Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-Formatage] Windows ne boote plus


Apollo

Messages recommandés

Bonjour TomTom.

Rien n'y fait et aucune manip effectuée depuis 4 jours ne résout rien. J'ai essayé les Cd live de Malekal, le DVD et la clé d'installation Windows 10  mais aussi des cd live comme Ubuntu chargé en mémoire, au moins pour essayer d'accéder à mes documents les plus précieux et certains logiciels payés. Rien à faire.

En désespoir de cause, j'ai dû me résoudre à tout perdre (et c'est très dur) et de passer KillDisk, lequel n'a avancé que de 4% en 20 heures!!! Mak m'a répondu que c’est=t normal que ce soit lent, mais à ce point, il va falloir une semaine pour formater un disque dur. Jamais vu ça.

C'est râlant de perdre toutes ces années d’archives et de programmes, des centaines de favoris, jamais je ne retrouverai certaines choses.

Vivent XP et Windows 7. 

Je marque ce sujet en échec total.ill y a ici des membres MVP qui auraient pu m'assister mais si on m'a toujours trouvé pour de l'aide sur les différents forums, je ne trouve quasi personne quand c'est MOI, qui suis en rade.

Merci quand-même pour tes conseils, j'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Échec-abandon] Windows ne boote plus

Bonsoir,

OK dommage et navrant.
Avant de faire  Kill Disk (c'est plutôt radical) tu aurais dû poster un nouveau message à la suite de ton sujet.
On aurait peut-être pu trouver une autre solution pour te sortir du pétrin.

Je n'ai pas de réponse au sujet des membres MVP sur ZEB.
Malgré nos différents par le passé, tu ne peux pas dire que personne te donne une réponse lorsque tu en as besoin.

Désoler pour tes programmes et fichiers persos.
je te souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je sais je me suis énervé mais il y a quand-même de quoi quand j'ai vu que tout ce que je tentais après des multiples recherches et tuto, cd love et lignes de commandes, rien ne fonctionnait, le fait de perdre mes archives me fait pas mal de peine quand ce sont des choses personnelles qu'on n'aura plus jamais.

J'avais faif deux sauvegardes début juin, l'une avec Acronis et l'autre avec l’utilitaire Windows: aucun n'a été fonctionnel amenant des échecs.

Donc soit Acronis 2016 est une belle m...., soit c'est Win10  et ses fichiers image; je n'ai pu accéder à la réparation de W10 via les optons fournis (ça me dit que cela ne peut pas se faire depuis un dvd hors ligne..

BREF !

! :  KillDisk étant beaucoup trop lent (5% en 2 jours..) j'ai supprimé les partitions  avec Acronis et je me retrouve encore en PIRE situation, le Boot est cassé!  il faut surement réparer le MBR et cela ne veut pas se faire hors ligne, du moins d'après ce que j'ai lu et tenté.

---------------------------------------------------------

Alors voilà, je voudrais savoir si on peut m'aider pour pouvoir réparer cela, je répète que je n'y connais rien en hardware et que j'ai oublié certaines méthodes et seulement.... lorsque le MBR ou je ne sais plus comment l'appeler ( GPT??) sera réparé en ligne de commande via le DVD Windows 10 que j'aurais accès à la gestion des disques, partitionner  et installer.

***  J'ai même essayé d'installer Windows 7 sp1 (provisoirement avant de migrer à nouveau vers W10) après avoir fait quelques manip lues ça et là pour réparer le boot mais ça me répond que ce système ne s'installe pas en GPT... donc j'en ai déduit qu'il fallait réparer le MBR mais seulement en ligne de commande vu que mon pc ne trouve plus d'OS, forcément.

Bon je sais que je suis un peu brouillon mais j'en ai tellement tenté des manip que je suis complètement paumé et tout se mélange dans ma tête. j'ajoute juste que j'ai testé plusieurs dvd live proposés par Malekal.

Alors: AU SECOURS! SVP.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

Désolé pour toi pour tes gros soucis. pas marrant de perdre des données, je suis déjà passé par là. Je ne pourrai pas t'aider à réparer le MBR, mais peut-être à récupérer tes données persos.

Peux-tu monter ton HDD dans un boîtier externe et à partir d'un autre PC, récupérer tes données ? Je l'ai déjà fait avec succès. Si la FAT est correcte, ça devrait marcher. Le MBR ne sert qu'à lancer l'OS.

Courage !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

J'ai commandé un boîtier pour y insérer mon HDD, mais pour récupérer les docs il est trop tard, hélas; je me demande si les partitions n'étaient pas passées en "raw" après cette foutue panne de courant car il n'y avait pas d'accès et mes sauvegardes Acronis + celles de l'utilitaire Windows ne sont pas détectées sur le disque externe; pour acronis, cela ne m'étonne guère car je pense qu'elle était loupée mais j'ai vérifié; les 2 sont bel et bien sur ce disque externe, comprends pas pourquoi le cd de réparation (live) ne les détecte pas...

J'ai testé avec plusieurs cd live de malekal mais rien n'y fait. Alors j'avais décidé de formater avec le "kill" mais il est beaucoup trop lent! Il ni a plus aucun système sur l'ordi et installation de Win7 ou Win 10 ne sa fait pas. 

win 7 ne veut pas de GPT et la réparation  MBR est tro compliquée même si je suis des tutos, ça ne evut rien entendre et j'en ai par-dessus la tête.

Si c'est pour donner 200 euros à un pro, autant acheter un disque dur ou une tour, on doit bien en trouver à 500-600 eur non?

Là tu pourrais me conseiller utilement par exemple pou un nouveau disque dur, mais pas le dernier système dont le nom m'échappe. HDD de 2,5" 1 TB.

Là j'au un intel d'origine.

En outre je suis allé dans le BIOS mais je ne sais plus comment régler l'ordre de boot (surtout pour une clé bootable). A ce sujet, il est curieux que Malgré le formatage en FAT32 que j'avais fait sur la clé, Rufus l'a re formatée  en NTFS...

Comme c'est un vieux BIOS +/- 2010-2011...sur la carte mère qu'on voit ici:  https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42486/intel-desktop-board-dq57tm.html

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Apollo a dit :

acheter un disque dur ou une tour, on doit bien en trouver à 500-600 eur non

Un HDD 3.5 2T coûte dans les 60€. Rajouter une licence Win 10 si tu n'as pas le DVD (dans les 120€ je crois). Pour une tour (pas gameur), il faut compter dans les 500-600€, HDD 1 Tb, Win 10 inclus. J'ai un Acer Aspire de ce type qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années. Attention au nombre de ports USB, plus il y en a, mieux c'est car ces ports sont très utilisés (imprimante, HDD externe, clefs, clavier, souris, etc). Mon Acer en possède 6 et sont tous utilisés !

Google est très prolifique sur les tours de toutes marques et tous types. Pas facile de faire un tri. Il faut te baser sur ton budget, ton utilisation, et sur la marque (je me méfie des marques exotiques made in China).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci mais c'est bien un disque 2,5 pouces qu'il me faudrait, je crains qu'un 3.5 n'entre pas dans le logement prévu ; j'ai une licence Win 7 SP1 donc je pourrais encore  l'installer provisoirement puis migrer avec un DVD d'installation Windows 10 gratis, les clés ont été enregistrées  et activées sur mon compte Microsoft. 

J'ai pratiqué de la sorte sur 3 ordinateurs mais les 2e et 3e sont des DEll avec  un hdd de 250  ou 260 GB seulement: un peu court pour mettre de la musique ou des films.

Je vais regarder chez Acer pour les tours, mais mes barrettes de RAM ne seraient peut-être pas compatibles sur une tour Acer (j'ai 16 Go sur ma CM Intel)

Des disques à 60€? eh ben j'en ai pas vu hein , mais je n'ai pas approfondi ma recherche, occupé comme je l'étais.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Pas top ton affaire Apollo...

N'étant pas assez pointu, j'étais, hélas, incapable de t'aider dans cette galère. J'ai donné aussi dans le temps mais Acronis True-Image ne m'ayant jamais fait faux bond (j'utilise ce soft depuis plus de 15 ans), je mettrais plutôt en cause ta panne électrique. Du coup, je repense à peut-être investir dans un onduleur car W10 est bien plus vulnérable que XP et Seven !!!  D'autre part les options de réparation qu'il propose s'avèrent rarement efficaces  :-(

Sincèrement je te souhaite courage et totale réussite dans ton nouveau projet  ;-)

ALAIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

 D'autre part les options de réparation qu'il propose s'avèrent rarement efficaces  :-(

Ça, tu peux le dire... Jamais eu le moindre souci avec les deux prédécesseurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux bien on va reprendre calmement tout depuis le début.
D'abord sur un ordinateur sain as-tu récupérer ISO pour w10  ?

Aide Windows ISO Downloader, télécharger les ISO officiels Windows
Ensuite sur une clé USB (IMPORTANT) et au moins d'une capacitè de  4 Go que tu formate .

Puis avec Media Creation Tool est l’outil de Microsoft qui permet de créer une clé USB d’installation.
>>> Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool

Bien lorsque c'est fait branche la clé USB sur le pc malade.
Puis dans le bios modifie l'ordre du démarrage pour une clé USB.(souvent c'est la touche Suppr ou Dell)
Mais selon la marque du pc la touche peut être différente  >> aide Liste des touches accès au BIOS ou Boot menu par constructeur
Ensuite Important >> dans le bios sauvegarde avec la touche F10 et redémarre ton ordinateur sur la clé USB.
Normalement l'installation doit ce lancer. (dis moi si c'est OK)

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu-Formatage] Windows ne boote plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...