Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

J'ai acheté l'ordi en 2015, c'est l'entreprise qui a fait l'assemblage qui a bricolé dans l'organisation des fichiers, chose que je suis bien incapable de faire.

Lorsque je choisis de déplacer un dossier, je dois chercher une destination qui est C:\Utilisateur\Jacques. Le clic sur Nouveau Dossier, crée un Dossier nommé Nouveau Dossier. Si je choisis ce Dossier , Ma Musique va se déplacer et s'appeler Nouveau Dossier.  Dans ce cas peut être que je pourrais le renommer Ma Musique(?). Par contre si lors de sa création j'appelle Nouveau Dossier, Ma Musique, immédiatement une fenêtre m'avertit qu'un dossier porte déjà ce nom dans la destination et me propose de les fusionner : Oui ou Non . Si c'est Non l'opération de déplacement est annulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne méthode on ne doit pas créer de dossier.
Tu as regarder mon message avec les captures et la procédure pour déplacer les dossiers ?

Tu va dans le lecteur D tu clique droit sur le dossier Documents >> et sur propriétés.
Dans l'onglet Emplacement tu clique sur Valeurs par défaut
Normalement  l’emplacement initial dans le lecteur C de Mes Documents doit s'afficher dans la fenêtre.
Tu clique sur Appliquer et Valide  le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois qu'on n'y arrivera pas. Actuellement sur C:\Utilisateurs\Jacques ,il y a Mes Documents et Intel. J'ai essayé ta méthode ci-dessus pour copier Favoris,  on ne peut pas Appliquer  et Valider si on n'a pas nommé un dossier de destination (voir mon explication avec Nouveau Dossier)

file.php?h=R655673c4cf6acf60c828def86169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On arrête quand tu veux, car tu dois être fatigué de voir qu'on tourne en rond. J'ai ce problème depuis plusieurs années , il ne me gène pas je peux très bien continuer ainsi. Je sais maintenant que en théorie ces dossiers ne sont pas à leurs places.

J'ai fait ce que tu me proposais.

Au départ

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc1ab109c3c5d54c31419df5280bc92af

Maintenant je veux déplacer Favoris de D:\Utilisateurs\Jacques à  C:\Utilisateurs\Admin

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra10c899e1204e4126a68ee138ad8bb32

Comme précédemment Admin et devenu Favoris, bien sûr en renommant je reviens à Admin et je n'ai pas perdu mes Favoris car ils étaient déjà dans Admin

file.php?h=R570403891836fba573ae0284e6f9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ils ne sont pas à leur place ce qui explique la disparition du dossier Documents sur le lecteur C
Le dossier Admin ne devrait pas exister tout le contenu devrais être dans le dossier Jacques.

Il n'y a pas de problème on peut arrêter comme continuer c'est toi qui vois.:wink:

Sinon tu peux recommencer s'il te plaît avec le même dossier sur D Favoris et tu  change le chemin copie/colle dans la fenêtre  C:\users\Admin\Favoris
Clique sur Appliquer
Si on te propose de fusionner clique sur Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

je viens lire un peu rapidement les différents messages, mais j'ai une question car je n'ai pas vu ce que je voulais savoir. Le compte "Jacques", je pense que c'est celui avec lequel tu tentes de faire toutes ces manipulations ? S'agit-il d'un compte "Administrateur" ?

Sinon, je pense que tu devrais essayer de te connecter avec le compte "Admin" qui je pense est un compte administrateur, bien entendu, s'il est protégé par mot de passe, encore faut-il que tu connaisses celui-ci.

Autrement (si ce n'est pas déjà celui-ci qui aurait été renommé en "Admin", mais je ne le pense pas), tu peux toujours tenter de faire ces manipulations depuis le compte caché "Administrateur" après avoir activé ce dernier.

Méthode ici.  Le tutoriel indique Windows 10, mais les commandes sont les mêmes pour Windows 7 et 8.

Car j'ai l'impression que celui qui a monté le PC a créé deux comptes, un compte "Admin", avec les droits administrateur, et un compte utilisateur "Jacques". Et je ne pense pas que sous ce compte "Jacques", tu puisses faire toutes les manipulations voulues.

voilà, j'espère ne pas être hors-sujet, mais il me semble que c'est une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik, :hello3:

C'est bien la session administrateur Jacques.
Jacques (S-1-5-21-3361204937-3710351666-1865365808-1001 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Jacques

Le dossier Admin est un sous-dossier créé sur C pour les documents.

Le problème vient des doublons des dossiers Admin et Jacques sur le lecteur C.
Et les modifications effectuées sur  le lecteur C  après le déplacement des dossiers sur la partition D .

Normalement la solution n'est pas très compliquée.
il suffit de retrouver le bon chemin pour exporter les dossiers de D sur C.
Si tous les dossiers documents étaient dans le dossier Jacques d'origine  je pense que tout serait rentré dans l'ordre rapidement.

Maintenant sur le lecteur D lorsque l'on sélectionne  les dossiers puis onglet emplacement et dans la fenêtre et valeurs par défaut  
Comme il y a eu des modifications Il faut nommer chaque dossier exemple avec Favoris soit  C:\users\jacques\Favoris soit C:\users\Admin\Favoris . (le nom du chemin et l'orthographe à une importance pour que cela se fasse sans problème)

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...