Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


ygaphoto

Messages recommandés

J'ai supprimé la partie de 2Go. Il n'y a plus qu'une seule partition.

Par contre, windows ne me propose pas de le formater.Je pense que la télé à formaté avec un format non reconnu sur le PC

La seule commande disponible est : supprimer le volume ou convertir en disque dynamique.

Pour le LaCie, je n'ai pas besoin de le connecter pour lancer windows. Je ne l'ai branché qu'après. Moi aussi ça me semble bizarre ce format exFat. Connais pas. Les autres sont en NTFS.

J'ai quand même tenté de démarrer une sauvegarde de mes données (avec historique des fichiers), mais c'est un peu galère. Le disque n'est pas reconnu, mais la copie des fichiers est quand même en train de se faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

La seule commande disponible est : supprimer le volume ou convertir en disque dynamique.

alors supprime , tu devrais ensuite avoir l'option de formatage

Pour le LaCie , attend un peu : si on le reformate , ce n'est pas la peine de lui mettre une sauvegarde de tes fichiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

Supprimé et formaté en NTFS. Comme par miracle il est immédiatement apparu dans l'explorateur de fichiers ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ce n'est pas un miracle c'est normal ;), et c'est la première chose qu'il fallait , mais bon on ne va pas refaire le sujet , et arrive quand même .
c'est toi qui vois mais je te propose la même opération avec l LaCie . Supprime les deux partition puis formate en NTFS .

quand a windows live mail , il n'est plus téléchargeable chez microsoft , le télécharger ailleurs n'est pas recommandé , en plus il n'est plus maintenu en mise a jour depuis 2017
et ce n'est pas certains que l'installation soi acceptée par windows 10.

la clé USB que t'a fait faire Arnaud , tu peu la formater aussi , tu a peu de chance de te servir un jour de GPARTED .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le La Cie, j'ai formaté en NTFS, que que la plus grande partition. Je ne parviens pas à supprimer/formater le volume de 200 mo (partition système EFI, qui apparemment est protégé. (photo).

Pour live mail, tant pis, j'aurais bien aimé récupérer mes archives mails qui doivent trainer quelque part chez Microosoft ...

Impossible supprimer partition.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est formaté : nom LaCie. Lettre F:

Reste le volume de 200 mo EFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Excuse moi mais je vais te faire encore te faire travailler un peu , on va tout reprendre pour le LaCie en utilisant une commande puissante qui va supprimer cette partition protégé

je te propose de supprimer la partition protégé avec la commande Diskpart , et du coup aussi celle que tu viens de formater

- clic droit sur le menu démarrer > invite de commande (admin) ou powershell(admin) ça fait la même chose

- tape la commande  Diskpart   > valide par entrée ( tu valideras ensuite chaque commande par entrée)

tape list disk > entrée
la liste des disques doit apparaitre

- tape sel disk3 > entrée

- tape list vol > entrée
la liste des volumes apparait , tu doit y trouver les deux volumes

- tape sel vol X , attention le x est a remplacer par le N°de volume de la petite partition de 200 Mo

- tape Delete partition override > entrée

- tape sel volume x ( lettre X a remplacer par le N° d volume que tu viens de formater)

- tape Delete vol x ( X a remplacer par le N°de volume )

ensuite tu reviens dans le gestionnaire de disque et tu formate le disque .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi.

J'ai pu supprimer dans un premier temps le volume de 200 mo, mais ça bloque sur "delete vol 4" qui est le volume formaté.

J'ai recommencé, idem.

Dans le gestionnaire de disques j'ai finalement supprimé le volume, et de la j'ai pu créer un nouveau et seul volume NTFS. Je pense que c'est bon (capture 6)

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (6).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...