Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

Re,

Malgré que le chemin par défaut du dossier sur la partition D c'est C:\Utisateur\Jacques.
Je pense que le dossier déplacer doit être créé dans le dossier C:\Utisateur\Admin et non dans celui de Jacques.

Il suffit d'aller voir si c'est bien ça.
Clique droit sur le dossier Ma Musique dans Admin puis sur propriétés.
Dans l'onglet Général il y a créé le avec la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vite vérifié dans Admin il n'y a pas de dossier Ma musique.

Par contre par inadvertance je suis arrivé sur mon Dossier Personnel nommé Jacques qui contient beaucoup de choses notamment Ma Musique, Mes Vidéos, Mes Images, ...dossiers qui ont tous été crées en 2015. Comment y accéder par le poste de travail ? puisque sur C: je ne le trouve pas . Sachant bien entendu qu'il n'a rien de commun avec C:\Utilisateurs\Jacques.

Mon dossier perso

https://up.security-x.fr/file.php?h=R22f522f364c5752e79293f734f7d3564

  C:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8c0a267f261898f083ffcfa4075a4816

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jac34,

Il y a vraiment beaucoup de conflits de dossier sur ton ordinateur.

Cette ordinateur avant d'être en Windows 7 c'était un windows XP ?
Sous Windows 7 le poste de travail n'existe plus maintenant, le nom,est ordinateurs.

Le problème c'est le conflit entre le dossier perso Jacques et celui du chemin du système C:\Utisateur\Jacques il devrait être le même.
On peut voir que l'ensemble des dossiers sauf ceux de la bibliothèque sont dans Jacques et dans Utisateur\Jacques.
On voir même le doublon du dossier Mes documents dans Jacques que l'on a créér.
Dans le dossier Jacques il y aussi 4 dossiers encore verrouiller.(Bureau,Liens,Ma musique,et Téléchargements qu'il faut déverrouiller)

Si j'avais eu la main sur ton ordinateur pour que ce soit plus lisible j'aurais déjà créé un nouveau dossier sur le bureau.
Puis virer de Utisateur\Jacques (déplacer manuellement) tout les dossiers (android,oracle,swt,virtualbox etc..) dans ce dossier sur le bureau.
De supprimer les dossiers Mes documents  et contact (Normallement Utisateur\Jacques devrait être vide.)
Et dans le dossier perso Jacques il ne devrait rester que les dossiers de la bibliothèque

Ensuite essayer de déplacer du dossier perso Jacques tous les dossiers de la bibliothèque vers C:\Utisateur\Jacques.
Dans ce sens tu devrais trouver le chemin du dossier système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mon PC a été monté directement en Win 7. C'est moi qui avait choisi cette version plutôt que la 8.

Mon problème étant très compliqué et n'étant pas un expert dans ce domaine, je préfère jeter l'éponge. J'ai suivi tes conseils, je les ai  toujours réalisés malgré la peur de tout perdre ou de ne plus pouvoir redémarrer.

Comme je possède 2  DD externes de 500Go j'ai bien envie de tout sauvegarder, tester mon DD (il a 5 ans) , et acheter un autre disque dur interne . Ainsi j'aurais un DD pour le système et un autre pour les données.

Actuellement j'ai 4Go de mémoire je vais en acheter 4  de plus  et ensuite essayer de passer à Win 10.

Dis moi ce que tu penses de cela et si tu as des conseils (Logiciels) pour effectuer toutes ces taches ils seront les bienvenus, sinon j'ouvrirai une nouvelle discussion.

Je te remercie de m'avoir accompagné, j'ai appris pas mal de choses grâce à toi.

Cordialement,

Jac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Jac34,

les balises indiquant l'état d'un sujet, [Résolu], [Abandonné], [En attente], etc. se mettent devant le titre du sujet, entre crochets. Il me semble que tu devrais plutôt mentionner [Abandonné], car ton problème n'est pas véritablement résolu.

Je modifie le titre de ton sujet en [Abandonné].

Si tu as besoin d'autres conseils pour ta future installation, il vaudra mieux ouvrir un nouveau sujet.

Bonne soirée.

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Re,

On aura fait ce que l'on a pu pour remettre de l'ordre mais il y a eu trop de modifications de faite dans ces dossiers.
Je comprends et tu as raison il vaut mieux envisager de migrer vers W10.
Surtout que W7 n'aura plus aucune mise à jour à partir du 14/01/19 (c'est la fin de ce système)
La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Pour répondre à tes questions sur W10 consultent ces pages.
Comment trouver les caractéristiques et la configuration système requise d'un ordinateur Windows 10
Vérifier si votre PC est compatible Windows 10

Et pour migrer vers Windows 10 "encore gratuitement" tu peux utiliser l'outil de Microsoft
Lorsque tu seras prêt et si tu as besoin de plus explication oui ouvre un autre sujet dans le forum.

Voilà merci aussi a toi pour ton travail, ta patience et confiance.

Bonne soirée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...