Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-Formatage] Windows ne boote plus


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon PC 1 en 64  bits v1903, j'ai hélas l'erreur File/ BOOT BCD  error code 0w000014c et évidemment mon pc ne démarre plus correctement.

J'ai cherché des solutions et tenté de réparer avec un DVD d'installation mais il apparaît que le site sur lequel j'ai vu et copié les commandes contient des erreurs (notamment la commande fixboot qui arrive en 2e choix( , surement de syntaxe; la commande scf /scannow ne résout rien.

Là il est toujours en tentative de réparation du système (démarrage) mais je doute très fort arriver à rien de cette manière.

Question: y a-t-il moyen de réinstaller sans perte de documents avec le dvd d'installation ou faut-il tenter des commandes en ligne de commande? Si oui, lesquelles dans l'ordre svp?

Quant au mode sans échec, je n'y pense même plus, je n'ai jamais réussi à y accéder depuis que win 10 est installé.

Je ne connais rien dans le hard... finalement la réinstallation sans perte n'est-elle pas la meilleure solution même si c'est long?

Merci d’avance de votre aide.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon rien ne marche, je vais donc tenter la réinstallation sans perte de données, si c'est possible...

je dirai quoi si ça réussit ou échoue.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de démarrage de Windows-10

bonjour et merci mais je n'ai pas compris des masses.

En cherchant j'ai testé des lignes de commandes mais qui n'ont rien donné; i l faudrait un "caid" me prosant les bonnes lignes de commandes, car même en tentant de réinstaller sans perte de données, a foiré... Bien emmerdé car je ne tiens pas à perdre tous mes docs et programmes vu que Windows propose de supprimer les partitions, ce que je trouve inexplicable...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que le mieux c'est une réinstallation sans perte de fichiers persos.
Tu dois télécharger l'outil de création de supports de Windows 10.tutoriel et lien
Puis une fois lancer créer un support d’installation pour un autre PC.(clé usb 5 Go)
Faire le choix de la langue et du système 32 ou 64 bit
Puis les étapes de création du support d’installation.
Connecte le support d’installation créé sur le pc non fonctionnel, puis mette-le sous tension.
Normalement le support est reconnu et ce lance >> sélectionne Réparer l’ordinateur
Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépanner
Ensuite Sélectionne Réinitialiser ce PC >> et conserver les fichiers personnels.
Quelques tutoriels:
Windows 10 : les options de récupération système
Comment réparer Windows 10 ?
Comment réparer Windows 10 sans perte de données

Vidéo Réparer Windows 10 sans perdre de données

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tomtom

merci beaucoup, j'ai gravé l'iso depuis un autre ordi avec un graveur externe mais à la fin, ça me retourne une erreur disant que la gravure n'est pas correcte; j'ai utilisé un double layer mais peut--être que ce graveur externe ne prend pas les double couche, ce qui m"étonnerait mais bon.

Je n'ai pas depuis le dvd la fonction réinitialiser j'ai pris une photo de ce que j’obtiens; la restauration système ne trouve pas de point alors que j'en crée quasi tous les jours en manuel...

Tout ce dont je dispose comme dvd d"installation sont les deux versions précédentes.. j'imagine que ce n'est pas valable pour réinstaller sans pertes sur la v1903.

Non, je crois que si je ne peux pas obtenir par quelqu'un d'autre un dvd d'installation de la dernière version, je serais bloqué complètement; il me faudrait la bonne série de commandes à faire en cmd

J'ai essayé de rétablir une image de sauvegarde du 8/6 mais ça ne fonctionne pas.

img_20190625_2145...94819241-56506bf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie en ce moment de rétablir une sauvegarde mais ça risque de durer et je ne sais même pas si ça résoudra quoique ce soit;

wait and see comme dirait l'autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je crois que je verrai ça demain bien que je doive me rendre à l'hosto toute l'après-midi.

je pensais: j'ai encore un vieux cd Ubuntu qu'on peut charger en mémoire dont Marie avait fait un très bon tuto pour récupérer au moins mes documents importants  et exécutables de programmes achetés; mais ça fait quelques années et j'ignore si ce "truc" marchera sur un Windows 10. Il faut que je cherche ce que j'avais imprimé à ce sujet car hélas, le forum a disparu et c'est bien regrettable: c'était une mine d'or!

le "réimage" de la sauvegarde traîne et ne semble pas avancer d'un poil d'après ce que je constate, il est toujours en "préparation".

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer avant de graver de nouveau ton ISO avec Rufus pour éviter l'erreur de gravage.

Je ne pense pas que dans les options avancées et avec l'invité de commande que Dism fonctionne.
Pour réparer une image  hors connexion
Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows
OU
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth


Maintenant si tu veux  un CD Live qui fonctionne sous w10
Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté

Bonne nuit.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu-Formatage] Windows ne boote plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...