Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-Formatage] Windows ne boote plus


Apollo

Messages recommandés

Avec toutes les démarches qui on été faites c'est un peu normal.(plus de système)
Il faut que tu fasses une installation complète du système sur espace disque disponible.
Ta licence est inscrite dans le bios (numériquement) donc tu n'auras pas de demande.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA je l’ignore j'ai juste "enabled" first usb boot"

il y a 8 minutes, tomtom95 a dit :

(Installation s'est lancée il en est à la préparation des fichiers) OK il n'y a plus cas ....;)

Reste à savoir si le PC démarrera normalement vu le problème de MBR signalé...

On n'en est pas encore là; j' en reviendrai au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en Windows ne boote plus

Ça y est! Windows est réinstallé et le PC redémarre normalement! Merci tomtom!

Ouf! mais je dois enter un mot de passe pour que Windows se lance, je dois introduire un code car il a nommé mon pc autrement qu'avant et il a refusé mon mot de passe de compte Microsoft.

Il faudra que je regarde comment démarrer sans mettre le mot de passe...?

 

Chose étrange:: mon écran devient noir après quelques minutes, je me demande  bien pourquoi ??? Emmerdant, j'ai beau déplacer la souris, cliquer, l'écran reste noir

 

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait.:grin:
Pour le mot de passe dans Exécuter tape netplwiz
Puis sur la page en haut décoche la case.
Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Le mot de passe te sera demandé pour la modification puis clique sur OK et redémarre ton ordinateur.

Pour l'histoire de l'écran comme tu viens de réinstaller le système vérifie la mise à jour des pilotes.
Ensuite le réglage des paramètres de l’affichage.
Aide supplémentaire Résoudre les erreurs d’écran noir ou vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos : Lorsque c'est bloquer sur l'écran noir tape sur les touches Ctrl+Alt+Suppr une fenêtre doit venir puis faire le choix du gestionnaire des tâches.
Clique sur l’onglet Fichier >> une nouvelle tâche tape explorer.exe et OK
Puis regarde les services qui consomme le plus c'est peut-être le responsable du problème.

Possible aussi de faire avec les touches Ctrl+Maj+B pour réactiver l’écran.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, je suis allé dans les paramètres de veille, etc. et j'ai mis sur Jamais. Ça devait venir de ça sûrement non?

Pour l'écran noir, ça a l’air d'aller pour le, moment mais je dois quand-même réinstaller les pilotes intel avec le CD fourni avec le PC mais bizarrement il ne se lance pas; ça ouvre le contenu du disque et je ne vois pas le setup.exe. Oh! il y a tellement longtemps que j'ai sûrement oublié certaines pratiques. J'ai fait une détection depuis le site d'intel mais je revérifierai via le gestionnaire de périphériques.

Il y a bien entendu des tas de programmes à réinstaller, reconfigurer mes comptes de messageries, etc, etc. Ça risque d'être long mais si l'ordi fonctionne correctement, je prendrai mon temps; je n'en suis plus à l'âge où je passais jour et nuit pour ce faire.

En tous cas, grand merci pour ton soutien. C'est quand-même dommage que les sauvegardes sont introuvables alors qu'elles existent bel et bien sur mon disque externe. Allez comprendre...

A part Outlook 2013 et Word, je ne ferai plus grand chose ce soir, je piquais déjà du nez à 15 heures: "c'est âge ça madame.!"

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les paramètres de mise en veille c'est une option que je n'ai pas évoquée.:super:

Normalement sous le système 10 nul besoin de réinstaller les pilotes Intel il te seront proposer avec windows update.
Mais vérifie malgré tout dans le Gestionnaire de périphériques pilote graphique.
Pense à Réactiver la restauration système  protection du système Windows .
Le reste des programmes a réinstallé, c'est plutôt accessoire.;)
Lorsque tout sera bien en place cette fois, pense à faire un disque de sauvegarde de tes fichiers persos.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu-Formatage] Windows ne boote plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...