Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ


tomtom95

Messages recommandés

Désoler mais dit pas n'importe quoi.
Lorsque tu lances un programme il ne t'affiche pas le détail ce qu'il va utiliser comme fichier du système.

Mbam analyse les objets de mémoire ,le registre et démarrage ,les Archives,et l'Heuristique les fichiers du Système plus les PUP,PUM.
Lorsque l'on coche un lecteur il analyse l'ensemble des dossiers et fichiers du lecteur. (Exemple sur C)


200131103307754190.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore...;)

Sur ton ordinateur il ya  ton Antivirus,et MBAM et ses analyses.
De plus la meilleur protection c'est celui qui se trouve derrière le clavier.
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que tu installe sur ton ordinateur.
La sécurité c'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection à coup sûr,
et bien sûr , maintenir son système et ses logiciels à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, on y arrive, la situation s'éclaircit.
J'ai décoché tous mes lecteurs. La case rootkit était déjà décochée.
Résultat : 1 mn 12 s. pour 153195 objets.

Cela prouve bien que lancer directement une analyse (sans passer par le paramétrage) exécute la même configuration que la fois précédente. C'est pour cela que je disais que je ne comprenais pas ce que MBAM avait analysé : il y avait un de mes lecteurs, mais j'ignore lequel... Et je persiste à dire que, contrairement à ce que le rapport prétend, la case rootkit était décochée.

Et je retiens la possibilité de choisir tout ou partie de l'arborescence d'un lecteur ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Toujours pas très clair, car, comme je le disais dans ce message, bien qu'ayant modifié la configuration "personnalisée", je n'ai qu'une seconde d'écart entre deux analyses lancées depuis l'interface principale, case "Rootkits" cochée ainsi que deux lecteurs dans la seconde analyse, et gain en rapidité d'une "seconde" dans ce scan.

Comme Dylav, je m'interroge sur la résultat affichant "Recherche des rootkits", alors que la case est décochée, et constaté même suite à une analyse personnalisée.

@bibuot Il me semble qu'une menace avait été detectée lors d'une première analyse, elle a probablement été mise d'office en quarantaine, sans doute que le scan non personnalisée ne lit pas cette quarantaine. Lors du nouveau scan personnalisé, si la quarantaine a été lue, la menace est réapparue, logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ;-)

- Au sujet de la menace : non, car je l'avais volontairement restaurée entre les 2 scans mais je précise que c'était une application portable (pas d'install en Program Files (X86) ni  en Programmes)... ce qui peut poser problème si on la copie sur une clé USB (et que l'AV passe lui aussi au travers) pour la lancer sur un autre PC !

- Au sujet des Rootkits : il faut les désactiver ans Paramètres/Sécurité sinon, cochés ou pas, ils sont recherchés lors d'une analyse personnalisée... pas logique mais bon... 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pourtant ce que j'avais dit jeudi pour désactiver l'option rootkits.

(Une analyse rapide ne dure pas aussi longtemps la case rootkits doit être actif.
Vérifie dans les paramètres >> clique sur la roue crantée.
Puis l'onglet Sécurité au niveau options d'analyse décoche la case Recherche rootkits.)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Exact, j'avais raté cette option dans les paramètres, du coup, l'analyse est encore plus rapide !

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 334238
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 0 min, 33 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

Mais bon, la différence n'est pas si énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Malwarebytes Anti-Malware - informations de MAJ
  • pustelnik a mis en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...