Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Attention ! Dans les 19 290 réf, 406 sont inutilisées (il s'agit de comptes supprimés par Stanford en octobre 2018, mais leurs réf me sont encore utiles par ailleurs).
Mon fichier de réf actuel a donc 18 884 lignes (19 290 – 406), autant que de lignes chez Kana à ce jour.

Pour les actifs, voici la liste par réf, à jour depuis la dernière modif de statut (hier 14/11) soit 298 actifs :  www.cjoint.com/c/IKpv4qUuziL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK- !

Merci pour les liens. Pour le nouveau plieur, ça me permettra de vérifier que l'ajout d'un nouveau membre fonctionne correctement.

Questions :

  1. est-ce que les fichiers Kana sont dans le même répertoire que les DK-ref et Actifs ?
  2. est-ce que ce sont toujours les mêmes dossiers ou ça change ?

Ces questions pour savoir si je garde dans la MdB le même chemin pour tous ou je crée des posts différents pour chaque fichier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Notpa,

il y a 12 minutes, Notpa a dit :

Pour le nouveau plieur, ça me permettra de vérifier que l'ajout d'un nouveau membre fonctionne correctement.

Tout à fait, c'est un bon test !
Attention, le fichier de Kana du jour ne sera dispo que vers 09h05-09h10 (vérifie la date en bas).

Réponses :
1. Les fichiers de Kana sont au départ tous dans le même répertoire fixe (D:\folding\actu), puis archivés ailleurs (genre D:\folding\ailleurs :ptdr:) le lendemain, après traitement.
En temps normal (càd pas en ce moment puisque j'en crée pour toi !), je n'ai ni fichier DK-ref, ni fichier Actifs : je compte justement sur ta MDB pour stocker ces infos et les mettre à jour !
2. Mon répertoire D:\folding\actu est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur ces précisions. Hé ! Mais tu as modifié le format du fichier DK-ref !!!  Avant, j'avais au début :

  • 1    toTOW   
    2    yl4al

Maintenant, j'ai :

  • 0    id dk (=ceux de Stanford, sauf ¤)    id kana à dater du 05/11/2019
    1    toTOW    toTOW
    2    yl4al    yl4al

Du coup, la liste des DK-ref dans la BdD a une ligne 0 avec comme nom de membre  id dk (=ceux de Stanford, sauf ¤)  etc., et le nom du plieur de la ligne 2 devient toTOW TtoTOW (etc.).. Donc, ça coince quand à partir des kana je vais chercher le  correspondant dans DK-ref. Il n'en trouve aucun vu que toTOW n'est pas égal a toTOW  toTOW !

Ais-je besoin de conserver les 2 noms séparément dans la BdD ou je ne prends que le premier nom ?

Pour la première ligne, pas de souci : je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ignore la première ligne de ce fichier, elle ne servait qu'à vous (à toi et Nthor) préciser ce qui se trouvait dans les colonnes.

il y a 10 minutes, Notpa a dit :

Ais-je besoin de conserver les 2 noms séparément dans la BdD ou je ne prends que le premier nom ?

Non, inutile de conserver les 2 noms. Ne garde que celui de Kana, sinon ça ne correspondra plus à ses fichiers quotidiens : 3ème colonne « id kana à dater du 05/11/2019 ».
EDIT : Veux-tu que je t'uploade une liste avec juste les réf et les id-kana ?

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de m'envoyer une nouvelle liste. Je prendrai le 2ème nom ( 1    toTOW    toTOW ). Mais si tu changes encore de format, préviens moi. Il est vrai que cette liste ne sert qu'à initialiser la table des DK-ref. Une fois OK, je n'ai plus besoin de cette liste : la création de nouveau membres se fera au coup par coup.

PS : tu viens de poster le lien pendant que je tapais mon post ! Je ne vais donc pas modifier mon programme et utiliser ta nouvelle liste. Du boulot en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. ;)

il y a 1 minute, Notpa a dit :

Il est vrai que cette liste ne sert qu'à initialiser la table des DK-ref. Une fois OK, je n'ai plus besoin de cette liste : la création de nouveau membres se fera au coup par coup.

Exactement ! :super:
Attention, la liste que je viens de t'envoyer ne comporte pas le nouveau d'aujourd'hui : c'est fait exprès, pour le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...