Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la bibliothèque j'avais Images, Video ,Musique et Documents (2). Il y avait deux Documents,un dans l'autre. J'ai copié un contenu sur un disque externe et j'ai effacé ensuite un des deux documents d'origine. En fait non seulement un Document a disparu mais le second aussi et maintenant dans mes Bibliothèques je n'est plus de dossier Document. J'aimerais donc créer un dossier Document pour pouvoir copier dedans la sauvegarde du contenu du précédent. J'ai essayé avec un clic droit créer une nouvelle bibliothèque mais j'ai beau lui donner le nom de Documents c'est le mot Musique qui s'inscrit. Je n'y comprend plus rien, de même que je n'ai jamais compris comment le dossier Documents s'était trouvé avec un autre dossier Document (identique au premier) en sous dossier.

Si vous avez une solution ? Merci d'avance

Modifié par Jac34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas quand je clique sur Propriétés on me répond:" Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles"

J'ai réessayer dans Bibliothèque. Clik  droit Nouveau  J'écris "Documents" , ensuite Enter  je vois un dossier Musique à la place dans la bibliothèque . Ce qui fait deux dossiers Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie: avec explorateur Windows, je n'ai que 3 icônes :Images, Musique et Video.

Deuxième partie: aucun effet du clic droit sur Bibliothèque.

Voici ce que j'ai essayé: j'ai fait une copie d'écran que j'ai collé sur Word et je l'ai sauvegardée. Automatiquement elle s'est mise dans  Documents. Ensuite j'ai cherché où était le dossier  Documents voici le résultat :

D:\Utilisateurs\Jac\Music\Documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend le dossier Documents ce trouve dans celui de Musique
Mais pourquoi le lecteur D ? ton système n'est pas sur C ?

Vérifie les chemins sous les clés du registre si Documents est présent sous le nom de la valeur (Personal %USERPROFILE%\Documents)
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier HKEY_CURRENT........\Shell Folders        c'est vide

Dans le second  HKEY_CURRENT............\User Shell Folders    j'ai trouvé           Personal       REG_EXPAND_SZ           %USERProfile%\Documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir bien regardé ?

Retourne dans le registre
Déroule HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Sur la page de droite Clique droit dans le vide >> puis sur valeur chaine nomme la Personal
Puis clique droit sur Personal >> sur Modifier
Dans la fenêtre données de la valeur tape si ton disque c'est bien D >>>  D:\Users\Jac\Documents  (si c'est bien Jac le nom de session)
Chez moi j'ai ceci C:\Users\tomtom\Documents
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur.

Ensuite vérifie si  les 4 icônes Documents ,Images,Musique,Vidéo sont dans explorateur de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...