Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2020,

Tu va exporter la clé du registre Shell Folders
Retourne dans le registre
Déroule HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Clique droit sur Shell Folders >> puis sur Exporter
Sur la page sélectionne le Bureau.
Dans la fenêtre nom du fichier tape shell
Dans la fenêtre Type sélectionne fichier texte (*txt)
Puis clique sur Enregistrer ferme les pages et va sur ton bureau.
Héberge le fichier shell présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien je comprend mieux ce n'est pas le bon endroit pour la clé Shell Folders
Toi tu as été sur  HKEY_USERS\S-1-5-18
Alors qu'il faut dérouler la clé  >> HKEY_CURRENT_USER\ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Shell Folders

200101064641441563.png

C'est là qui fallais vérifier la présence de la sous clé Personal et de Users\Nom de session\Documents (Attention c'est Users et non Données : D:\Utilisateurs\Jacques\Documents)

Tu peux recommencer la procédure avec la bonne clé s'il te plaît merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,cette fois c'est le bon endroit et la sous clé est bien présente sur le lecteur D.
Valeur 24
Nom : Personal
Type : REG_SZ
Données : D:\Utilisateurs\Jacques\Music\Documents

Par contre il y a eu plusieurs modifications du profil, et des dossiers, entre les lecteurs C et D.
Certaines sous clés sont bien sur le système C:\Users\Jacques\
D'autres sont D:\Utilisateurs\Jacques\ ( normalement c'est avec le nom Users)

Le lecteur D c'est une autre partition sur le disque et non ou se trouve le système exploitation ?
Tu n'aurais pas fait cette procédure ? Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition

Dis-moi si tu as un point de restauration système avant que tu fasses toutes ses modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque D est une partition du disque dur, le système étant en C. Tout est venu du fait que mon fils est venu pour les vacances de Noel et que pour chercher quelque chose sur internet , il a utilisé  mon PC Comme il a trouvé que le DD tournait sans arrêt, il a téléchargé Speccy pour savoir ce qu'il y avait en mémoire (4Go). Par la même occasion il a trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace libre sur C, donc il a regardé les Bibliothèques pour voir si on pouvait effacer des éléments de Documents, c'est là qu'il a découvert que Documents était en double sur D. Il m'a donc conseillé de copier le contenu de ces Documents sur un disque externe et ensuite d'effacer les contenus des 2 Documents. C'est ce que j'ai fait et c'est à partir de ce moment que Documents a disparu. Évidemment je peux avoir un point de restauration avant tout ce chambardement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est là qu'il a découvert que Documents était en double sur D


D'accord le dossier Documents avait déjà été déplacer sur la partition D.  
Le fait d'avoir supprimé le dossier sur cette partition à supprimer le chemin de Documents sur le système C.

Essai de faire une Restauration d'un point système à une date antérieure au problème.
Tutoriel Restauration système Windows 7

Ensuite si tu n'as pas beaucoup d'espace disque on peut voir ça ensemble pour faire de la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, les modifications du déplacement du dossier doivent remonter a bien plus longtemps.
Recréer un dossier documents ne serait pas suffisant le dossier a besoin d'un fichier caché qui ce nomme desktop.ini.
Voilà ce que je te propose.
Télécharge le fichier zip Mes documents
Ensuite suis le chemin Ordinateur >> utilisateur >> dossier Jacques
Déplace l'archive zip a cette emplacement puis clique droit dessus et sur extrait
Si nécessaire accepte le changement et tu dois te retrouvé avec un dossier Mes documents.
Un redémarrage du pc est peut être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...