Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problèmes graphiques


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Hello,

@Kana-chan

non je n'ai pas fait le test des barrettes, mais je vais déjà commencer par tester l'autre port PCI-e, c'est tout de même étonnant que deux cartes graphiques (dont l'une quasi neuve) ne soient pas reconnues.

@nthor

J'ai effectivement, et depuis pas mal de temps, la dernière version du Bios disponible sur le site Asus pour ma carte-mère.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons.

Ton affichage marche avec la 970 mais pas avec la 2070, juste? Je n'ai pas tout relu le topic, désolé.

Si c'est le cas je commencerai par tester la 2070 sur un autre pc (ami par exemple) si possible .

Si elle marche tu es fixé que le problème ne vient pas de cette dernière mais d'un autre composant (alim pas sûr car la 970 ne dois pas consommer moins que la 2070) kiff kiff à mon avis.

Si elle marche pas sur un autre pc , sav direct car récente et sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello @Gtevoone82,

En fait, lors du premier incident, et alors que j'avais laissé la GTX970 en place, soudainement, elle a été reconnue, et donc l'affichage sur la carte intégrée "Intel HD" ne fonctionnait plus. J'ai utilisé quelques temps la CG 970, puis voyant que le problème semblait ne plus être présent, j'ai remis la RTX2070 qui a alors fonctionné tout à fait normalement. Depuis quelques jours, l'incident s'est reproduit, mais là, même la GTX970 n'est plus du tout reconnue, parfois Windows la détectait (je l'ai totalement désinstallée) comme carte Microsoft de base, d'autres fois, lors du démarrage du PC, les ventilateurs tournaient à fond, parfois des bips (1 long, 3 courts) ou une série de bips...

Je n'ai pas tenté de réinstaller la RTX2070, mais je me demande si elle ne chauffe pas un peu trop les composants autour... (En général, en jeu et en pliage, elle est toujours aux environs de 85°). Ma gtx Asus ne dépassait jamais les 70°.

Je vais tenter demain d'installer de nouveau la GTX970 mais sur le deuxième port PCI-e pour voir si elle n'est toujours pas reconnue. Je n'ai malheureusement personne disposant d'un PC suffisamment puissant (alim) pour ces cartes graphiques. Et mon autre PC ne dispose pas non plus d'une bonne alimentation, sinon le test aurait été déjà fait. Je peux toutefois retirer la GTX1050 Tiboost qui s'y trouve et tenter de l'installer dans ce PC, mais je n'y crois pas vraiment.

J'ai vérifié la prise 6+2 pins de l'alim, tout semble être en place, pas de fil déconnecté.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis (bips 1 long, 3 courts) si tu es sûr, c'est un problème avec le clavier
Des informations >> Bips et messages d'erreurs du BIOS

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait fonctionné un certain temps.
Le problème serait donc plutôt du côté des slots des CG ou de la carte mère.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Modérateurs

Hello,

je me suis enfin décidé à ouvrir le PC et tenter le branchement de la carte graphique GTX970 sur le 2ème slot PCIe, et ça fonctionne, reconnue en carte vidéo de base microsoft au lancement, puis mise en place d'un pilote nvidia par Windows update. Dans le doute, j'ai renvoyé la RTX2070 (elle faisait parfois un bruit bizarre) au sav du site marchand, j'attends des nouvelles.

Cela me confirme bien que le premier slot PCIe ne fonctionne plus correctement. Retrouver la carte mère identique est possible, mais d'occasion. On en trouve sur Ebay et ali express pour une centaine d'euros. Est-ce que cela vaut le coup ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bips 1 long 3 court ça dépend des bios, ça peut vouloir dire problème clavier, mais aussi problème carte graphique, ce qui est beaucoup plus logique ici Les bips du BIOS

Si tu veux repartir sur exactement la même carte (pour éviter une réinstall je suppose) je dirais qu'une carte d'occaz sur Ebay/leboncoin ça ce tente par contre sur Ali express méfie toi, quand je vois les contrefaçons de carte graphique qu'on voit parfois passer, même si pour une carte mère il y peut être moins de risque, je me méfierai quand même.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Problèmes graphiques
  • Modérateurs

Bonjour,

La carte graphique, de retour SAV fonctionne sur le deuxième port PCI-e, c'est donc bien un problème avec le port PCI-e principal. Je pense que je vais me refaire une config et remettre la GTX970 dans ce PC (dans le port PCI-e principal s'il veut bien fonctionner) et garder celui-ci en dépannage. La RTX2070 intégrera un nouveau PC.

Voilà, je marque le sujet [Abandonné]

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

C'est bien ce que je pensais.
(Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait fonctionné un certain temps.
Le problème serait donc plutôt du côté des slots des CG ou de la carte mère.)

Ce n'est pas simple à faire, il faudrait vérifier au niveau du bas du rail du slot si une lamelle est dessoudée.
Ou peut-être une petite soudure du slot à l'arrière de la carte.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom,

Je crois que c'est au niveau de la carte mère, ce serait étonnant que 2 cartes graphiques différentes aient la même panne au même moment. Je pense que la RTX2070 chauffe un peu trop, et comme elle tournait h24, elle a peut-être fragilisé certaines soudures. Je ne me sens pas de commencer à toucher à tout et risquer d’aggraver les choses en faisant une mauvaise manipulation.

Ce sera l'occasion de remettre à niveau mon matériel, car changer de carte mère m'oblige à changer de processeur (socket 1150 obsolète) et de passer à la DDR4. Autant conserver ce PC en dépannage, et renouveler l'ensemble en y intégrant la carte graphique quasi neuve.

Voilà.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...