Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros fichier (Films) sur le bureau que je pourrai mettre sur un disque externe le moment venu.

En attendant voici les liens

First 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R20a321f3652c1d0509eacc9a8d4afddc

Addition

https://up.security-x.fr/file.php?h=R83b9a8b3dde91c606bb9e89143205154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jac34,

On est d'accord que l'on va nettoyer ton ordinateur ce qui ne va pas régler ton problème du dossier déplacer.
Au passage je t'informe >>> La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020


Actuellement il y a assez espace disque sur le lecteur C il y a 47Go de libre et sur le lecteur D  il y a 40Go.
On va quand même faire du ménage dans les programmes qui sont obsolètes et inutiles et de fichier néfaste sur ton ordinateur.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Clique sur Démarrer >>  Panneau de Configuration >>  Programmes et fonctionnalités

uTorrent BitTorrent (programme P2P Source d'infection multiple risque de vols et perte de données)
eMule (idem)
Java 8 Update 211 (inutile et obsolète)
Adobe AIR (idem)
Glary Utilities (obsolète et ccleaner suffit)
RegSeeker (idem)
YT Downloader

Une fois les programmes désinstaller on va faire Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/394115vz
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne clique pas sur analyser la démarche c'est une fois que tu as ouvert l'outil FRST.
Tu vas sur le site d'hébergement et avec ta souris tu sélectionnes tout le script.
Puis tu clique droit dessus et sur copier.

Ferme le navigateur puis tu cliques dans interface de FRST sur le bouton Corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parfait, tu t'es très bien débrouillé.:super:
On a récupéré plusieurs Go d'espace sur le disque C.
Tu devrais avoir maintenant environs 50 Go d'espace libre.

Il ne reste plus qu'a essayé de replacer les dossiers qui sont sur le lecteur D avec la procédure de Chantal11 Déplacer Mes Documents sur une autre partition
D:\Utilisateurs\Jacques\Ma musique  
D:\Utilisateurs\Jacques\Parties enregistrées
D:\Utilisateurs\Jacques\Recherche
D:\Utilisateurs\Jacques\Téléchargements
D:\Utilisateurs\Jacques\Bureau
D:\Utilisateurs\Jacques\Contacts
D:\Utilisateurs\Jacques\Favorites

Sur le lecteur C au même emplacement  C:\utilisateurs\Jacques\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un problème.

J'ai suivi la  procédure. Au départ il n'y a aucun problème car le dossier est en place

D:\Utilisateurs\Jacques\Contacts

Mais pour indiquer le futur emplacement c'est moins évident , il n'y a que  C:\Utilisateurs\Jacques\ car Contacts n'a pas encore de place donc j'ai choisi Jacques.

Voici le résultat

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfe91a5fea21ee991a2ba4862e5d46b3f

Et maintenant à l'intérieur apparition de Jacques.contacts

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7c52ef3de242733a992d5e9548bf8b00

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas ce que tu as fait.
Mais le dossier C:\utilisateurs\Jacques\ a été changer avec le nom contacts et verrouiller.

Essai déjà de Renomme le dossier contacts  >> clique droit dessus puis sur renommer
Efface ce qui ce trouve dans la fenêtre puis tape Jacques valide la modification.

Autrement la procédure de Chantal11 n'est pas si compliquer.
Rétablir Mes Documents sur C – Valeurs par défaut
Pour revenir aux valeurs par défaut, et rétablir Mes Documents dans la Bibliothèque Documents sur C, il faut faire la procédure inverse.
(Donc pour toi c'est dans le lecteur D) et Dans les Propriétés de Mes Documents  , onglet Emplacement, cliquer sur Valeurs par défaut
200105033248407750.png
L’emplacement initial de Mes Documents sur C apparaît.
200105033302616330.png
Cliquer sur Appliquer
200105033321287712.png
Valider la création du dossier (qui n’existe plus, puisqu’on l’avait déplacé précédemment)
200105033335884170.png
Confirmer le déplacement de tous les fichiers

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu renommer Contacts en Jacques

La procédure de Chantal 11 n'est pas aussi anodine que prévu car elle déplace un fichier Documents de C: dans une partition D: en lui donnant un autre nom Mes documents Win7. Si par exemple je déplace  Ma Musique et si je nomme le nouveau fichier Ma Musique, une fenêtre me prévient que la destination contient déjà  un dossier Ma Musique (https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra9a5ed650102494d95e04c1e16d2a911) et me demande de fusionner les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien pour le dossier renommer.

La capture montre l'emplacement de C:\utilisateurs\Admin et non C:\utilisateurs\Jacques
Le problème remonte à longtemps les deux dossiers a été créé en 2015. (Je ne sais pas qui a fait ces modifications sur ton ordinateur mais c'est plutôt complexe)
2015-04-01 15:21  C:\Users\Admin
2015-04-02 15:40  C:\Users\Jacques

Mais le dossier d'origine c'est bien C:\Users\Jacques sur le rapport FRST ou alors le dossier Admin a été renommer lui aussi.
Lorsque tu fais la procédure que je viens de détailler dans mon autre message il te propose quel emplacement ?
Sinon c'est normal qu'il te demande de fusionner les deux dossiers a l'emplacement C:\utilisateurs\Admin puisqu'ils existent déjà.
Cela ne pose pas de problème ils seront revenu sur le disque C de ton système et ils ne seront plus sur le lecteur D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...