Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou la Team..

Ben une nuit blanche,brogée toute la nuit..

du pourquoi j'ai pu tout récupérer,sauf le dossier document..?...

Saleté de pc tout cela pour ce fichu dossier 33641 et qui est toujours bien présent..

Posté(e)

Bonjour Marie42,

Le dossier 33641 n'est pas la cause du problème.
Désoler mais le premier problème c'est la navigation à risque du fiston et un ordinateur pas à jour.  
Ce qui a entrainé le blocage de l'ordinateur avec le message d'arnaque et tout ce qui s'ensuit.

Le dossier 33641 est à la base un dossier légitime de Windows qui a été à simplement renommer par la pseudo société arnaqueuse.
C'est le dossier du compte utilisateur créer au départ ou se trouve les documents, images, musique etc..

On pourrait toujours essayer encore de renommer ce dossier et de modifier certains paramètres.
Mais il y a d'autre incohérence entre le profil des utilisateurs ,les noms des comptes.
Et sur tout un dossier partagé réseau localhost mode client-serveur alors qu'il ne le devrait pas l'être et peut-être d'autres choses que je n'ai pas vu.

Donc le mieux si tu es d'accord c'est de sauvegarder tes fichiers perso sur un support externe.
Puis de réinstaller le système propre pour répartir sur une base saine.

Posté(e)

Bonjour Tomtom

Oui surement comme l'incohérence de retrouver le dossier "document"

réseau...

Qu'appel tu "navigation a risques"..Ce Pc je lui ai offert ,il y avait bien la sécurité de Bidéfender dessus..?

Et si un jour le PC bloque comme la dernière fois...

Quelle action doit on faire..?

Sinon tout a bien été sauvegardé sur un disque externe..

Posté(e)

Donc ok pour réinstaller le système 

j'attendrais tes conseils pour la démarche a suivre..

Là je m'absente je serais de retour vers 18h 

A plus tard..Merci

Posté(e)

Re,

Désoler  pour le moment je suis moins dispo  aujourd'hui.

(Qu'appel tu "navigation a risques")
C'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection à coup sûr.
il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).

(il y avait bien la sécurité de Bidéfender dessus)
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que tu installe sur ton ordinateur.
La première protection c'est celui qui se trouve derrière le clavier.

Et c'est important de maintenir son système et ses logiciels constamment à jour pour éviter les failles.
Normalement ce type de problème ne devrait plus se répéter si l'on respecte ces règles.

En tout cas il ne faut sur tout pas appeler ces faux numéros qui sont une vraie arnaque pour soutirer de l'argent et des informations.
Il vaut mieux fermer le navigateur puis d'essayer de faire une restauration d'un point système ou de venir sur le forum demander une aide (gratuite)

Bien pour faire la restauration du système.
Clique sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres
Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis au niveau  Réinitialiser ce PC.
Clique sur Commencer
Dans la fenêtre choisi une option , clique sur Conserver mes fichiers.
Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
Laisse Windows 10 se réinitialiser.
Comment réinitialiser Windows 10 : le tutoriel complet
Options de récupération dans Windows 10

Posté(e)

très bien merci...Tomtom

Mais je tiens a préciser qu'avant le plantage du Pc mon fils m'a dit qu'il avait eu au moins plus de 15 messages d'alertes système Windows.!!!

Il a cru que justement c'était de fausse alerte donc il en a pas tenu compte;mais après il y a bien eu le blocage du Pc

Donc qui envoie tout ces messages d'alertes..?

Je me lance...Pour la réinitialisation

Posté(e)

J'aimerais avoir plus de précision sur une de tes réponses Tomtom..

(Il vaut mieux fermer le navigateur puis d'essayer de faire une restauration d'un point système ou de venir sur le forum demander une aide (gratuite)..)

Tout en sachant que le Pc était bloqué,cela veut dire aucune manipulation était possible dessus..!!!!

Posté(e)

Re,

Les messages d'alertes de Windows non connecté a internet  ce sont des notifications du système sur le PC.
Il faut justement vérifier à quoi elle corresponde souvent elle indique un problème ou une information importante.
Comme une mise à jour du système,un souci avec un programme ,ou avec le réseau etc..

Si les messages d'alertes c'est connecté a internet  pendant la navigation sur un site.
Il faut se méfier le nom de Windows est souvent employé par les arnaqueurs pour mettre en confiance les internautes.
De coup les personnes cliques sur le message d'alerte et se retrouvent dans ta situation.
Ils acceptes l'installation de petit programme ce sont des malwares trojan (Cheval de Troie) ou  Backdoor (Porte dérobée)
Et les arnaqueurs peuvent faire ce qu'ils veulent sur l'ordinateur.

(Tout en sachant que le Pc était bloqué,cela veut dire aucune manipulation était possible dessus )
On peut toujours faire quelque chose souvent le message (vous êtes infecté ) c'est une fausse information.
C'est là qu'il ne faut sur tout pas cliquer sur quoi que ce soit il faut simplement fermer son navigateur.

Maintenant si l'on a cliquer et que le PC est bloqué.
En premier débrancher la connexion internet soit sur le PC ou directement via la box.
Forcer l'arrêt de l'ordinateur avec le bouton marche/arrêt attendre quelque instant puis redémarre le pc sans connexion.
Puis réinitialiser le ou les navigateurs.
Vérifier dans ses programmes et désinstaller ceux qui son douteux   
Puis lancer un scan avec son antivirus et son anti-malware.

Posté(e)

ok Tomtom...

Merci beaucoup...

Pour revenir la réinitialisation par 2 fois j'ai le message suivant 

(la réinitialisation de l’ordinateur a rencontré un problème,aucune modification ne peut être effectué)

pffff..L'impression que je peux pas le formater non plus..