Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ


tomtom95

Messages recommandés

- Avec tes paramètres : 37' 3" / 304 354 fichiers représentant 128Go d'occupés (partition de 596Go )

- En analyse par défaut (non personnalisée) : 8' 0" / 247 221 fichiers (Rootkits + Analyse mémoire + Eléments de démarrage + Registre + Système fichiers) et "oublie" la menace détectée au cours du 1er test. Il vérifie quoi au juste dans ce cas là ?

ScreenShot001.png

 

ScreenShot002.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mais ce que vous montrez là, c'est l'analyse personnalisée, ce n'est pas l'analyse standard à laquelle nous faisons allusion, @tomtom95 et moi. Pour lancer cette analyse, il suffit de cliquer sur le bouton "Analyse" de l'interface d'accueil.

Je lance une analyse standard, puis j'en lancerai une autre (personnalisée) correspondant au contenu de mon disque système, qui semble être le seul concerné par l'analyse "standard"

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 336444
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 1 min, 6 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

Un peu plus lente que la précédente, mais là j'ai le folding qui tourne en même temps, ça doit jouer. Par contre, je m'aperçois que la recherche des rootkits n'était pas activée pour l'analyse personnalisée, et pourtant elle figure dans le compte rendu !

L'analyse personnalisée est en cours depuis 5 minutes, ce n'est donc pas la même chose... J'ai juste ajouté (coché) le disque système "C".

Je posterai la durée totale dans un autre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Elle se lance simplement en cliquant sur le bouton "Analyse" de l'interface principale. C'est le plus souvent celle-ci que je lance.

Mon analyse "Personnalisée" n'est pas encore terminée, et pourtant je n'y ai mis que mon SSD ! 30 minutes et 285000 fichiers analysés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtom95 a modifié le titre en Malwarebytes Anti-Malware information
  • Modérateurs

Voilà, mon analyse "Personnalisée" vient de se terminer, 57 minutes et des poussières et beaucoup plus d'objets analysés... Et encore une fois, bien que la case ne soit pas "cochée", la recherche des "Rootkits" a été effectuée.

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse personnalisée
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 515180
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 57 min, 16 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

Et là, j'ai moi aussi constaté une nette baisse de performance de mon PC, la carte graphique qui "plie" en même temps n'était pas utilisée dans son plein potentiel, j'ai même pensé qu'elle avait un problème, car elle ne chauffait plus ! Mais, après la fin de l'analyse (2 ou 3 minutes), elle a repris son rythme de croisière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et sans Dylav je n'aurais jamais utilisé ce paramétrage... Merci à lui  ;-)

On peut supposer que l'analyse "standard" ne teste que les dossiers dits "à risque", donc Program Files et certains dossiers système sensibles. Les programmes non installables (portables) doivent échapper à son contrôle

C'est surprenant car nombres d'outils et AV font plutôt l'inverse avec des procédures personnalisées allégées...

Je ne lancerai pas une telle analyse tous les jours mais tant qu'à faire autant qu'elle soit la plus complète possible. J'opte dorénavant pour cette méthode, fastidieuse mais plus sûre

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Malwarebytes Anti-Malware information de MAJ
  • Modérateurs
Il y a 1 heure, pustelnik a dit :

Elle se lance simplement en cliquant sur le bouton "Analyse" de l'interface principale.

Je ne comprends toujours pas...
J'ai cliqué, il y a déjà 10 minutes, sur le bouton Analyse, et j'en suis à Analyse du système de fichiers, à plus de 280.000 fichiers !

image.png.5ff8eecab832c71928d47aaff895c188.png

Et, malgré la mise en basse priorité, mon PC a quand même tendance à ramer...
Le processeur tourne à 10 à 30% de CPU, et la RAM autour de 80% (3,2 Go sur 3,9).

Modifié par Dylav
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ
  • pustelnik a mis en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...