Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Encore un fichier qui a changé ! J'ai descendu le fichier team51.txt qui contient les kana du jour, mais il manque à la fin :

Citation


        Mise à jour: le vendredi, 01 novembre 2019, à 09:02.
        Mise à jour Stanford :
        Fri Nov 01 07:45:44 GMT 2019
        team    teamname    score    wu
        51    Alliance Francophone    27252832536    9370722
        Team rank: 19

J'ai besoin de ces lignes pour déterminer la date du Kana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le coding de mon programme touche à sa fin. Mais c'est long ! Lors de son lancement, il met plus de 12mn pour afficher la liste des kana du jour et du précédent. Je n'ai pas encore (testé la mise à jour d'une nouvelle liste des kana (fichier team51txt) mais ça risque d'être long, et là, il faudra bien traiter la liste complète !. Pour l’affichage de la liste des DK-ref et des actifs, 2mn seulement. L'affichage des kana est plus long car il faut faire plus de manips.

Je pense à une chose pour optimiser l'affichage lors du lancement du programme : est-il nécessaire d'afficher systématiquement les 18.886 (à ce jour) ? Est-ce que l'affichage des 500 premiers (par exemple mais on pourra le paramétrer) est suffisant ? Bien sûr, il y aura une option pour lister dans une autre fenêtre la totalité des kana. Dans ce cas, on clique et on va prendre un café.

Suggestion bête ou sensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

Je me doute bien que l'affichage du fichier du jour sera long.
Rappel : tu avais prévu ici : post #60, de conserver les données de la table de la veille, afin de ne pas avoir à la recharger le lendemain.

Mais, pour le reste,  je ne peux que te fournir à peu près la même réponse qu'au post #65 !
L'affichage des 500 seuls premiers exclurait par exemple Tonton, actuellement autour du rang 1 000 après plus de six mois de pliages  ← non non, je ne rajoute pas l'adjectif « intensifs »... :P
Et comme tu peux le constater ici (page htm de Kana pour les actifs de la team 51) ou encore (recherches sur le même sujet qu'ici même, avec le Python de Nthor et les ptites mains seulement de DK) il y a une grande quantité de plieurs actifs qui sont encore bien au-delà de ce rang 1000 !
En particulier un nouveau ne peut très probablement pas obtenir un tel score en un seul jour ; par ex, à son premier jour d'activité le 28/04 dernier, Tonton était 18 710ème de l'AF.

Une possibilité cependant, qui pourrait convenir à mon usage quotidien (tout en me préservant un temps de caféine très correct pendant le chargement des données !) serait que tu puisses me bricoler une option qui à la fois :
1. me permette chaque jour de choisir entre « afficher la totalité ? »(*) OU  « afficher seulement les 5 000 premiers ? »
2. me réserve la possibilité d'étendre progressivement la liste affichée, genre « en afficher 5 000 de plus ? »

(*) ceci parce que j'ai plein d'archives à traiter, par comparaison de deux fichiers distants d'un mois ou d'un an, pour lesquels je dois systématiquement parcourir la totalité des plieurs.

 

Remarque :

Il y a 2 heures, Notpa a dit :

afficher systématiquement les 18.886 (à ce jour)

Non ! 18 885 à ce jour (et 298 actifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je réponds point par point :

Il y a 2 heures, DK- a dit :

tu avais prévu ici : post #60, de conserver les données de la table de la veille, afin de ne pas avoir à la recharger le lendemain.

Les données sont conservées dans la base.  Lors du lancement du programme, je lis les tables kana (j et j-1)) et remplis les grilles. Quand tu quittes le programme, les grilles et le reste disparaissent, sauf la base de données.  Donc, au lancement, il faut bien que je remplisse tout. C'est comme le bloc-note par exemple : tu le lance et tu charge le fichier.

Il y a 2 heures, DK- a dit :

L'affichage des 500 seuls premiers exclurait par exemple Tonton, actuellement autour du rang 1 000 après plus de six mois de pliages

Pour les 500, c'était un exemple. Lorsque tu lanceras la première fois kana-bis, tu auras une fenêtre qui de demandera 2 choses :

  1. renseigner le chemin où se trouvent les fichiers kana à mettre à jour
  2. le nombre de kana à renseigner dans les grilles (j et j-1). Tu peux mettre la valeur que tu veux, sauf zéro. Au lancement, seuls les premiers nnn kana seront listés. Il y aura un bouton qui demandera d'afficher les nnn kana suivants. Si tu mets 1 dans le nombre, tu devras cliquer plus de 18.000 fois sur ce bouton pour charger la totalité ! Mais si tu mets 5000, les 5000 suivants s'ajouteront à la liste déjà chargée à la suite des 5000 (ou plus) affichés..

Pour les dk-ref et les actifs, je suis bien obligé de tout charger ou veux-tu aussi une limite comme les kana ? Pour les dk-ref, je ne vois pas l'intérêt car un nouvel inscrit est ajouté à la fin de la liste. Par contre, je peux lister le dk-ref en ordre inverse, i.e. les n° les plus hauts en tête de liste. Dans ce cas, on peu aussi limiter la taille de la liste. Pour les actifs, à pas de chois : on ne peux pas prévoir qui va changer de statut. Mais ça c'est rapide.

Je dois m'absenter. A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Pour les 500, c'était un exemple. Lorsque tu lanceras la première fois kana-bis, tu auras une fenêtre qui de demandera 2 choses :

  1. renseigner le chemin où se trouvent les fichiers kana à mettre à jour
  2. le nombre de kana à renseigner dans les grilles (j et j-1). Tu peux mettre la valeur que tu veux, sauf zéro. Au lancement, seuls les premiers nnn kana seront listés. Il y aura un bouton qui demandera d'afficher les nnn kana suivants. Si tu mets 1 dans le nombre, tu devras cliquer plus de 18.000 fois sur ce bouton pour charger la totalité ! Mais si tu mets 5000, les 5000 suivants s'ajouteront à la liste déjà chargée à la suite des 5000 (ou plus) affichés..

Jusque là, ça me va. :super:

 

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Pour les dk-ref et les actifs, je suis bien obligé de tout charger ou veux-tu aussi une limite comme les kana ? Pour les dk-ref, je ne vois pas l'intérêt car un nouvel inscrit est ajouté à la fin de la liste. Par contre, je peux lister le dk-ref en ordre inverse, i.e. les n° les plus hauts en tête de liste. Dans ce cas, on peu aussi limiter la taille de la liste. Pour les actifs, à pas de chois : on ne peux pas prévoir qui va changer de statut. Mais ça c'est rapide.

Là, par contre... J'avoue que je ne capte pas tout. Et même rien du tout ! Mais c'est peut-être une conséquence ponctuelle de quelques très récents mojitos... 17090301383423064115252769.gif
Je veux bien l'avis de @nthor, en attendant que j'y voie plus clair, demain...

Modifié par DK-
correction subjonctif pompette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DK- a dit :

Là, par contre... J'avoue que je ne capte pas tout. Et même rien du tout !

C'est assez simple.

  1. pour la liste des DK-ref, as-tu besoin de tous les lister ou simplement que les nnn derniers (limite différente des kana) ? Bien sûr, même méthode que les kana pour afficher la suite.
  2. pour les Actifs, je crois que la liste complète s'impose car on ne peut pas savoir qui a son statut changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...