Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs

Pour ma part, je viens de lancer deux analyses successives,

  • la première a pris 1 mn 35 s. (rech.MAJ = 32", mémoire = 42", démarr = 16", reg = 5")
  • la seconde a duré 35 sec. (rech = 8", mém = 14", démarr = 8", reg = 5")

À noter que les conditions étaient exactement les mêmes (applis inactives en toile de fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

Les deux options Recherche rootkits sont différentes.
L'une sert lors de l'analyse menace (plus rapide) de l'ordinateur dans la mémoire,registre etc.. (expliquer plus haut)
L'autre peut servir dans l'analyse perso plus complète et plus long du système et des lecteurs.

Le mieux c'est de laisser activer celle pour l'analyse menace.

En ce qui concerne l'analyse perso c'est très utile lorsque l'on veut analyse un support externe (clé USB,ou disque)
On le branche sans l'ouvrir puis on coche le lecteur dans l'analyse perso.

Ce que l'on peut dire aussi sur le temps d'une analyse.
C'est la puissance du matériel,(proc et RAM)
Puis l'utilisation de programme et de navigation pendant le scan qui peut considérablement ralentir son exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Tonton a dit :
il y a une heure, Dylav a dit :

toile de fond

"tâche" ?

En fait, je parle d'applications ouvertes, mais que je ne sollicitais pas pendant les analyses (explorateur Windows, navigateur Firefox, peut-être aussi un éditeur de texte NotePad++). Il est vrai que Firefox, même non sollicité, fait parfois des tas de choses mystérieuses qui font grimper sans raison apparente la mémoire et/ou le CPU de façon significative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Dylav a dit :

Pour ma part, je viens de lancer deux analyses successives,

  • la première a pris 1 mn 35 s. (rech.MAJ = 32", mémoire = 42", démarr = 16", reg = 5")
  • la seconde a duré 35 sec. (rech = 8", mém = 14", démarr = 8", reg = 5")

À noter que les conditions étaient exactement les mêmes (applis inactives en toile de fond).

C'est tout à fait normal, si une recherche et installation de mise à jour a été effectuée durant le premier scan, le scan suivant a peu de chance de trouver une nouvelle mise à jour à installer et ça réduit donc le temps total. Pour la mémoire, une partie de cette dernière a pu être déchargée entre les deux scan, ce qui réduit aussi le temps d'analyse. Pour la différence constatée pour l'analyse de démarr, je ne sais pas. Mais, il t'a quand même scanné des objets, non ? Quel nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Facile pourtant !

Analyseur ---> Compte-rendus...

76rw.png

Les 3 icônes qui apparaissent à droite te permettent de visualiser, d'exporter ou de supprimer le compte-rendu sélectionné.

Croisement avec le message de tomtom95 mais comme la capture était faite et en cours de téléchargement lorsqu'il a posté sa réponse, je poste malgré tout.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ
  • pustelnik a mis en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...