sueurs froides, surtout quand je n'arrivait plus à démarrer Windows après coup. J'ai quand même du faire une bêtise. Celà dit, je n'ai jamais trouvé ce fameux sécure boot ...

@ad-web m'a bien aidé à récupérer tout ça, et je le remercie beaucoup. Windows 10 a été réinitialisé, et j'ai réinstallé mes applis principales pour le moment.

Un seul hic cependant, j'utilisais Windows Live Mail comme application de messagerie, sur laquelle j'avais synchronisé mon compte messagerie bouygues (bbox.fr). Dans wlm, j'avais tous mes contacts et des courriers archivés. J'avais réussi à les récupérer quand j'avais fait la migration de W7 vers W10. J'avais pu réinstaller Live Mail et récupérer tout mes courriers. Mais là je n'arrive plus à trouver pour le réinstaller. Je me demande si en instalant la nouvelle messagerie Microsoft : courrier ou outlook, il n'y a pas moyer de récupérer vu qu'on reste chez Microsoft.

 

Pour en revenir à mon DD Western Digital qui me donne des soucis, je l'ai connecté sur un port USB. Dans gestionnaire de disques il apparaît en disque N° 2, il n'a pas de lettre attribuée.  (Le 0 étant attribué au disque C, et le 1 alloué au disque D qui ne contient que des données).

Par contre il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

J'ai branhé un DD amovible La Cie, il apparaît tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

comprenons nous bien quand on parle de lettre attribuée , ce n'est pas un N° de disque mais la lettre [ C- E- F etc ]
donc s'il n'a pas de lettre , clic droit sur le disque > modifier la lettre et les chemin d'accès .
clic sur nouveau une lettre sera proposée > clic OK .
je t'ai demandé aussi quel est le système de fichier !
si tu veux tu peu mettre une capture d'écran du gestionnaire , pour que je vois comment cela se présente , avant de faire la manipulation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @Arnaud ... Si je vais sur des forums comme Zebulon, c'est aussi pour apprendre à me dépatouiler, avec les risques que cela peut comporter. Sinon je n'ai qu'à apporter ma machine chez un réparateur.

Bon, c'est vrai qu'aller dans le bios, ça m'a créé quelques sueurs froides, surtout quand je n'arrivait plus à démarrer Windows après coup. J'ai quand même du faire une bêtise. Celà dit, je n'ai jamais trouvé ce fameux sécure boot ...

@ad-web m'a bien aidé à récupérer tout ça, et je le remercie beaucoup. Windows 10 a été réinitialisé, et j'ai réinstallé mes applis principales pour le moment.

Un seul hic cependant, j'utilisais Windows Live Mail comme application de messagerie, sur laquelle j'avais synchronisé mon compte messagerie bouygues (bbox.fr). Dans wlm, j'avais tous mes contacts et des courriers archivés. J'avais réussi à les récupérer quand j'avais fait la migration de W7 vers W10. J'avais pu réinstaller Live Mail et récupérer tout mes courriers. Mais là je n'arrive plus à trouver pour le réinstaller. Je me demande si en instalant la nouvelle messagerie Microsoft : courrier ou outlook, il n'y a pas moyer de récupérer vu qu'on reste chez Microsoft.

 

Pour en revenir à mon DD Western Digital qui me donne des soucis, je l'ai connecté sur un port USB. Dans gestionnaire de disques il apparaît en disque N° 2, il n'a pas de lettre attribuée.  (Le 0 étant attribué au disque C, et le 1 alloué au disque D qui ne contient que des données).

Par contre il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

J'ai branhé un DD amovible La Cie, il apparaît tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

"Mais là je n'arrive plus à trouver pour le réinstaller. Je me demande si en instalant la nouvelle messagerie Microsoft : courrier ou outlook, il n'y a pas moyer de récupérer vu qu'on reste chez Microsoft."

Nouvelle messagerie Microsoft : l'application "courrier " de Windows 10, CE N'EST PAS ou Oultlook, de la suite Office, ni Windows Live Mail. Là, je suis formel.

Je peux l'expédier si c'est autorisé par la charte du forum. Il est peut-être encore en téléchargement mais pas sur les sites pratiquant le repacking (Ad-Web t'expliquera ce que c'est et là où il ne faut surtout pas le télécharger).

Je l'ai, l' EXE d'installation. Je le teste, là, sous Windows 8. Je vais fouiller pour voir où trouver les contacts. Si la réinstall n'a pas supprimé ça.

Si, avec Live, tu travaillais en IMAP (très probable) alors tes messages sont encore sur le serveur sauf ce que tu as décidé d'effacer.

Je donne le retour.

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

 

Pour en revenir à mon DD Western Digital qui me donne des soucis, je l'ai connecté sur un port USB. Dans gestionnaire de disques il apparaît en disque N° 2, il n'a pas de lettre attribuée.  (Le 0 étant attribué au disque C, et le 1 alloué au disque D qui ne contient que des données).

Par contre il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

J'ai branhé un DD amovible La Cie, il apparaît tout de suite

je t'ai apporté une réponse plus haut .

Citation

comprenons nous bien quand on parle de lettre attribuée , ce n'est pas un N° de disque mais la lettre [ C- E- F etc ]
donc s'il n'a pas de lettre , clic droit sur le disque > modifier la lettre et les chemin d'accès .
clic sur nouveau une lettre sera proposée > clic OK .
je t'ai demandé aussi quel est le système de fichier !
si tu veux tu peu mettre une capture d'écran du gestionnaire , pour que je vois comment cela se présente , avant de faire la manipulation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

Je confirme : le disque n'a pas de lettre attribuée, ni de format affiché (NTFS ou FAT). Peut être dû au fait que je l'avis branché sur ma TV pour servir de disque d'enregistrement ...

Je joins les captures de gestionnaire de disques.

 

Gestionnaire disques.png

Gestionnaire disques 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Arnaud pour la recherche sur Live Mail.

J'avais réussi à la réinstaller lorsque j'avais migré de W7 vers W10, et j'avais tout récupéré.

Mais là apparemment il n'est plus dispo. Certains sites proposent de le télécharger, mais ça me paraît un peu louche ... (clubic -01.net ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ha ben oui ton disque n'a ni système de fichier ni lettre  ( il n'est pas formaté ) les deux partition sont vides

  • sur le gestionnaire en cliquant droit sur la partition de 2 GO , tu devrais avoir dans les choix : celui de supprimer . donc tu supprime
  • tu devrais te retrouver avec une seule partition occupant tout l'espace disque
  • clic droit sur ce nouvel espace disque > formater , je te conseille de choisir le format NTFS .

suite au formatage si aucune lettre n'est attribué , il faudra lui en attribuer une .

on verras ensuite pour le LaCie , mais avec le format Exfat , c'est pas l'idéal , surtout pour la gestion des gros ficfiers .
il a aussi un truc étrange ( une partition du système EFI) dit moi tu n'a pas besoin que le LaCie soi branché pour pouvoir démarrer windows ??

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...