Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas d'icônes des programmes ouverts dans la barre des tâches


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Petit souci avec l'ordinateur portable d'un ami : les programmes ouverts ne génèrent plus aucune icône dans la barre des tâches : ce qui est bien gênant.

ET ce problème est concomitant (simple coïncidence ?) avec un souci dans Mozilla qui n'a plus, en haut à droite, les icônes "réduire" ou "agrandir" mais seulement le "X" pour fermer la fenêtre ; après une restauration de Mozilla, ces icônes apparaissent très furtivement si Mozilla est en plein écran !!

Merci de vos lumières

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Pas d'icônes des programmes ouverts dans la barre des tâches

Bonjour,

En ce qui concerne le navigateur Firefox réinitialiser les modules et les paramètres
Sur la page clique sur le bouton bleu >> rafraichir Firefox.

Ensuite pour les icônes dans la barre, des tâches essais cette solution.>> Reconstruire le cache des icônes - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Tomtom95 et Bibuot de vos réponses

Pour les icônes dans la barre des tâches - j'ai honte - c'était "afficher les icônes de  l'application" qui était décoché...

Par contre pour Mozilla : désinstallation-réinstallation ... réparation... changement de thème... rien n'y fait ! : les icônes réduire ou agrandir visibles uniquement quand en plein écran (F11)

Mystère ! mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

en ce qui concerne Firefox, voir dans le menu, section "Personnaliser", si quelque chose change si tu modifies l'affichage de la barre de titre (en bas, à gauche cocher ou décocher la case) et si cela change éventuellement aussi si tu affiches ou non la barre des menus.

Ajout : Si tu n'as peur de perdre les modifications que tu as effectuées, tu peux aussi, dans la section "Personnaliser", en bas à droite, rétablir la configuration par défaut. NB : En ce qui me concerne, lorsque je mets le navigateur en "Plein écran" (Touche F11) je ne vois plus aucune icône et c'est normal.

@+

Modifié par pustelnik
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux nous faire une capture de ton problème ? (les icônes réduire ou agrandir )
Le problème viens peut être Taille de police et zoom – augmenter la taille des pages web
Pas sûr que ce soit Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox

Si tu veux remettre la taille normale de l’interface de Firefox.
Ouvre le navigateur et tape sur les touches Ctrl + 0

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Clic droit sur la barre des tâches -> Gestionnaire des tâches  -> Processus
Chercher et faire un clic droit sur Explorateur Windows -> Fin de tâche

Appuyer sur les touches Ctrl Alt Suppr -> Gestionnaire des Tâches
Cliquer sur Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche
Taper explorer.exe (OK)

Si rien de concluant, faire ceci:
Clic droit sur Démarrer (logo Windows), appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite commandes, taper:

dism /online /cleanup-image /restore health
Attendre la fin de l'opération

Taper:
sfc /scannow
Attendre la fin de l'opération et communiquer les réponses.

Respecter l'espace avant les " / "

 

 

Modifié par Yuva-sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Bonne année 2020 à tous les Zebuloneurs

Je reprends ce sujet comme il ne concerne pas mon propre ordinateur, je l'ai un peu laissé de côté.

Merci Yuva-Sin pour votre réponse : s'agit-il du souci des icônes dans la barre des tâches ? car comme je l'ai signalé, il a été résolu : c'était une case décochée par erreur !!

Et je vais ouvrir un autre sujet pour les soucis d'affichage de Firefox sans toutes les icônes de haut à droite, car le problème reste entier

Bonne semaine

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Pas d'icônes des programmes ouverts dans la barre des tâches
  • Modérateurs

Bonjour anatole,

Il n'est pas judicieux de soulever un nouveau problème dans un sujet réputé résolu. Alors,

  • soit tu enlèves la mention [Résolu] du titre de ton sujet (voir ici),
  • soit tu crées un nouveau sujet dans lequel tu exposes ce nouveau problème
    (avec un éventuel lien vers le présent sujet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

C'est ce que j'ai fait ! J'ai créé un nouveau sujet dans "Internet" : https://forum.zebulon.fr/topic/227313-fenetre-firefox-avec-la-seule-icone-x-fermer/?ct=1579012611

En fait - ça paraît évident mais... -  il ne faudrait jamais créer de post avec deux sujets différents

Bonne journée

 

 

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...