Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui rame beaucoup


tolunq

Messages recommandés

C'est le bon endroit.
Le centre de sécurité de windows c'est Windows Defender
Actuellement la protection est désactivée car il reste encore des fichiers d'Avira.
Si tu avais exécuter la procédure que j'ai donné avec l'outil Avira Registry Cleaner le problème ne serai plus présent

Maintenant c'est un peu tard on va faire une Correction avec l'outil FRST pour supprimer les restes d'Avira.


En mode normal >> Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/372919iV
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
Laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait comme tu me l'as dit au début : desinstallation avec avira registry cleaner mais cela n'a rien changé... j'avais tjs des traces d'avira.

voici le rapport de frst après les corrections que tu m'as demandé : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6bde1423134b1948f40fa3941fd1224b

 

par contre j'ai été obligé de démarré avec une restauration anterieure car le pc refusait de démarrer ... cela me faisait un demarrage sur un ecran noir avec un message "diagnostic de votre ordinateur" .... et ça plantait ... impossible d'acceder a windows. j'ai donc été obligé de redémarrer avec un point de restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ... désolé de chez désolé

bonjour bien-sûr ... ça va de soi ... je suis impoli sur ce coup là. toutes mes excuses.

pour la restauration anterieure, je n'ai pas pu faire autrement ... le pc c'est relancé au moins 10 fois et faisait un diagnostic après chaque lancement. cela durait pas mal de temps et m'affichait ensuite un ecran avec differents choix : soit aller sur win 10 mais cela rebootait et recommencait ... soit un depannage ... avec point de restauration

 

diag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce n'est pas grave pour l'oublie.
Je suppose que le point de restauration date d'avant que l'on supprimer les infections.
Comment ce comporte l'ordinateur il est toujours lent ?

La seule solution c'est de recommencer.
Désinstallation des Antivirus Avast avec l'utilitaire utilistaire AswClear.exe
Avira avec l'utilitaire Avira Registry Cleaner

Puis télécharge Malwarebytes Anti-Malware et fait un scanne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc se comporte mieux... les pages web s'affiche assez rapidement mais parfois un temps de latence ou page figée mais pas très très longtemps.

par contre le démarrage est assez long ... mais ce n'est qu'un celeron sous win 10 avec 4 go de ram :(

faut peut-être pas en demander trop ...

j'ai fait ce que tu as demandé (utilitaires avast et avira en mode echec + MaM aussi en mode echec)

rapport MaM : https://cjoint.com/c/IIzrr6B6Cre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

MBAM ne trouve rien c'est bon signe.
Effectivement ton Processeur Intel Celeron cadencer a 1.60GHz et que 4 Go de RAM.
ce n'est pas un un pc très puissant.;-)

En ce qui concerne Avira dans le gestionnaire des tâches  si présent sélectionne Avira  clique droit dessus et fin de tâches
Pour les fichiers et dossiers d'Avira clique droit dessus et supprime
Pense a vider ta corbeille.
Dit moi si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC qui rame beaucoup

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...