Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne Avira dans le gestionnaire des tâches  si présent sélectionne Avira  clique droit dessus et fin de tâches
je l'avais déjà fait mais refus :

Pour les fichiers et dossiers d'Avira clique droit dessus et supprime

obligé de faire à la main car certains fichiers sont visiblement ouverts et refusent d'être supprimés :

à la fin il reste quand même 5 fichiers dans le dossier avira :

fermeture tache refus.JPG

dossier refus suppression avira.JPG

suppression manuelle avira.JPG

reste suppression manuelle.JPG

Modifié par tolunq
Posté(e)

c'est pratiquement tout bon.

j'ai pu virer le dossier avira en mode sans echec, je n'ai plus d'avira dans le gestionnaire de taches, je n'ai plus le message d'erreur d'avira au lancement du bureau win 10.

par contre il reste toujours le pb avec avec windows defender ... et je ne vois pas quelle autre prg de protection est installé sur le pc :(

protection.JPG

Posté(e)

Il est possible en fond de tâches il y a encore des restes d'antivirus.
Fait cette procédure.
Attention de bien lire les démarches.
Sur ton clavier, tape sur la touche Windows + R
Dans la fenêtre Exécuter tape regedit et OK afin d’ouvrir l‘éditeur du registre Windows
Déroule à gauche les clés HKEY_LOCAL_MACHINE  \  SOFTWARE  \  Microsoft  \  Windows Defender
A droite, tu vas modifie les valeurs DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus pour les positionner à 0.
Sélectionne DisableAntiSpyware clique droit dessus et sur Modifier
Dans la fenêtre tape le chiffre 0 et clique sur OK
Au même endroit fait la même chose pour DisableAntiVirus.
Puis ferme le registre et redémarre l'ordinateur.
Normalement l'antivirus doit être activer lance une mise à jour et fait un scan.

Posté(e)

Il y a automatiquement un autre Antivirus.
Va dans le panneau de configuration regarde dans Sécurité et maintenance puis Sécurité
L'antivirus qui est actuellement utilisé doit être indiqué.

Autrement fait un nouveau diagnostic avec l'outil FRST et post les rapports FRST.txt et Addition.txt

Posté(e)

Avant essai avec l'invité de commande.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle simplement ces commandes dans l’invite de commandes et valide avec Entrée
RD /S /Q "%windir%\System32\GroupPolicyUsers"
RD /S /Q "%windir%\System32\GroupPolicy" gpupdate /force secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

La commandes doit permettre de réinitialiser les stratégies et ainsi redonner l’accès à Windows Defender