Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problèmes graphiques


pustelnik

Messages recommandés

il y a 39 minutes, pustelnik a dit :

Hello DK-,

merci, mais si je désactive le chipset intégré (dans le BIOS), et que ma carte graphique n'est toujours pas reconnue, je me retrouve comme un c.., plus d'écran pour retourner dans le BIOS et réactiver le chipset intégré.

Dans ce cas il resterait là solution du clear cmos pour récupérer le chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Le clear cmos, c'est vrai je l'avais oublié.

La carte n'étant pas détectée, impossible de réinstaller les drivers (l'assistant nvidia ne trouve pas de matériel compatible)...

Les bips ne sont venus que lorsque j'ai voulu forcer l'utilisation des deux cartes graphiques (intégrée et PCI-e) en même temps et installation en erreur de carte graphique de base Microsoft. Le reste du temps, à part les ventilos qui s'affolent une fois sur deux au démarrage, aucun autre signe de vie.

Et deux cartes graphiques hs en même temps, ce serait plutôt étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pustelnik,

As-tu vérifié ta mémoire ?
J'ai eu un problème similaire avec des soucis de carte mère qui gérait mal la carte graphique additionnelle, mais en fait le problème venait de la mémoire.

Commence par mettre qu'une seule barrette dans l'emplacement désigné pour une seule barrette (à voir sur le manuel de la carte mère !!).
Par exemple, pour une ASUS, la barrette doit être sur la DIMM 4 et non la DIMM 1 proche du processeur.

Ensuite, essai de compter le nombre de bips. Avec ce nombre et le manuel de ta carte mère, tu sauras où se trouve le problème qui fait survenir ces bips.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello Kana-chan,

Mes 3 barrettes de 8 Go sont neuves (moins de 6 mois) il serait aussi surprenant que le souci vienne de là, que de la carte RTX2070, achetée et mise en service en janvier. Par contre, je vais sans doute procéder au changement de la pile de la CM, mon PC a bientôt 5 ans, et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà changé la pile. J'ai eu ce genre de surprise sur un autre PC (là, c'était le HDD qui n'était plus reconnu), depuis la mise en place de la nouvelle pile, plus aucun souci...

Je vois ça demain.

Merci en tout cas à tous pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

  • Après le changement de pile, une fois sur deux, il vaut démarrer sur la carte graphique PCI-e, et ça ne fonctionne pas, 1 bip long et 3 courts (parfois multitude de bips très rapides), et bien sûr pas d'affichage.
  • Difficulté à aller dans le BIOS pour modifier les paramètres, mais j'ai réussi finalement.
  • J'ai désinstallé physiquement toute carte graphique PCI-e pour avoir un PC pleinement opérationnel, mais un PC avec cette config sans CG potable, c'est pas bien utile !

En démontant la carte graphique GTX970, j'ai malencontreusement cassé une pale de ventilateur, mais cela ne devrait pas affecter le fonctionnement, aucun morceau n'étant tombé à l'intérieur, ni dans le PC.

Question : J'ai un deuxième port PCI-e carte graphique sur la carte mère, puis-je tester une carte graphique sur ce port uniquement, et cela présente-t-il un risque ?

Voilà...

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pustelnik,

Le 22/05/2020 à 16:01, pustelnik a dit :

Hello Kana-chan,

Mes 3 barrettes de 8 Go sont neuves (moins de 6 mois) il serait aussi surprenant que le souci vienne de là, que de la carte RTX2070, achetée et mise en service en janvier. Par contre, je vais sans doute procéder au changement de la pile de la CM, mon PC a bientôt 5 ans, et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà changé la pile. J'ai eu ce genre de surprise sur un autre PC (là, c'était le HDD qui n'était plus reconnu), depuis la mise en place de la nouvelle pile, plus aucun souci...

Je vois ça demain.

Merci en tout cas à tous pour tous vos conseils.

OK, mais as-tu fais le test quand même ? J'ai déjà reçu des HyperX neuves défectueuses ... :(

Sinon, non, aucun risque d'utiliser le second port PCI-Express, juste qu'il doit être moins rapide (8x au lieu de 16x), car il est là pour faire du SLI par exemple et donc dans ce cas, les deux PCI-Express fonctionnent en 8x.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Problèmes graphiques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...