Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


ygaphoto

Messages recommandés

Bonjour

Je me permet une petite intrusion

Citation

Le disque dur externe WD MyBook 1140 n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers.

Par contre, il apparait dans le gestionnaire de périphériques - Lecteurs de disque.

OK mais c'est dans le gestionnaire de disque qu'il faut regarder : et voir s'il a une lettre attribuée. et quel est son système de fichier .
on peu avoir une capture décran du gestionnaire ? avant d'entreprendre une manip , qui visiblement te laisse perplexe sur l'aboutissement .
Pour windows 10 > clic droit sur le menu démarrer > gestion des disques .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud et Ab Web de vous intéresser à mon problème.

Toujours pas trouvé le "sécure boot" sur cette carte mère, ni en français ni en anglais. dans la section sécurité ça ne parle que de mot d passe, dans la section Démarrage il y a une ligne : "Etat du verrou numérique au démarrage" ?

Je communique depuis un pc portable, car ma tour ne veut plus.

J'ai lancé le démarrage après avoir sélectionné le disque MEMEUP UEFI (ma clé de boot donc), sans avoir pu désamorcer Secure boot introuvable (par moi).

Sans résultats, j'ai voulu revenir aux réglages initiaux, et au redémarrage j'ai le message : bootMGR absent.

Depuis impossible de redémarrer windows, même en modifiant dans le bios le disque de démarrage (le C (ssd crucial) à la place de la clé.

Donc là, je suis dans l'impasse ...

Je fais des photos de l'écran bios pour joindre, et j'envoie ça demain soir (là viens de rentrer, et demain absent toute la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Toutes ces manips, juste pour un disque externe non reconnu dans l'explorateur Windows, sans même avoir regardé dans le gestionnaire de disques, alors que c'était la première chose à faire. Résultat : Windows est en carafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Boot mrg absent : c'est le système de boot EFI qui aurait sauté ? Un "load options defaut" devrait régler le truc. Tant qu'on n'a pas viré un fichier dans le système EFI.

Je n'aurais peut-être pas dû lui dire d'aller dans le BIOS :( Il faut vraiment ne toucher à rien si on ne sait pas ce que ça va donner.

Au pire : sauver les données en live, et une restauration usine.

Je suis mal,  là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

c'est tout simplement dommage d'être parti sur cette voie , pour un disque externe qui n'était pas vu dans l'explorateur windows .
Faire utiliser" GPARTED" , pour cela c'est pas le top , surtout sans lui annoncer ce qu'est "gparted" et quoi faire avec , il t'a demandé a 2 reprise quelle serai la finalité et quelle rapport avec son souci de disque externe , mais tu ne lui a rien expliqué .
Bon attendons les captures annoncés , peu être que c'est simplement une remise du bios par défaut a faire , ou éventuellement une réparation du démarrage
la remise a l'état d'usine , houla ,pas  si vite ! encore faut-il que se soi un PC de marque , et si c'est un PC monté ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un PC monté.

Normalement je n'ai supprimé aucun fichier, ni sur la clé, ni dans le système.

J'envoie les captures du bios. Peut être pourrons nous réinitialiser les réglages initiaux du démarrage ? J'espère ...

Lorsque je démarre et je ne fais pas F2 pour aller dans le bios, j'ai un écran noir avec "BOOT MGR absent" (photo 5)

Lorsque la clé USB est dans le port, l'écran d'accueil présente 2 supports UEFI : un sous forme de disque, l'autre sous forme USB (photo 2)

Dans le bios mode avancé je n'ai trouvé de mention sécure boot, même en faisant défiler toutes les sections.

 

 

5-Ecran au démarrage sans aller dans le bios.jpg

1-Ecran bios sans clé dans le port.jpg

2-Ecran bios clé dans le port.jpg

3-Ecran bios mode avancé.jpg

4-Ecran bios section sécurité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Lorsque la clé USB est dans le port, l'écran d'accueil présente 2 supports UEFI : un sous forme de disque, l'autre sous forme USB (photo 2)

Tu parle de la clé que t'a fait créer Arnaud ? si c'est cela il faut l'oublier , elle ne servira a rien , pour l'instant )

l'idéal serai de retrouver le démarrage de windows , essaie de remettre les réglages par défaut du bios ( il y a un bouton en bas a droite pour cela ) n'oublie pas de quitter en validant ( normalement par F10 ) mais bon tous les bios sont différents . ensuite tente un redémarrage .

Petite question a tu une image disque crée récemment ? et avec quel logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir une image disque sur le fameux DD externe WD (peut-être) défectueux. Mais je l'ai formaté ...

Je crois que si on arrive à relancer windows, même de faon cahotique, il propose de faire une restauration à partir d'un point de restauration (c'est ça une image disque ?). Donc il doit se débouillet peut être pour en trouver une si elle existe sr mon disque C ...

Pour le moment donc, j'enlève la clé USB contenant gparted et j''essaie de repartir sur les réglages par défaut du bios. 

Dois déterminer un disque pour le démarrage ? si c'est demandé, dans ce cas ce serait le SSD crucial "C" je suppose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

il propose de faire une restauration à partir d'un point de restauration (c'est ça une image disque ?

Non pas du tout , se sont des points crées par le système ou l'utilisateur , qui enregistre la configuration système a  un moment donné , et permettent de revenir en arrière suite a un mauvais fonctionnement . si un ou des points de restauration sont réellement présents .

 

Citation

Dois déterminer un disque pour le démarrage ? si c'est demandé, dans ce cas ce serait le SSD crucial "C" je suppose

Ha ben oui , sinon tu ne pourras pas démarrer windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...