Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 11 minutes, DK- a dit :

Je suppose que les dk-réf ne sont pas rechargées chaque jour  ?

Non. Tout comme les actifs. Le temps pris pour les afficher est juste le temps de lire la BdD et de remplir la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK_ !

J'ai une idée. Si si, ça m'arrive parfois !

Puisque le temps de mise à jour est rapide et que l'affichage des Kana est long, que penses-tu de n'afficher par défaut que les plieurs actifs (actifs dans l'année) dans les listes ? Cela réduira le temps de chargement. Il n'y aura que 294 lignes au lieu de 18.885. Bien sûr, un menu permettra d'afficher la totalité, actifs ou pas.

Ça te va ou as-tu besoin de voir toujours  la totalité des Kana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Notpa,

Hélas non, je crains que ça soit impossible. Car si on ne charge que ceux déjà connus pour être actifs, on rate justement :
- les nouveaux (et il y en a tout de même eu 41 sur les 12 derniers mois),
- les « retours » (ex. très récents : vetdepro (ref=8244) le 04/11, ewaca (ref=5436) le 09/11 et GoJiTa972[Clubic] (ref=296) le 10/11).

Évidemment, ils ont été signalés sur cette page de Kana (ie. le jour de leur arrivée, affichés en blanc dans la colonne « 1 jour », comme le sont aujourd'hui Sandrava (ref=33) et DonEusebio (ref=123)). En effet, Kana attribue effectivement lui aussi un statut d'activité, mais à 7 jours seulement ! Ce qui est très intéressant par d'autres côtés, mais provoque au quotidien une sacrée quantité d'allers-retours dans son statut actif/inactif !
Si on envisage de ne charger automatiquement que « nos » actifs d'ici (ie. à un an), et que je doive moi-même comparer avec la page de Kana pour surveiller quotidiennement nouveaux et retours, qui seraient donc à rentrer manuellement, la quantité de ces vérifications quotidiennes sera totalement ingérable pour moi (et me demandera presque autant de temps que le chargement automatique du fichier du jour) !

Pour l'instant, je ne vois pas trop comment optimiser le temps de chargement. Tant pis, je lancerai ton soft au tout début de mon heure quotidienne sur les stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK- !

Ça avance. Je finalise la création de la table avec la totalité des entrées. Mais gros problème : dans les DK-ref, j'ai 2 plieurs qui ont le même nom :

  • 1533    nono
  • 6006    NoNo

Comme le programme ne sait pas tenir compte des majuscules, pour lui, c'est pareil. Du coup, quand je crée la relation entre un plieur dans Kana avec son nom dans DK-ref, ces deux plieurs différents ont la même DK-ref, la première trouvée pour nono, soir 1533..

Qu'est-ce qu'on fait ?

PS : aucun rapport avec Nono qui est mon surnom pour beaucoup de mes proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : dans mon programme, si je fais une comparaison :

IF "nono" = "NoNo", le retour est Faux. Mais lorsque je stocke le nom du plieur dans la base de données, MS Acess perd la notion de 'case sensitive'. Du coup, j'ai un doublon lors de la création de la table DK-ref (le nom du plieur est une clef pour accéder rapidement à une entrée de la table) et celle-ci n'accepte pas les doublons.

:chpas:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono ! :grin:

Il y a 1 heure, Notpa a dit :

dans les DK-ref, j'ai 2 plieurs qui ont le même nom

C'est pire ! Regarde bien, il y a 16 « doublons à la casse près » :

1.     [PPC]_thib  (ref=14199)    et     [PPC]_Thib  (ref=17746)
2.     Cha  (ref=84)    et      cha  (ref=18613)
3.     clement  (ref=3360)    et      Clement  (ref=9282)
4.     dob  (ref=910)    et      Dob  (ref=9614)
5.     Domieuh  (ref=3470)    et      domieuh  (ref=10719)
6.     M  (ref=11320)    et      m  (ref=18625)
7.     n  (ref=4137)    et      N  (ref=17318)
8.     nono  (ref=1533)    et      NoNo  (ref=6006)
9.     Pierre  (ref=5655)    et      pierre  (ref=18720)
10.     S  (ref=9288)    et      s  (ref=13410)
11.     Shivers1081  (ref=6195)    et      shivers1081  (ref=13271)
12.     Sovxx  (ref=1721)    et      sovxx  (ref=16101)
13.     stephane  (ref=2091)    et      Stephane  (ref=6471)
14.     Sylvain  (ref=1790)    et      sylvain  (ref=6041)
15.     T  (ref=11)    et      t  (ref=15581)
16.     Xavier  (ref=2593)    et      xavier  (ref=6038)

 

il y a 47 minutes, Notpa a dit :

:chpas:

Moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'ai pas vu les autres car au premier rencontré, j'ai accepté les doublons, donc les autres sont passés.

J'ai fait des recherches sur la Net. Pas évident. Les clefs dans Acess en mode Unique ne tiennent pas compte des majuscules, donc nono = NoNo. Il y a un moyen c'est de définir les champs en mode binaire, et pas en mode texte. Mais Acess n'accepte pas les clefs binaires !!!

Je cherche un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...